Hôtel Catalonia Yucatan Beach à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous partons le 20 mars prochain pour le Catalonia Yucatan Beach, sur la Riviera Maya.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hotel..

Merci.
AL Alvama Regular ·
Pars sans crainte 🙂😎 le complexe est super, cela dit tout dépend de ce que tu recherche, mais c'est un excellent point de départ pour visiter le yucatan😎

bon séjour😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
KA Kalhua ·
Merci pour ta réponse..

Comment est la plage labas? J'ai vu des photos et tout me semblait parfait.

C'est mon premier voyage au Mexique, et j'ai vraiment hate de partir.

Merci encore!😉
AL Alvama Regular ·
bon c'est sur ca ne vaut pas les plages Dominicaines, on y trouve pas mal de roches, et dans l'eau si tu n'y prends pas garde, ca peut faire mal 🤪😕 mais la couleur de l'eau est magnifique, un peu fraiche (c'est le golf du mexique !)

sinon, à 5 minutes à pieds de l'hotel tu a la 'marina' un petit port sympa, ou tu as un distributeur d'argent, à gauche tu as l'entrée d'une petite résidence, n'hésite pas à y aller car de là tu as accès à une plage magnifique (publique mais pas connue) sans rocaille, ou le sable t'emmene assez loin au large..... et bien sur, Tulum est O-BLI-GA-TOIRE 😛, c'est un vrai bonheur😎😎😎😇

si tu prends des excursions par contre, evite deles prendre de l'hotel, elles sont horriblement cheres, les memes se retrouve pour moitié prix à Playe del Carmen (j'espère que tu te débrouilles en espagnol, c'est mieux !😛)

voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas 😉 (c'est tout frais nous somme rentrés lundi !)
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AN Anastazia ·
Bonjour Alvama,

Je suis bien heureuse de constater que tu as fait un beau voyage et surtout que c'est très récent à cet hotel. J'y serai le 11 mars prochain pour une semaine.

C'est mon premier voyage au Mexique. L'an dernier j'étais à Cuba et les plages étaient superbes. Je constate que ce n'est pas le cas au Catolonia Yucatan mais on ira à la plage à 5 minutes comme tu nous le conseil.

J'aimerais que tu m'expliques à quel endroit on doit prendre les billets pour les excursions. Y a t'il un bureau à la Playa del Carmen ou est ce que ce sont des vendeurs qui nous accoste dans la rue, cela m'inquiete un peu.

Quels ont été tes sites préférés et pour ce qui est de la navette gratuite pour Playa Del Carmen, faut il réservé à l'avance et y a t'il plusieurs heures par jour.

Merci à l'avance.
AL Alvama Regular ·
bonjour, je sais je réponds un peu tard😊j'espere que tu as eu la reponse que tu attendais entre-temps😛je vois que le sujet est assez abordé

en fait cette année nous n'avons pas fait d'excursions, ce n'etait pas la 1ere fois là bas, mais à Playa, l'avenue principale c'est 'la cinquième avenue' (et oui, comme aux US 😏), c'est là que tu trouveras les excursions proposées (bien sur si on t'en propose à la sauvette, refuse, cela dit cela ne nous estjamais arrivé), je crois me souvenir que c'est la calle 10🤪😊......

pour les sites bien sur chitzen itza, Tulum paradisiaque les pieds dans l'eau, coba, xel-ha plutot que x-caret le deuxième etant plus animalier que xel-ha ou tu peux prevoir une bonne partie de la journée serviette et creme solaire, et tant de choses à faire🙂 pour la navette, pas gratuite mais presque c'est environ 2€ par personne, 30 pesos à peu près, il en passe fréquemment sur le bord de la route (la seule !) à l'entrée du complexe (un bon quart d'heure à pieds) cela dit il y en a une qui part le matin et retour fin après midi de l'hotel, et oui pour celle là il faut réserver (la veille suffit)

bon, de toute façon sur place tout est simple, je te souhaite un excellent séjour😎
AN Anastazia ·
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. il ne me reste que 3 dodos!!!
AL Alvama Regular ·
super ! alors repose toi bien avant de partir pour de nouvelles aventures😉😎😎😎😛

salut😉bonnes vacances😎😎😎😎😎

Similar discussions

You might also like