Métro du Pirée à l'Acropole (escale de croisière à Athènes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je suis à préparer une croisière avec escale à Athènes (7h00 à 18 h00) que je veux visiter par moi-même. J'ai lu plusieurs commentaires sur le trajet en métro à partir du Pirée pour se rendre à l'Acropole. Certains recommandent de descendre à Monastiraki, d'autres à Thissio ou encore à Akropolis. Quel serait le trajet le plus rapide et/ou le plus simple (incluant la marche à faire au besoin). J'ai l'intention de terminer ma visite par la place Syntagma et le parlement en passant par la Plaka. Je pense que c'est faisable à pied. Ai-je raison? Pour le retour au Pirée, si j'ai bien lu, je pourrais prendre le métro à la place Syntagma avec transfert à la station Omonia. Est-ce exact?

Pour la visite de l'Acropole, peut-on louer un audio-guide? Je vous remercie beaucoup.
MA Magne2 Globetrotter ·
A l aller Thisio est la bonne station Au retour vous avez tout bon Pour les audio guides je ne sais pas, je n en ai pas besoin 🙂
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Thissio est sur la meme ligne que le Pirée donc idéale pour l'aller comme pour le retour. La station Akropoli est au bas de l'Acropole, mais il faut changer à Omonoia. Depuis Thissio compter 10 minutes de marche pour atteindre l'Acropole.

On ne dit pas "LA plaka" mais "Plaka" tout court. Et oui c'est facile depuis l'Acropole de rejoindre Syntagma en passant par Plaka.
CO Copine Regular ·
Merci beaucoup. Cette information me sera très utile.
CO Copine Regular ·
Merci également à vous Elenitsa. Donc, j'irai me promener à Plaka plutôt qu'à la Plaka!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir le quartier de Plaka est un quartier sur une colline , il y a pas mal d'escaliers... c'est un des endroits les plus sympathiques de Athènes par contre c'est très touristique La place Syngtagma est belle mais rien d'extraordinaire c'est là où il y a la garde.

Pour se mettre dans l'ambiance rien de plus que d'écouter Theodorakis 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Plaça c'est touristique sur 2 trois rues monter vers l'Acropole sous son versant nord vers le quartier d'Anafiotika est aussi sympa et plus calme
Hasta la vista
CO Copine Regular ·
Merci à vous deux pour vos commentaires. J'en prends note!

Similar discussions

You might also like