Club Golden Principe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à vous tous,

Les nouvelles brochures de voyage pour l'hiver 2004-2005 viennent de sortir. J'ai consulté les 3 plus populaires dont Air Transat, Nolitour et Tours Mont-Royal pour les départs de Québec...🙂

J'ai remarqué que les prix avaient considérablement augmenté depuis mon dernier voyage, il y a 2 ans...😕 Je comprends maintenant pourquoi plusieurs touristes font leurs voyages en été ou à l'automne (beaucoup moins cher). Pour économiser sur le prix de leur voyage, ils font des compromis sur la date de leur voyage et y allant en «basse saison». L'été, c'est plus chaud et très humide et l'automne, c'est la saison des pluies et des ouragans qui commencent...

Étant une habituée des voyages en «haute saison» soit en janvier et février... cette année, je vais faire un compromis en y allant à la fin mars (période encore de haute saison mais un peu moins chère)...

Mes 3 choix d'hôtels au départ étaient soit l'Ibérostar Paraiso Lindo, l'Ibérostar Paraiso Beach et le Riu Palace Mexico que j'ai abandonné car il n'y a pas de départ de Québec et il ne fait pas partie de ces 3 brochures dont je vous parle.

Par contre, dans la brochure d'Air Transat, il y a le Bahia Principe Akumal 4 étoiles et demi avec une toute nouvelle section qui s'appelle Club Golden Principe 5 *****.

Parlons de prix pour un voyage de 2 semaines dans la semaine du 30 mars 2005 pour 1 personne mais quand on est deux, ça coûte le double...:

Le Lindo coûte 3799 $ moins le rabais réservez tôt de 240 $ = 3559 $

Le Beach coûte 3329 $ moins le rabais réservez tôt de 240 $ = 3089 $

Le Club Golden Principe coûte 2899 $ moins le rabais réservez tôt de 220 $ = 2679 $

Les suppléments pour le voyage: Je n'ai pas inclus le 70 $ supplémentaire que ça coûte pour partir directement de Québec, ni l'argent supplémentaire pour les excursions et les petites dépenses... Si nous allons au Lindo, ça nous coûterait 7118 $ et les suppléments sont à part... Si nous allons au Beach, ça nous coûterait 6178 $ et les suppléments sont à part... Si nous allons au Club Golden Principe, ça nous coûterait 5358 $ et les suppléments sont à part...Vous voyez la grande différence de prix... Avec les suppléments, nous n'avons pas envie de payer un voyage de 8000 $ pour 2 semaines...😕

C'est presque le prix d'un voyage en Thaïlande pour un séjour de 20 jours...

Il y avait aussi le Grand Palladium Colonial Resort & Spa qui est merveilleux...😎 Nous y avons été il y a 2 ans et c'est un hôtel 5 ***** et très luxueux. Notre agent de voyage nous avait fait un prix de 5200 $ pour cet hôtel... Ça en vaut vraiment la peine mais le hic... c'est qu'au prix où les voyages coûtent, je n'aime pas retourner 2 fois dans le même hôtel si merveilleux soit-il. J'aime voir du nouveau et ne pas savoir à l'avance comment est l'hôtel... je veux m'émerveiller sur quelque chose que je n'ai pas encore vu, etc... Cet hôtel a un prix très abordable pour un 5 *****, il coûte 2729 $ moins le rabais de 200, pour un total de 2529 $... Je le conseille à tous ceux qui veulent aller à cet hôtel, pour la qualité et ce à moindre coût...

Avant de décider quoi que ce soit, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui pourriez me renseigner sur la toute nouvelle section du Bahia Principe Akumal 4 étoiles et demi qui s'appelle le Club Golden Principe 5 *****???

Comme il est situé beaucoup plus bas sur la Riviera Maya, d'après la carte, je ne suis pas sûre de la qualité de la plage... Y a-t-il des coraux? Quelqu'un connaît cet endroit... Qu'en pensez-vous?

Vos commentaires seront très appréciés (positifs ou négatifs)...
Cinette
CI Cinette Regular ·
Y a-t-il quelqu'un qui connaît cette nouveauté ou cette nouvelle section du Bahia Principe Akumal qu'ils ont surnommé le Club Golden Principe 5 *****?

Avez-vous un lien pour cet hôtel... je pourrais voir en même temps cette nouvelle section dont ils parlent dans la brochure de Vacances Air Transat...

Votre aide me sera utile...😉

Merci!
Cinette
RE Revil Veteran ·
ou est le golden principe, j'ai trouvé principe akumal. hacienda et tulum, est-ce la même chaîne. nous partons dimanche de Mexico + 7 jours chapias/yucatan et pas encore choisi l'hôtel à riviera maya, nous sommes suisses dont pas très rapides. merci de nous faire profiter de vos expériences, revil
CI Cinette Regular ·
Bonjour revil,

Le Golden Principe ou plutôt le Club Golden est exactement dans le même hôtel que le Bahia Principe Akumal. D'après ce que j'en sais et ce que mon agent de voyage m'a dit lors de ma réservation, c'est que le Club Golden est une nouvelle section annexée à cet hôtel et qui est une section de luxe avec parasol dans la chambre, serviette de plage dans la chambre ainsi que d'autres inclus que tu n'as pas pour les chambres ordinaires.

Bonne journée!

Cinette!🙂
Cinette
RE Revil Veteran ·
merci pour votre réponse, je savais qu'il y avait un golden principe a punta cana, mais je ne le trouve pas sur le site de l'hôtel au mexique, je vais chercher et peut-être trouver, revil
CI Cinette Regular ·
Revil,

Si tu consultes la dernière brochure de voyages de Air Transat pour 2004-2005, tu y trouveras l'hôtel Bahia Principe Akumal avec la section Club Golden dans la même page.

Tous les agents de voyage ont reçu les nouvelles brochures pour l'automne et l'hiver 2005. Elles sont gratuites dans les agences. Tu n'as qu'à aller leur en demander une pour pouvoir faire ton choix.

Bye, Cinette!😉
Cinette
RE Revil Veteran ·
j'ai trouvé mais il semble que cette partie ne soit pas encore terminée pour novembre, peut être allons nous choisir hacienda au principe tulum ou alors le palladium, comment est la plage de cet hôtel. si je glane quelques infos sur golden club je vous avertirai, revil
CI Cinette Regular ·
Cela me surprend que cette partie ne soit pas terminée. D'où tiens-tu cette information? Ton agent de voyage pourrait te donner l'heure juste à ce sujet; il n'a qu'à téléphoner directement à cet hôtel pour leur demander.

Si tu as d'autres informations à savoir si cette nouvelle section est terminée ou pas, voudrais-tu me le faire savoir.

Merci d'avance.

Cinette!🙂
Cinette
RE Revil Veteran ·
hello, nous sommes déjà au mexique, je vais téléphoner tout à l'heure, sur le site de l'hôtel (nous ne passons pas par une agence), il y a bien depuis hier le golden club, mais aucune réservation n'est posssible pour l'instant, peut-être est-ce juste pour vous les veinards de Canadiens. autrement j'irai à l'hacienda club du tulum, je pense que c'est la même chose que le golden pour l'akumal, merci pour tout et si je sais quelque chose sur le golden en arrivant au mois de novembre, je te ferai un e-mail. Revil
CI Cinette Regular ·
Je compte sur toi, revil, pour recevoir ton email dès que tu auras des nouvelles fraîches sur le Club Golden au Bahia Principe Akumal.😉

Il se peut que le nombre de places soient très limitées dans cette section-là. Je ne sais pas combien au juste il peut y avoir de suite junior au Club Golden...😕

J'en apprendrai plus à ton retour, en novembre...

Bon voyage!🙂
Cinette
RE Revil Veteran ·
Voila les dernières nouvelles reçues de Principe Akumal Golden Club, tout sera prêt dans le courant du mois de novembre, à ce jour ils n'ont pas pu me dire exactement quand, peut-être allons nous essuyer les plâtres, je te tiendrao informé du suivi, bon weed end (je ne sais pas comment vous le dites chez vous. Revil
CI Cinette Regular ·
Merci revil de nous tenir au courant.

Comme je pars en avril 2005, tout devrait être finalisé à ce moment-là.

Tourlou, Cinette!🙂
Cinette
RE Revil Veteran ·
hello cinette,

nous sommes a acapulco, sous le soleil, pour le principe nous avons réservé au tulum hacienda et si d'ici au 11 novembre le golden club est ouvert, nous changerons. je te tiendrai informé. j'espère qu'il ne fait pas encore trop froid chez toi.

Amitiés, Revil
CI Cinette Regular ·
Merci revil de me tenir informé pour le Club Golden...😉

À Québec, il ne fait pas encore froid. C'est l'automne avec tous ces beaux paysages à vous couper le souffle. La forêt a revêtu son manteau multicolores... jaune, vert, orangé, rouge, pourpre...🙂

Bonne journée!
Cinette
RE Revil Veteran ·
hello,

nous voici de retour du Mexique. Le club golden est ouvert, il se trouve après l'akumal, vers les restaurant Dolce vita et fruits de mer. les bâtiments qui donnent sur la plage sont les numéros 65 et 66, près d'une piscine et d'un bar ouvert jour et nuit. (une réception privée, avec internet, lobby, boissons, etc)

Le personnel est très bien, la nourriture abondante, mais pas excellente, les chambres spacieuses (au golden salle de bain avec bains à remous). Faire les réservations pour les restaurant dès l'arrivée pour obtenir ceux que l'on désire, tant à l'Akumal qu'au Tulum.

Amitiés,

Revil
CI Cinette Regular ·
Merci revil pour ces renseignements.

Bonne journée!😉
Cinette
CI Cinette Regular ·
Rebonjour revil, 😉

Mon chum aimerait avoir plus d'infos sur le Club Golden Principe Akumal. Tu me dis que les bâtiments du Club Golden portent les nos 65 et 66; quel est l'état de la plage vis-à-vis ces bâtiments?😇

Est-ce que l'accès à internet est gratuit pour les clients du Club Golden?😇

Tu dis que tu n'as pas trouvé la nourriture excellente... pourtant d'après mes renseignements, ils ont plusieurs restaurants à la carte et plusieurs buffets... ce doit être très varié, j'imagine quoique je ne suis pas encore allée pour juger... mais toi, tu peux peut-être élaborer davantage sur la nourriture...😇

Merci à toi si tu peux m'en dire plus et bonne journée!🙂
Cinette
RE Revil Veteran ·
Hello Cinette,

les bâtiments 65 et 66 sont les plus proches de la plage, il y en a d'autres qui sont aussi "club golden". l'accès internet est gratuit, ils mettent à disposition un portable wifi à utiliser dans le lobby.

Je ne suis allée dans cette partie de l'hôtel que de nuit, pas vu la plage, mais à côté, en face du lobby de l'Akumal, il y a une grande plage, sans vague, et pas beaucoup de rochers. On ne peut nager très loin, c'est pourquoi j'ai fait du snorkeling. Les piscines sont belles, mais ne sont pas profondes.

Pour les repas, oui il y a des restaurants de spécialités pour le soir (chinois, poisson, italien, mexicain, grill, international) à réserver dès votre arrivée (3 par semaine), les autres jours c'est buffet, c'est bon, mais pas formidable, autrement il y a deux snacks ouvert 24/24, avec hamburgers, poulets, spareribs, nuggets, salades et on peut y aller en maillot de bain (1 tout près du Golden et l'autre vers le Tulum).

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Amitiés,

Revil
RE Revil Veteran ·
up pour cinette qui doit déjà être en vacances de fin d'années ou sous la neige.
DI Didmi ·
Salut Revil

J'ai lu des commentaires sur le Golden Principe avec beaucoup d'intérêts.

En generel sur le Principe peux tu m'indiquer commnt tu trouves le complex, y at'il des francophone dans la clientèle et dans les animateurs. Peux tu mes renseigner sur le mini club...

Merci d'avance
RE Revil Veteran ·
Hello,

Le Maya Principe se divise en quatre partie : le Tulum Hacienda Club, le Tulum proprement dit, l'Akumal (où il y avait quelques français) et le Golden club Akumal.

Je n'ai pas beaucoup entendu le français (d'Europe), mais quelques canadiens français, sinon espagnol, italien et l'anglais bien sûr.

Les chambres (presque toutes des juniors suites) sont agréables, mais si tu veux au bord de la plage, il faut le demander. A l'Hacienda club et au Golden club internet est gratuit.

Les plages les plus belles sont devant l'Akumal, ailleurs il y a quelques rochers.

Kid club, je n'en sais rien, mais en passant devant celui du Tulum, il y avait des enfants qui s'amusaient, en quelle langue je n'ai pas prêté attention.

Les animateurs, quelques uns savent le français, enfin presque ...

Bon séjour, le parc est très beau, de petits trains te convoient d'un bout à l'autre, mais à pied c'est très agréables. Playa del Carmen est à 30 min.

Amicalement

Revil
CI Cinette Regular ·
Hello revil,

Mais non, je ne suis pas en vacances et je vous lis presqu'à tous les jours...🙂

Je serai réellement en vacances les 2 premières semaines d'avril au Club Golden dont tu m'as si gentiment donné des informations...😎

Tourlou, Cinette!😉
Cinette
RE Revil Veteran ·
😎 helle cinette,

bon week end, nous nous cherchons quelque chose pour février, peut-être le Brésil, je vais voir ce que je trouve sur le forum.

Bon séjour au Club Golden, si je comprends bien ce sont les vacances de Pâques, il y aura beaucoup de monde, mais c'est très grand, il y a beaucoup de petites plages, bien sûr il faut descendre les relax, mais une fois en bas, ils y restent (certainne sont pas en bon état, les oiseaux s'oublient parfois, mais d'autres fois ce sont les humains qui ont trop bu), il faut bien regarder, car beurk (dito au bord des piscines).

Amicalement,

Revil
CI Cinette Regular ·
Hello revil,

Que veux-tu dire par «il faut descendre les relax»? Veux-tu dire qu'il faut se promener avec les chaises longues et les amener directement à la plage...😕

J'espère que c'est pas ça, car pour un 5*****, ce serait le comble comme on dit au Québec...😠

Les touristes qui ont réservé au Club Golden, ont des parasols et des serviettes de plage directement dans leur chambre, c'est un + pour cette clientèle... c'est pour ça, qu'on paie un extra pour avoir cette section...😉

J'imagine que pour la plage, il doit y avoir aussi une section réservée uniquement pour les clients du Golden...😇

Pâques est le 27 mars 2005 et nous, nous y allons du 2 au 16 avril 2005... Donc, les vacances de Pâques seront terminées et la majorité des touristes seront partis...🙂

Tourlou, Cinette!
Cinette
RE Revil Veteran ·
Bonsoir Cinette,

Il y a une plage Golden, mais pour le moment pas de piscine. Les relax il y en a partout, piscines, les grandes plages du Tulumk et de l'Akumal, mais quelques personnes recherchent un peu plus de calme et comme entre le Club Hacienda et le Golden Club il y a beaucoup de petits coins quand nous y étions, il y avait des relax un peu partout.

On pouvait les prendre soit pour se regrouper, soit pour s'isoler et il n'y avait de beachboy pour nous aider, contrairement à ce qui se passe en Europe sur les plages privées, en Thaïlande ou en République Do. Mais tu ne dois pas les porter juste les trainer quelques mètres là où tu as décidé d'aller.

Des Parasols, je n'en ai pas vu, les serviettes sont elles dans la chambre. Pour l'ombre, il y a des palapas, des palmiers, de la végétation, etc. Je pense que les parasols seraient un danger pour les tortues et leurs nids qui se trouvent tout au long de la plage.

Attendons les fêtes, il y aura peut-être des nouveautés et d'autres appréciations, surtout sur le Golden Club.😮

Bonne semaine,

Revil
CI Cinette Regular ·
Bonsoir Cinette, Attendons les fêtes, il y aura peut-être des nouveautés et d'autres appréciations, surtout sur le Golden Club.

Bonne semaine,

Revil

Bonne idée, ça, revil...😉 D'ici au mois d'avril, il y aura certainement d'autres personnes qui seront allées à cet endroit et on en saura plus sur cet endroit.

Bye!
Cinette
RE Revil Veteran ·
Bonne année 2005 Cinette.

Je remonte le post pour que ceux qui reviennent du Club Golden puissent donner leurs appréciations.

Amitiés

Revil
CI Cinette Regular ·
Merci revil pour avoir fait remonter le post. C'est gentil. J'ai appris durant le temps des Fêtes qu'il y avait aussi un Club Golden au Bahia Principe au Punta Cana en République dominicaine. C'est nouveau là-bas aussi. Ma fille y va le 11 janvier prochain et c'est aussi un 5 *****. Cette chaîne d'hôtels a l'air d'offrir des Club Golden un peu partout d'après ce que je vois et c'est tout nouveau. Ça va faire boule de neige cette nouveauté-là...

Tourlou, Cinette!😉
Cinette
CI Cinette Regular ·
Allez... up petit topic...😉
Cinette
RE Revil Veteran ·
J attends des appreciations sur celui de la RD au retour de ta fille, merci. Boule de neige, pas en RD ou au Mexique :lol:

Par contre, personne n a ete a celui de Riviera Maya ...🙁 ?

Amicalement,

Revil
CI Cinette Regular ·
Je te reviens demain là-dessus, revil...

Quant à moi, c'est celui de la Riviera Maya où j'irai en avril prochain...

À demain,

Cinette!🙂
Cinette
JE Jeanphil ·
Jean-Philippe
CI Cinette Regular ·
Je te reviens demain là-dessus, revil... Quant à moi, c'est celui de la Riviera Maya où j'irai en avril prochain... À demain, Cinette!🙂

Bonjour,

Je viens pour vous donner des nouvelles du Bahia Principé de Punta Cana. Je sais qu'ici on parle du Mexique. Je veux juste faire une petite parenthèse car les Bahia Principe n'offrent pas tous du bon service...😕

Ma fille est revenue de celui de Punta Cana. Pourtant, le Bahia Principe là-bas était un 5 ***** mais ils donnent un très mauvais service à leur clientèle. Faut dire qu'en République dominicaine, ce n'est pas comme le Mexique ni la même mentalité. Toujours est-il qu'au lieu d'être au Club Golden, elle était plutôt dans une section régulière. Son agent de voyages lui avait dit que le coffret de sûreté était inclus dans le prix...

En arrivant à l'hôtel, ils lui ont dit que le coffret de sûreté n'était pas inclus...🙁 Donc, elle a du payer 5 $ US par jour pour y avoir droit...😠 En arrivant à sa chambre, le code ne fonctionnait pas...😠 Elle retourne à la réception pour se faire dire que sa carte n'était pas activée...😕

Pour le mauvais service, les dominicains sont pas battables si vous comprenez ce que je veux dire...

Il y a eu une journée où elle n'avait pas de savon à main dans la chambre...😠 Une autre journée, pas de papier de toilette... 😠 Une autre journée où la femme de chambre avait ramassé toutes les serviettes et avait omis d'en remettre d'autres...😠 Rien pour s'essuyer après une douche...😠 Et à plusieurs reprises, sa chambre n'était pas refaite à 17 h...😠

On dirait qu'en République dominicaine, du bon service aux chambres, ils ne connaissent pas ça. Et même si l'hôtel était très grand, ce n'est pas une excuse.

Le seul point positif, c'est la beauté de la plage.

J'ai bien hâte de voir ce que j'aurai comme service au Bahia Principe Akumal au Mexique. À venir jusqu'à date, j'ai toujours été très bien reçu et le service aux chambres a toujours été impeccable au Mexique.

En tout cas, on me fera jamais vendre la République dominicaine. J'ai eu trop de commentaires négatifs de cet endroit par plusieurs personnes.

Bonne journée!🙂
Cinette
JE Jeanphil ·
Je te promet que tu ne seras pas décu du Bahia Principe Akumal de Riviera, je suis allé au mois de septembre et j'ai rarement vu un hotel si propre et un service si bon. Seul petit hic, la plage avec beaucoup de cailloux dans l'eau mais parcontre le sable est très beau sur la plage. La bouffe est excellente avec 1 méga buffet et environ 4 resto à la carte tous très bon. La dessus je te souhaite bon voyage.

As-tu des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos ?? J'y vais le 5 mars.

Si tu veux d'autres infos sur le Bahia ne te gênes pas..
Jean-Philippe
RE Revil Veteran ·
Merci cinette pour le compte rendu en RD. Mon fils habite La Romana dans le domaine Case de Campo, et là il y a un hôtel suberbe, cher il est vrai. Il y en a plusieurs qui sont très bien dans la région.

A Akumal si on choisi la plage qui se trouve presque face à la réception, il n'y a pas beaucoup de "pierre", et le service est impeccable, surtout au Golden (service en chambre, changement de linge le soir également) et Hacienda du Tulum. 😎

Amicalement

Revil
CI Cinette Regular ·
As-tu des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos ?? J'y vais le 5 mars.

Si tu veux d'autres infos sur le Bahia ne te gênes pas..

Allô Jeanphil,

Je vois que tu es de Québec tout comme moi...😉

Je ne peux te faire des commentaires sur le Club Med de Turks and Caicos car je n'y suis jamais allée. Peux-être que d'autres membres sur le forum pourront te donner des infos sur la place. Merci pour tes infos sur le Bahia...😉

Merci aussi à revil. Je sais avant de partir qu'il y a un petit bout de plage avec des cailloux mais qu'en allant plus loin, la plage est plus belle. Comme j'adore marcher sur la plage, je me trouverai bien un beau petit coin pour la baignade...😉

Tourlou, Cinette!🙂
Cinette
KI Kikinette Regular ·
Bonjour jeanphil,

J hesite a reserver cet hotel a cause de la plage....Apparement coté bahia principe tulum c quasi impossible de se baigner mais apparement tu dis que coté akumal c est plein de coraux aussi....?

Je voudrais y aller en septembre aussi, peux tu me dire le temps que tu as eu?

Merci beaucoup!😉
ST Stahal ·
bonjour ! je pars devbut aout au mexique aurai je du beau temps ?
RE Revil Veteran ·
Ce n'est certes pas la meilleure saison, début des ouragans, mais on ne peut jamais savoir à l'avance leur route.

Je te souhaite de bonnes vacances.

Revil
ST Stahal ·
merci our ta reponse mais au point de vue du temps fait til beau pleu t il beacoup car on ma dit que cetait la saison des pluie mais quil pleuvaitque le soir ! alors moi je voudrais savoir le temps et la temperatur debut aout du 7 au 15 etu deja y alle ?.
RE Revil Veteran ·
Jamais en été. Beaucoup d'orages, très chaud et très humide. Mais il peut y avoir de belles journées, il doit faire 35°. Cherche sur internet météo cancun et alentours.

Amusez-vous bien et faites quelques excusions.

Revil
ST Stahal ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like