Hôtel Gran Bahia Principe Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Je recherche des renseignements sur cet hotel pour préparer un prochain voyage.

Si quelqu'un a des photos d'un dernier voyage, j'apprécierais aussi.

Merci à l'avance.
Vis chaque journée comme si c'était la dernière !
AL Alfy Regular ·
Mes amis y sont allé l'an passé et ont bien appréciés... MAIS Leur seule plainte est le fait que c'est peut être un peu trop grand... Ils devaient souvent prendre la petite navette même pour se déplacer sur le site...

Cette année, on part avec eux mais juste à l'hotel voisin "Grand Oasis Akumal" on y sera du 25 mars au 8 avril...

Bon voyage!
Alfy
FU Fushia56 ·
bonjour nous y etions l'annee derniere et je te déconseilles fortement cet hotel surtout si tu aimes la plage.Elle n'existe pratiquement pas! Ne te fis pas trop au catalogue.et si malgré tout tu y vas(ce qu'on peut appeler plage) alors il faudra te lever tres tres tôt pour avoir une place à l'ombre(entre 6et7h) pour les vacances c'est dur!!! par contre l'hotel est tres bien.si tu veux d'autres commentaires pas de problème. bon voyage.
PT Pthcar23 ·
Bonsoir ( chez toi )

Merci de ton message, je suis plutôt habitué aux belles plages de Cuba, j'aurais été surppris !

Toi aussi si tu veux des renseignements sur cuba, la Républiquee Dominicaine ou le Québec, n'hésite pas.

De quelle région es-tu de la France ?

A bientôt.
CO Coon ·
que voulez-vous savoir sur cet hôtel exactement car je viens d'y passer une semaine. je suis rentrée aujourd'hui de cancun.
PT Pthcar23 ·
Bonjour et merci de votre contact, Ma femme et moi nous pensions aller à cet hotel pour l'an prochain. Comment avez-vous trouvé l'hotel et avez-vous des remarques particulières à me commeuniquer.

Merci. pierrethevenin@videotron.ca
CO Coon ·
nous avons trouvé l'hôtel très agréable. On voyage avec nos 3 enfants les chambres sont très spacieuses et les buffets sont excellents. A partir de l'hôtel beaucoup d'excursions sont proposés et il y a plein de choses interressantes à voir.A bientôt.
BI Bibielec Regular ·
Allô Phthcar23,

Le Gran Bahia Principe Tulum, le Gran Bahia Principe Akumal et le Gran Bahia Principe Coba sont un à côté de l'autre.

En janvier 2006, j'ai été pendant une semaine au Gran Bahia Principe Tulum, la plage et la mer n'était vraiment pas belle, beaucoup de roche et de coraux autant dans le sable que dans la mer. Pour le Gran Bahia Principe Akumal, la mer était belle et nous pouvions nager avec des petits poissons mais aucune vague car cela fait comme une baie. La plage n'est pas très longue non plus. J'ai été bien déçu de ce côté là tant qu'à l'hôtel, c'était très bien. Pour ma part, et pour le prix que cela coûte à ces hôtels, je me dirigerais plus côté République ou Cuba. J'ai trouvé aussi le peuple mexicain beaucoup moins chaleureux et souriants que les dominicains ou cubains mais cela dépend des goûts.

Chacun ses goûts.
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
LA Labrax ·
Bonjour, nous partons 15jours cet été au BP tulum, (Cple + 1 ado et 1 enfant) Nous souhaitions réserver au départ pour le BP akumal, qui n'était vendu que par air transat, mais il n'ont plus de places pour début août.

Merci de bien vouloir m'indiquer quels sont les blocs chambres limite tulum et akumal, j'ai cru comprendre que la plage côté akumal était + belle. et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Pat.

(La couarde sur IDRé ?)
CO Coon ·
Pas beaucoup de différences entre le BP akumal et tulum. Peut-être effectivement la plage mais c'est à 100m donc il suffit de déplacer sa serviette. C'est très vaste mais rien à redire sur l'hôtel BP, les buffets sont excellents et il est très bien situer car il y a beaucoup de choses à voir sur la riviera maya. Corine La couarde sur mer Ile de Ré
TE Tevas Veteran ·
100% d'accord, il suffit de marcher 100mpour passer de la partie Tulum à la partie Akumal. Akumal :c'est la mer version "piscine" Tulum : il y a des brises lames installés (des genres d'énormes sacs immergés qui peuvent faire office d'excellents plongeoirs..) car pas de barrière de corail en face... un peu plus de vagues mais ça reste super agréable et plus tonique après une séance de piscine ou de bronzette sur la plage.

Rassurez vous, tout le complexe est superbe.

Si vous tenez absolument à être dans la partie Tulum mais jouxtant l'Akumal, essayez de viser les blocs 30 à 35...
AV Avocatine ·
Salut Alfy,

Avec mes amis, nous comptons partir cet été au Grand Oasis Playa Maya (ex Oasis Akumal). Apparemment vous y etes allé l'année derniere..

Comment ca s'est passé ? vous avez aimé ? Pouvez vous me donner qq infos sur l'ambiance, les chambres, la plage, le buffet... Y a t il de l'ambiance sur la plage, le soir.. ou est ce plutot repos-sieste ?

Vous etiez situé dans quel batiment ? On a cru compendre qu'il y avait deux parties dans l'hotel. Laquelle est la mieux ?

Merci beaucoup !
AL Alfy Regular ·
Bonjour!

Effectivement nous y avons passé 15 jours en 2006 Bien que nous avons apprécié, ce n'est pas un endroit ou je retournerais...

Les POUR : Très bel hôtel, chic et moderne. Bonne bouffe. Excellent service....

Chambres très belle et très bien situées (proche de la plage et des piscines)

Snorkling en face de l'hôtel

Longue plage pour y marcher...

Les CONTRE : Plage TRÈS TRÈS ordinaire pour la baignade. Obligation de porter des souliers pour aller à l'eau

La moitié de l'hôtel était occupé par les Italiens et il nous a semblé que tout était configuré et prioritaire pour eux et qu'on devait se contenter des restes... Animation sans intérêt (majoritairement en Italien)

Hôtel TROP et TRÈS loin de tout. Il faut prendre le taxi pour aller ou que ce soit et c'est toujours de longue distances à parcourir. (45 minutes pour XCaret, 1 h. pour Playe Del Carmen, 2 H. pour Cancun...)

Les restos fermaient de bonne heures et même les bars fermaient à minuit. Donc rien à faire si un soir vous désirez veiller un peu plus tard... Aunun resto ou bar à proximité du site. Tout est très éloigné.

Par chance nous étions un groupe et nous nous sommes quand même bien amusés entre nous...-- Bien que les goûts ne sont jamais à discutter, peut être que vous y trouverez votre compte. Nous on y a passé de belle vacances mais ce n'est pas le genre que nous allons rechercher dans le futur.

Bon voyage!
Alfy
DJ Djetdjet ·
Bonjour,

Mon mari et moi avions prévu d'y partir en mai ... mais voyant ton peu d'enthousiasme ... nous sommes en pleins doutes !!! as-tu éventuellemnt d'autres noms d'hôtels (de catégorie identique: 5*) à nous conseiller sur Tulum ou playa del carmen?

Merci pour tes conseils
CA Catou404 ·
tu parles bien du bahia prinicpe akumal??
Lorsque vous réalisez un de vos rêves, remplacez-le toujours par un rêve plus grand. Et ces grands rêves entretiendront toujours votre sérénité et votre vitalité.
AL Alfy Regular ·
Bonjour!

Bien que le titre de la discussion porte à confusion, si vous suivez bien la discussion vous verrez que mes commentaires concernait le Grand Oasis Akumal (voisin du Bahia Principe Akumal)

Désolé pour la confusion... Bon voyage!
Alfy

Similar discussions

You might also like