Les Météores, Kalambaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour visiter les Météores, en octobre, , doit on prendre un guide ou un circuit préétabli. Si oui, avez vous des recomandations
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

si vous avez une voiture le bas des monastères est accessible par la route , si vous êtes normalement constitué les monastères peuvent se visiter à pied depuis le village de Kastraki plus sympa pour séjourner que la ville de Kalambaka Attention tout les monastères ne sont pas ouverts en meme temps le plus intéressant le Grand Météore
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour en complément de la réponse précédente , les Météores peuvent se visiter seules. Mais en prenant un guide il donne des explications sur les monuments bien sûr. En tout cas c'est une étape incontournable lors d'une visite dans le Péloponnèse...
EL Elenitsa Veteran ·
Petite précision géographique: les Météores ne sont pas dans le Péloponnèse :)
MA Mathews Globetrotter ·
oups grosse erreur de ma part oui c'est exact c'est vers le nord de la Grèce
DU Dupont11 Veteran ·
J'y étais en juillet . Depuis Kalambaka ou la bourgade à côté , il y a UNE route correcte pour monter : on ne peut pas se tromper et durant toute la montée , les points de vue spectaculaires se succèdent Elle se termine en cul de sac ( vous ne serez pas tous seuls ! ) et on se gare face au Grand Météore , le plus intéressant à visiter . En principe , il n'ouvre qu'à 9 h ( vérifier ) . Après , à vous de voir si vous voulez passer toute une journée en hauteur en visitant d'autres monastères ( attention : aucun restaurant/buvette ou quoi que ce soit dans la zone ! ) mais il est difficile de garer sa voiture pour s'approcher facilement des autres monastères vu les lacets de cette route...alors à pied , une sacrée ballade ! PS Le long du parking , sur à peine 200-300 m , on a des vues EXCEPTIONNELLES . Toutes mes photos ont été prises de là : 1 : le Grand Météore 2 : à 45 degrés à gauche , un autre monastère 3 : vue entre 1 et 2

Similar discussions

You might also like