Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous tous,

Nous sommes un couple dans la quarantaine et nous prévoyons nous rendre à nouveau au Mexique en mars prochain. Nous sommes déjà allé au Barcelo Maya Tropical et avons beaucoup aimé. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de payer davantage pour le Catalonia Royal Tulum pour adultes seulement par rapport au Catalonia Playa Maroma.

Est-ce que le CRT est plus chic, plus beau, plus neuf quoi... et la mer est-elle réellement plus belle ?

Merci beaucoup de votre aide,
2012 Palladium Lady Hamilton Jamaique 2011 El Dorado Suites Riviera Maya 2010 Blue Bay Cayo Coco 2009 Barcelo Maya Tropical Mexique 2008 Blau Varadero Cuba
CA Cabral Regular ·
je suis allé il y a 2 ans au CRT avec moncopain. c vrai que la moyenne d'age est de 40et +. mais nous avons vraiment aimé les restaurants, l'ambiance était relax vu que c un petit complexe de 300chambres, très prorpre et chic, les chambres et salle de bain en marbre, mais je ne peut comparer avec le barcelo pour n'y etre jamais allée. et le site est magnifique avec les sentiers en pleine jungle! c 18 ans et + ce qui nest pas le cas du C playa maroma. Je confirme que la plage est EXTRAORDINAIRE à cet hotel, c de la poudre!! vous pourrez marcher longtemps des 2 coté, il ny a pas d'hotel tout pres. jai payé 1560$ fin février ce qui est un bon prix vu l'achalandage.
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour à toi

Nous nous y allons au Royal Catalonia Tulum du 25 mars 2011 au 8 avril et nous avons réserver et payer 2211$ pour les 2 semaines. Mon agente m'a dit que c'était très bien. Peut-être que l'ont va se rencontrer. Nous nous sommes un couple dans la cinquantaine Bon voyage à vous
Diane
OS Oscar39 Regular ·
Bonjour Nous avons essayé les 2 complexes. Les 2 sont bien mais très différents. Le Royal Tulum est vraiment plus haut de gamme. Le midi et le soir ce n'est pas des buffet mais à la carte et la nourriture est excellente. Pas besoin de réservation, il y a toujours de la place. Le matin c, est à la carte ou un buffet. Très propre aussi. Pas un trop gros complexe, fait sur le long. J'y retournetrais sans hésiter.

Le playa maroma est très familial et plus bruyant. La nourriture est bonne aussi mais plus ordinaire. Très propre aussi. Personnel serviable et souriant dans les 2 endroits.

Alors je dirais que oui ça vaut un surplus pour le Royal Tulum si vous recherchez de la tranquilité et un endroit de qualité supérieur.

Bonne journée Sophie
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup pour les infos très appécié. Est-ce qu'à la plage ont peut faire de l'apnée???
Diane
OS Oscar39 Regular ·
Je ne sais pas pour l'apnée, désolée!
JO Jolisoleil ·
J'ai séjourné au CRT à la fin octobre, extraordinaire comme endroit, mon plus beau voyage dans un tous-inclus.

Pour répondre à la question, oui, au CRT il y a à environ 300 m. de la plage des petits coreaux avec pleins de poissons de grosseurs différentes et de toutes les couleurs, j'ai même vu une tortue et une raie. De plus, il y a des banc de poissons noir et blanc près du bord dans 3 ou 4 pieds d, eau.

La plage est superbe, vous pouvez aller à ce resort les yeux fermé.

Salutations et bon voyage.
SO Sobieski ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va pouvoir faire un choix éclairé. Je crois que le CRT sera un meilleur choix car on veut de la tranquilité. Nos dates définitives ne sont pas encore établies alors peut-être Tweetydiane qu'on se rencontrera.

De nouveau merci à tous,
2012 Palladium Lady Hamilton Jamaique 2011 El Dorado Suites Riviera Maya 2010 Blue Bay Cayo Coco 2009 Barcelo Maya Tropical Mexique 2008 Blau Varadero Cuba
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour mertci beaucoup à tous ceux qui ont donner des réponses à mes questions. Hé bien comme tu dit peut-être que l'ont se rencontrera là-bas si tu choisi les mêmes dates que moi nous c'est du 25 mars au 8 avril.

Au plaisir de te rencontrer.
Diane
CO Colisa4 ·
Nous irons au CRT en février, vos commentaires sont intéressants à lire, merci! Selon nos recherches, pour ceux qui aiment la tranquilité et la nature, c'est un complexe idéal.
Colisa
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour tu y vas avant moi alors si tu veut en revenant donne moi un compte rendu du site, plage, nourriture, apnée si possible. Moi je part le 25 mars 2011 seulement. Merci et BON VOYAGE
Diane
EG Egerie Regular ·
Bonjour Je vais réservé en fin de semaine pour le RCT avec Sunwing , avez vous fait des excursions ?? J'aimerais voir les ruines et aller à Playa del Carmen , si j'ai compris ont peu aller en taxi a Playa Del Carmen ? avez vous des conseils pour les meilleurs sections du site ?

Merci
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
JO Jolisoleil ·
Pour notre part, nous avons seulement été à Cozumel comme excursion, nous nous sommes arranger tout seul et louer une jeep sur l'île de Cozumel, pas terrible. Il n'y a pas grand chose à voir selon moi. La ville quand on arrive en bateau est pratiquement identique à Playa Del Carmen. Je ne comprends pas pourquoi les bateaux de croisières y font escales??? Nous avons trouvé un bon spot pour de l'apnée mais en face du CRT cela était pratiquement équivalent. Il y a vait cependant de beaux paysages à certains endroits.

Il me semble que Playa del Carmen est à 10 minutes environ en taxi, il y a également le collectivo que vous pouvez prendre.

Pour ce qui est des chambres, elles sont regroupées dans 6 blocs, trois de chaque côté du sentier principal qui relie le lobby à la plage. Les blocs sont tous identiques, donc orientez votre choix par rapport à la localisation de la plage ou des restaurants.

Quel endroit magnifique, vous aller sûrement adorer ce resort.

Bon voyage 😉
XT Xtian777 Regular ·
Aller nager avec les tortues géantes dans la baie de AKUMAL et faire de l'apnée. C'est gratuit et à 20 min de Playa del Carmen. Je vous envoie un plan en annexe.
EG Egerie Regular ·
Merci pour l'information
EG Egerie Regular ·
Bonsoir J'arrive à l'instant de l'agence de voyage et elle m'a donnée exactement le mème conseil, elle m'a conseillé de prendre le taxi , mais ne savait pas combien cela peu couter avez vous une idée ?

Merci
XT Xtian777 Regular ·
Le taxi: de Catalonia Royal Tulum: entre 10 et 15 dol us je pense.
TO Tourterelle Veteran ·
si tu ne veux pas entendre le bruit des spectacles a tous les soirs ne prends pas les 2 premiers blocs
tourterelle
FR Frankie01 ·
Bonjour Egerie,

J'arrive tout juste du CRT et le prix d'un taxi pour Playa Del Carmen est de 18$ us. Pour le choix de ta chambre, je te conseil le bloc 3 ou 5 et surtout le 3e étage, comme ça tu as le soleil sur ton balcon en fin de journée car les 2 premiers étages tu vois seulement les arbres.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

Frankie
Frankie
SC Scoobydoo Regular ·
Salut Frankie........................ Est-ce que tu peux en dire plus sur ton séjour plus précisement les excursions que tu aurais fait, la plage, la nourriture.............. Merci😏
Patrice
EG Egerie Regular ·
Salut Merci pour l'information ! Nous avons réservé hier avec Sunwing. Je profite de ton invitation car j'ai plein de questios!☺☺☺Est ce que le bloc 3 ou 5 sont près de la mer ? Comment as tu trouvé la nourriture et ce qui me dérangais un peu c'est de ne pas avoir de réservation pour les restos à la carte car on aime bien souper vers 19h30 qui est une heure populaire , l'attente me fait un peu peur ?? Est-ce vrai que l'on peu faire de la nage en apnée directement de la plage? As tu fait des excursions ?As tu vu un terrain de golf près du CRT. J'ai entendu dire que l'argent Américaine n'est pas accepté ? pourtant à Puerto Valarta il n'aimait pas l'argent Canadienne , En moyenne combien de pourboire les gens laisse pour la femme de chambre et pour les resto?

Merci!
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Frankie

Nous aussi nous avons réservé du 25 mars au 8 avril et j'ai les mêmes questions qui te sont posé pour la nouriture, l'apnée, et la plage. Aussi pour les chambres etc...... Je te remercie pour tes réponses
Diane
FR Frankie01 ·
Premièrement, j'ai attaché le plan du CRT, donc vous pourrez voir que les six blocs ne sont pas tous près de la plage , moi j'étais dans le bloc 3, donc au centre entre la plage et le lobby. Il y a possibilité de faire de l'apnée directement à l'hôtel mais il y a aussi beaucoup d'autres places à l'extérieur de l'hôtel aussi.

Nous avons trouvé la nourriture vraiment excellente et très bien présenté comme dans un bon restaurant à Montréal, nous avons fait plusieurs tout inclus, dont quelques 5* et le Catalonia était le meilleur, le chef est un italien, sur toute la semaine nous avons attendu que 2 fois un 10 minutes et nous y étions vers les 19:30 à tous les soirs.

À l'hôtel, il y a un petit bureau de change qui est ouvert de 9h à 18h en moyenne et il font l'échange du canadien et du us aussi. La semaine passée le taux de change là-bas était le même pour le canadien et le us. Mais peut importe où on va, le us est accepté partout, exemple le taxi pour Playa Del Carmen est de 180 pesos mex. ou 18$us. Je donnais les pourboires en us ou en pesos, 1$ par jour pour la femme de chambre et pour les serveurs de drinks aussi et un peu plus au restaurant, mais c'est vraiment selon nous.

Il faut être tôt pour réserver des chaises à la plage car elles prennent preneur avant 9h le matin. Il y a des serveurs sur la plage pour vos drinks mais le bar n'est pas très loin.

Pour les excursions pas trop loin, il y en a pour tous les goûts, Tulum, Playa Del Carmen, X Charet, Cozumel, les cenotes et j'en passe.

J'ai peut-être oublié des questions mais je retourne voir et j'y réponderai.

Frankie
Frankie
CO Colisa4 ·
Voici un résumé que j'ai également fait sur trip advisor:

Nous revenons du CRT, un séjour d'une semaine en amoureux du 13 au 20 février. Nous cherchions au départ un endroit tranquille avec une belle plage, du confort, des bons restos et services et nous avons été satisfaits pleinement. Nous allions souligner notre 25ième anniversaire de mariage et l'endroit était très bien choisi. L'hôtel est à 1h30 de l'aéroport mais ça passe rapidement, nous avons fait seulement deux autres arrêts. L'accueil est chaleureux et le check in se fait rapidement. La chambre était avec un lit king tel que demandé et au premier plancher. Les chambres ont un balcon qui donne sur une mini forêt tropical, on entend les oiseaux, c'est reposant. Le petit frigo est rempli à chaque jour de snack, boisson gazeuses, eau et bière. La plage est superbe, du beau sable blanc, de l'eau limpide sans algues ni roches et avec de belles vagues des plus agréables pour s'y laisser bercer. La propreté est impeccable partout sur le site et le service rapide et courtois. On vous offre à boire partout sur le site incluant la plage. C'est très agréable de pouvoir manger sur le bord de la mer. C'est un endroit merveilleux pour des couples qui veulent se retrouver et se reposer. Nos préférences au niveau des restos pour le soir: Royal Grill 10|10 Terrace Tapas 9|10 (faites vos choix judicieusement) Toscana 9|10 Centenario (mexicain) 7|10 La Selva (buffet) 7|10 Pour les dîners et les déjeuners les deux restos sont excellents et que dire des jus frais du bar Ma-Loo, un vrai délice. En bref cet hôtel en est un de choix. Pour la Riviera Maya, c'est un bel endroit où il y a beaucoup d'activités de toutes sortes et pour tous les goûts. Pour ma part, je préfère la température de l'amérique centrale qui est plus chaude en février mais je retournerais sans hésiter au CRT.

Le taxi coûte effectivement 18$ us pour aller à playa Del Carmen. L'argent us n'est pas accepté à l'hôtel mais l'est à playa del carmen, il y a aussi un bureau de change là bas. Nous, nous avions été nous chercher des pesos avant notre départ. Pour les pourboires, nous laissions 20 pesos à la femme de chambre et pour le frigo à chaque jour. Nous laissions aussi environ 40 ou 50 pesos au serveur pour le repas du soir. Nous laissions 20 pesos pour le service de jour et de soir des barmans et aussi pour le service du dîner lorsque nous allions nous faire servir. Pour l'excursion il y en a beaucoup et pour tous les goûts. Prenez vos informations avant de partir selon vos goûts car le gentil Raphaël de Sunwing à l'hôtel ne donne pas beaucoup d'informations. Nous avons visité Xelha, c'est très beau mais commercial. Nous préférons des excursions plus culturels afin d'apprendre les façons de vivre des gens et découvrir des endroits plus "typics". N'hésitez pas à me contacter pour autres questions. C'est un super site, romantique à souhait.
Colisa
JO Jolisoleil ·
Une note intéressante au CRT pour l'argent (pesos), il y a un guichet automatique juste à côté de la réception (à droite avant d'entrer dans l'hôtel), le taux était super bon et les frais sont minimes. Donc, pas besoin d'apporter trop d'argent liquide en dollars Us ou canadiens.

Bon voyage, j'y retournerai demain matin. 😉
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Colisa

Si je comprends bien l'hotel est à 1hr30 de l'aéroport de Cancun. Toi tu était dans quel bloc? Est-ce que l'ont peu aller manger pus d'une fois au même restaurant. Pour ce qui est du représentant est-ce qu'il parle bien le français ???? Car vois-tu moi j'y vais au mois de mars qui est pas trop loin. Merci à l'avance pour tes réponses
Diane
CO Colisa4 ·
Bonjour Tweetydiane, Tu as bien compris, l'hôtel est à 1h30 de l'aéroport de Cancun mais ça se fait très bien, surtout si tu arrives pendant la journée tu profites du paysage. Nous avons voyagé avec Sunwing et il y a un transport expressément pour nous, qui nous attend à la sortie de l'aéroport. Il est très facile de se faire comprendre en anglais à Cancun et il y a plusieurs personnes qui parlent également en français. Pour le bloc à l'hôtel, nous étions dans le #5 chambre 5006 au premier plancher. Les blocs 5 et 6 sont près de la piscine, les 3 et 4 au centre et le 1 et 2 près du lobby, à mon avis tous les blocs sont bien situés et même au premier plancher. Les balcons sont face à une mini jungle, on n'y voit même pas le petit chemin, c'est très discret. Pour les restos, tu peux aller à celui de ton choix aussi souvent que tu le veux. Il n'y a pas tant d'attente et de toute façon quand on est en vacances on en profites pour prendre un petit verre pour nous faire patienter. Je te suggère par contre de te présenter au resto vers 19h ainsi si c'est plein, tu pourras laisser à l'hôtesse ton no de chambre et attendre alors vous pourrez avoir votre table vers 19h30 dans le pire des cas, on n'a jamais attendu plus de 30 minutes. Le représentant Sunwing est mexicain mais il parle bien le français, il a même étudier à l'institut linguistique de Montréal et connaît des jokes du Québec. Il est sympa mais il donne peu d'infos. Par contre, prépare tes questions et il y répondra avec beaucoup de gentillesse. Ne te gêne pas si tu veux d'autres infos. Tu passeras un très beau séjour au Catalonia!
Colisa
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir à toi

Merci pour les infos nous nous voyageons avec Air Transat je ne sait pas si tu as vu le représentant d'air Transat si oui est-ce que tu sait son nom??? Merci encore
Diane
LO Loujean ·
Bonjour Tweetydiane, je suis revenue cette semaine du Catalonia Royal Tulum. Tel que dit dans les autres conversations, c'est vraiment un bel hôtel. Nous avons voyagé avec Air Transat, le voyagiste était TMR. Nous avons vu deux représentants. Dominic à la rencontre d'acceuil Par la suite c'est Patricia qui a pris la relève. Ne te gênes pas si tu as des questions, il me fera plaisir d'y répondre
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir Loujean

Est-ce que tu as fait l'excursion pour les pyramides et le tour de ville??? Si soui est-ce que les pyramides est loin de l'hôtel???? Est-ce que tu peut faire de l'apnée à l'hôtel même???? Et aussi je voudrais savoir nous avons demandé à notre agente de réserver un bloc tranquille comme dans le bloc 5 ou 6 est-ce ok????? Nous nous voyageons avec Air transat le voyagiste est Nolitours alors je ne sait pas si c'est les mêmes représentants. Est-ce qu'il faut apporter des souliers pour aller dans la mer????? Je pose pas mal de questions. Merci beaucoup
Diane
TO Tourterelle Veteran ·
Le catalonia a je pense la plus belle plage de riviera maya, donc pas besoin de soulier. Aussi tu peux faire de l apnée juste devant l hotel, un ti peu vers la droite.
tourterelle
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir à toi

Merci beaucoup pour l'info très apprécié.
Diane
LO Loujean ·
Bonjour Tweetydiane, comme le voyagiste est Nolitours, effectivement les représentants ne seront pas les mêmes tu n'as pas besoin de souliers pour aller sur la plage du Catalonia:que du beau sable blanc et doux et aucune roche dans la mer. je n'ai pas fait d'apnée sur cette plage mais j'ai vu des gens revenir avec leur kit:ont-ils vu des poissons? je sais pas je leur ai pas demandé on voit beaucoup de poissons blancs lorsque nous nous baignons, dans les premières vagues...

comme excursion nous avons fait deux: 1ière excursion:On a été à Coba: c'est à environ 1h15 d'autobus, on a visité Coba accompagné d'un guide francophone(un maya), on a ensuite visité un village Maya et puis une visite dans une cénote2ième excursion: on a pris un catamaran (2h30 de navigation) pour aller sur une barrière de corail en face de Tulum pour de la plongée en apnée puis visite de Tulum, là aussi en visite guidée, avec une guide francophone Pour ce qui est des blocs, nous étions dans le bloc 1: c'est vrai qu'il est plus loin de la plage, mais il est plus près du lobby. On a pas du tout été dérangé par le bruit des activités de soirée. et le jour on partait pour la plage sans jamais revenir à notre chambre de la journée. Tout est disponible près de la plage: piscine, restaurant, boutique, toilette, etc.

tu verras tu aura un très beau séjour dans cet hôte, c'est vraiment très bien
TW Tweetydiane Regular ·
Merci beaucoup
Diane
JE Jeanibelle ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez eu connaissance pendant votre séjour s'il y a eu des gens qui ont été obligés d'aller passer quelques nuits au "Catalonia Playa Maroma" suite à un "surbooking"?

Nous partons en mai prochain et il n'y a plus de disponibilité pour tout le mois de mai depuis la semaine dernière, ça nous inquiète un peu.

Merci de me répondre si possible.

Ménopause
LO Loujean ·
Bonjour Ménopause, lorsque nous sommes arrivé au Catalonia Royal Tulum, il y avait une dame au lobby qui mentionnait avoir du aller dans un autre hôtel lors de son arrivée, pour une nuit si j'ai bien compris. Nous sommes arrivé le 16 février et avions voyagé avec Air Transat. Au comptoir il y avait des gens qui arrivaient avec Air Canada eux...et nous avons tous eu notre chambre au Catalonia Royal Tulum, sans problème.
JE Jeanibelle ·
Bonsoir Loujean,

Ouf ça me soulage de savoir ça, d'autant plus qu'en février c'est la haute saison!

Merci infiniment pour cette réponse si rapide.

Soyez sûre que si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à écrire au lieu de me tracasser.

À la prochaine!

Jeannine (alias ménopause)
LO Loujean ·
Bonjour Jeannine, si tu as des questions, ne te gênes pas. je suis certaine que tu passeras de belles vacances. Le Catalonia est très bien, tranquille, avec une plage magnifique. bon voyage
JE Jeanibelle ·
Loujean,

Merci infiniment.

Avec la température d'aujourd'hui, c'est difficile de ne pas penser à nos vacances.

Bonne journée!
JE Jeanibelle ·
Bonjour tweetydiane,

Je crois bien que vous êtes revenue depuis vendredi. Est-ce que vous êtes satisfaite d'avoir choisi cet hôtel?

Vous y étiez pour 2 semaines, avez-vous trouvé que c'était trop long étant donné que c'est un petit site?

Pouvez-vous me donner la différence d'heure entre ici et le Mexique?

J'ai vu quelques photos de la plage et les choses sous les palapas ont l'air d'être assez cordées, y-a-t'il des p'tits coins qui sont moins tassés?

Bon retour au Québec, heureusement que c'est le printemps!

Si ça vous adonne, j'aimerais bien avoir des réponses.

Un gros merci!

Ménopause
MA Manon57 Regular ·
Bonjour à tous,

Nous irons possiblement au Catalonia Royal Tulum en novembre prochain.

J'ai lu que la navette pour Playa Del Carmen est gratuite à cet hôtel, personne n'en parle, est-ce vrai?

Merci!

Manon
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Jeanibelle

Effectivement nous sommes revenu vendredi le 8 avril et je doit te dire que c'était la 1ère fois que nous allions dans un hotel juste pour adulte. Nous avons été très impressionné car ont pensait vu que c'était adulte seulement que cela serait toujours le party mais NON. Nous sommes très satisfait d'avoir choisi cette hotel et je la recommande. Nous n'avons pas trouver cela trop long car tu out prendre le collectivo qui coute 30 peso par personne et il te débarque à Playa Del Carmen car il n'y a plus de navette qui fait le trajet. Pour ce qui est de l'heure ils ont 1 hr. de moins que nous. Pour ce qui est des palapas non il ne sont pas trop près les uns aux autres tu peut toujours avoir un coin tranquille si tu désire. La nourriture est très bonne nous nous avons adorer manger au grill et à l'italien le mexicain est bon aussi, le topas tu est assis très bas pas trop confortable mais c'est bon aussi il faut l'essayer. Si tu veut faire une excursions le Rio Secreto est super génial et demande d'être avec le guide français qui là-bas s'appèle Benito qui pour nous c'est Benoit car il vient de Montréal et vit là-bas depuis des années il a garder son accent québecois et c'est un archéologue. Si vous allez à Chichin Itza apporter vous une débarbouillette mouiller car il fait super chaud il n'a pas d'ombre, demander d'être avec le guide Enriqué lui aussi est très bon c'est un prof d'histoire alors il connait son histoire. Si jamais vous avez d'autres questions ne vous gêner surtout pas cela va me faire un plaisir de vous répondre.
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Manon57

Comme j'expliquais à Jeanibelle il n'y a plu de navette.
Diane
JE Jeanibelle ·
Bonjour tweetydiane,

Merci infiniment pour les infos.

J'avais bien hâte d'avoir une réponse de votre part.

Nous partons le 11 mai prochain, nous avons très hâte.

Je vais écrire mes commentaires sur le forum à mon retour.

À la prochaine!

Jeanibelle
TW Tweetydiane Regular ·
Bon Voyage vous allez sûrement aimer. Vous me donnerai des nouvelles
Diane
JE Jeanibelle ·
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus du Catalonia le 18 mai et nous avons beaucoup aimé notre séjour.

Nous avons beaucoup apprécié tous les conseils du forum et nous pouvons vraiment dire que c'est un endroit exceptionnel.

Il y a des petits points négatifs comme partout mais si peu comparativement aux points positifs qui valent la peine d'y aller. Pour le rapport qualité-prix c'est super. Nous n'y retournerons pas parce qu'il y a beaucoup d'endroits à découvrir mais ça reste dans nos coups de coeur.

Hasta luega! Jeanibelle
TW Tweetydiane Regular ·
Bonsoir Jeanibelle

Je suis contente que tu ais aimé.
Diane
SU Sunnyvan ·
Bonjour Egerie,

Il est plus abordable de vous véhiculer en "Collectivo" entre Tulum et Playa Del Carmen. Il s'agit de camionnettes blanches avec des rayures rouges et d'autres avec rayures vertes, dûment identifiées. Il en coûte environ $3,00 par course, soit pour vous rendre aux Ruines de Tulum et/ou à Tulum. La même chose pour Playa Del Carmen. On hèle le Collectivo sur le bord de la route, en se positionnant du côté où on veut aller (vers le Sud pour Tulum, vers le Nord pour PDC). Sécuritaire et économique. On l'utilise à chaque fois que nous allons à la Riviera Maya.

Bon séjour!

Sunny
MI Micheldd Regular ·
Salut, Il n'y as pas de site a cette hotel. Pas d'endroit ou apres la baignade a la magnifique plage ou on peux prendre un verre relax rien que du bois !!!!!

Similar discussions

You might also like