Hôtel Grand Sunset Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
BONJOUR J AI UNE AMIE QUI S EN VAS AU MEXIQUE GRAND SUNSET PRINCESS FORFAIT EN SUITE PLATINIUM EST QUE QUELQU UN Y AI ALLER VOIR SI SA VAUT LA PEINE... ET SI LA PLAGE ES BELLE ET AUSSI QUELLE RESTO A LA CARTE VAUT LA PEINE , ACTIVITER ..ET JE PARS LE 4 JANVIER , EST CE QUE JE PART DANS UNE SAISON MORTE OU PAS ET SI VOUS AVEZ QUELQUE PHOTOS SERAIT APPRECIER MERCI XXJOHANNE
DA Danbabyjo ·
BONJOUR J AI UNE AMIE QUI S EN VAS AU MEXIQUE GRAND SUNSET PRINCESS FORFAIT EN SUITE PLATINIUM EST QUE QUELQU UN Y AI ALLER VOIR SI SA VAUT LA PEINE... ET SI LA PLAGE ES BELLE ET AUSSI QUELLE RESTO A LA CARTE VAUT LA PEINE , ACTIVITER ..ET JE PARS LE 4 JANVIER , EST CE QUE JE PART DANS UNE SAISON MORTE OU PAS ET SI VOUS AVEZ QUELQUE PHOTOS SERAIT APPRECIER MERCI XXJOHANNE

...........j aimerais savoir aussi avec quelle argent on roule la bas ses a dire acheter des choses (argent americaine ???? et pour les cadeaux de femme de chambre avez vous des idees merci
BI Bigpapou Regular ·
Nous avons séjourné au Princess en novembre 2008. Un très beau voyage. Ce resort est excellent.

Pour les restos à la carte, nous n'avons essayé que le "Miso" (japonnais). C'était très bien. Tenue vestimentaire très stricte pour les messieurs. Tenue de ville.Pas de gougounne, pas de short. Informez vous lors de la réservation. Les buffets sont aussi excellents.

Le site est très grand... Attendez vous de marcher.

Pour les dépenses... les devises mexicaines (pesos) bien sûr et l'argent américain (USD) est bienvenu à peu près partout.

Pour la marche sur la plage et surtout pour la baignade, il est préférable de porter des souliers de plage car il y a des roches à divers endroits.

Les excursions: Nous avons fait l'excursion de Coba (Site de Coba, village Maya et trempette dans une cenote)...excursion très intéressante. Nous avions choisi Coba car c'est la seule pyramide que l'on peut encore gravir. Il n'est plus permis de monter sur les pyramides de Tulum et Chichen Itza. L'excursion de snorkeling sur la barrière de corail (2 plongées de ± 40 minutes, si ma mémoire est bonne) vaut également la peine.

Pour une p'tite visite sur la 5e avenue à Playa Del Carmen...Le taxi nous coutait $ 14.00 USD...Les prix n'ont pas dûs changer beaucoup. Les taxis sont très bien structurés à Riviera Maya et sont également sécuritaires.

A Playa Del Carmen il faut marchander...C'est comme en République Dominicaine. Un exemple:On me demandait $ 110.00 USD pour une bague en argent...Après négo, je l'ai eu pour $ 20..00 USD. Ne payez que ce que vous pensez que ça vaut.

Toujours disponible pour vous répondre

Ciao

Jean
JA James0077 Regular ·
Hôtel très bien en effet, du marbre partout et c'est luxueux. Tu pars dans une période qui sera achalandé, tout près des vacances de Noel mais le site est très grand. Les restaurants à la carte sont bien, nous on avait préféré le Japonais, mais c'est toujours une question de goûts. Pour la plage, elle est belle par contre il y a des cailloux pour l'entrée à l'eau, je vous conseille donc d'apporter des sandales d'eau.

Il faut visiter le site maya de Tulum qui est magnifique. Vous pouvez prendre le bus de ville à Playa Del carmen, il vous mènera à Tulum pour presque rien et la plage de Tulum est magnifique aussi et sans cailloux dans l'eau. Pour les devises, le dollar américain est préféré mais beaucoup de commerces à Playa Del Carmen affiche le prix en dollars canadien aussi.

Bon voyage!
DA Danbabyjo ·
merci beaucoup pour les information !!
DA Danbabyjo ·
merci beaucoup pour les information je l ai ai transmise a mon amie xxx
DU Duberg ·
bonjour Je me demandais si on pouvait voir beaucoup de poisson en apné devant l'hotel grand Princess?
Lucie Duberg
BI Bigpapou Regular ·
Il n'y a malheureusement pas ou pratiquement de poissons devant l'hotel car il n'y a aucun récif ou abri pour eux à cet endroit. En contrepartie, à une quinzaine de minutes de marche sur la droite, devant le "Sandos", il y a une petite baie protégée par des brise-lames artificiels (gros sacs de sable) et vous trouverez quelques poissons à cet endroit.

Pour voir beaucoup de poissons il y a le Pacr Xella qu'on vous proposera comme excursion, et où vous pourrez voir des tonnes de poissons.

Il y a aussi une autre excursion qui vous sera proposée sur la barrière de corail. L'excursion vaut la peine car cette barrière de corail est magnifique. L'excursion est bien structurée et vous ferez deux plongées d'une quarantaine de minutes chacune. Assurez-vous qu'il fasse soleil et que la mer soit relativement calme car sinon...C'est l'enfer...et je sais de quoi je parle...j'ai tombé sur une journée maussade et sur la trentaine que personnes que nous étions, seulement quatre d'entre nous avons réussis à faire les deux plongées au complet.

Je dois préciser que les Mexicains qui s'occupaient de cette excursion avaient, avant de partir, avertis tout le monde et ils avaient également offert de rembourser ceux qui voulait laisser tomber... Certains ont surement dû regretter de ne pas avoir accepter le rembousement.

Bon voyage

Jean
DA Danbabyjo ·
merci pour toute ses info xxx johanne 😛
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Johanne

Si tu désire toujours aller au Gran Sunset Princess, je te suggère de prendre des infos.

Nous devions retourner le 12 (novembre) à cet hotel avec parents et amis... et pour toutes sortes de raisons on a finalement laissé tomber et les autres sont partis. Ils sont là présentement...

Hier, ils nous ont appelé pour nous donner des nouvelles et surtout nous rendre compte de la situation après l'explosion. C'est pas jojo sur le site mais la vie reprend petit à petit son cours. Il y a beaucoup d'émotion chez les touristes et c'est tout à fait compréhensible

Une fois la poussière retombée, il va y avoir de la démolition et de la reconstruction sur le site et ça pourrait être un peu dérangeant. Présentement, l'armé ou la police surveille les alentours de l'immeuble et, selon ce qu'on nous a appris, il ne serait pas permis de prendre des photos de l'immeuble. Ma nièce, qui a été vue prenant des hotos, s'est fait vider sa carte mémoire par des soldats...et ils lui ont remis sa caméra. Pour l'instant, ça semble assez sérieux comme situation. J'imagine que la direction de l'hotel va tout faire en son pouvoir pour rectifier la situation et rendre le site le plus vivable possible. Cette hotel a une excellente réputation auprès de Québécois et j'imagine qu'il vont tout faire pour conserver cette image.

On pourra s'en reparler, la famille et les amis reviennent dimanche.

A+

Jean
DA Danbabyjo ·
Je te remercie beaucoup pour ces info mais moi aussi je crois sincerement que je vais changer 🤪 car ses pour aller me reposer mais ses tres gentil de nous dire des comm, j attend que tu me redonne des news bisou xxx jo😎 ahhhhhhhhh vous avez decider d aller ou ???
BI Bigpapou Regular ·
Je crois que c'est une bonne idée de changer d'hotel. Ya plein de belle place sur la Riviera Maya...Je suis sûr que vous trouverez un bon endroit.

De notre coté rien n'est encore décidé...On regarde du coté de Varadero pour le début d'avril... Encore beaucoup de dodos à attendre ! 😕

Bon voyage à vous deux 😉

Jean

Similar discussions

You might also like