Hôtel Iberostar Tucan à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, nous souhaitons partir en avril 2009 au mexique, et on m'a dit du bien de cet hotel, les personnes qui connaissent peuvent elles me renseigner?est ce un bon choix? Nous partons avec deux enfants 4 et 5 ans, est ce qu'il y a des animations en français? Qualité de la restauration? Est ce loin du centre? merci d'avance pour vos réponses?
BE Beinat Veteran ·
Salut, Je ne connais pas cet hôtel, vous pouvez avoir plus de renseignements sur lui en allant sur (en espérant que vous n'y êtes pas déjà allé). Renseigner-vous bien s'il n'y a pas de rochers sur la plage (vos enfants!) http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g150812-d214254-Reviews-Iberostar_Tucan_Hotel-Playa_del_Carmen_Yucatan_Peninsula.html Par contre, en lisant vos aspirations je pense que le Catalonia Playa Maroma vous conviendrait bien. Plage magnifique de sable fin et blanc, idéale pour les enfants de bas-âge. Animateurs français et dynamiques (de chez Look Voyages). Mini-club super (les enfants seront ravis). La cuisine est exotique et surtout appétissante (quelques photos sur mon blog si vous voulez voir). Jus de fruits et de légumes FRAIS au petit déj. 3 restos (mexicain, italien, fruits de mer) en plus du buffet international très copieux. Jaccusi, salle de gym., massage. Animations magnifiques. Les chambres sont disséminées dans une espèce de "jungle" où (avec un peu de chance) on peut rencontrer des coatis, des iguanes...que les enfants seront ravis de voir. Le Catalonia se trouve à 15 kms de Playa Del Carmen (navette gratuite depuis l'hôtel) et à 49 kms de Cancun. Nous y avons été en janvier dernier et nous avons été enchantés (animation, cuisine, plage, température, excursions...) d'avoir fait connaissance avec beaucoup de magnifiques couples de canadiens.

Pour vous faire une idée, rendez-vous sur mon blog puis cliquez sur LE MEXIQUE dans la colonne de gauche. http://bena.over-blog.fr NB : Si vous ne disposez pas d'un bon "haut débit" vous devrez patienter un peu pour visualiser le diaporama car le fichier est assez lourd (37, 5 mo).

N'hésitez pas pour d'autres questions.

Bon Voyage!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AL Alicelouis ·
bonjour, je vous remercie pour vos renseignements, bonne journée
MI MissPicture ·
Salut

Oui je connais bien cet hotel et il est fantastique!!! On mange tres tres bien, il y a 2 grands buffets ouverts tres tard en soiree, et pour s'y rendre on passe dans une petite jungle tropicale ou il y a des tucans, des paons etc... Les habitations sont tous pres des "facilities". La piscine est gigantesque et chaude et que dire de l'animation en soiree, la meilleur de tous mes voyages depuis 10 ans dans les tout inclus.

Bon choix
Kat
FR Frilou ·
Bonjour. On a entendu dire que la plage du Iberostar Tucan et Quetzal, est toute brisée. Est-ce si pire que ça ? Ils ont peut-être eu le temps de réparer? La bouffe est-elle bonne comme dans tous les Iberostar? Pas de tourista? Y a-t-il une navette pour Playa del Carmen (boutiques)? Les chambres sont-elles bien? Pour nager avec les dauphins, est-ce bien loin? Merci de répondre à tout çà! Nous devons réserver notre voyage dans les prochaines semaines, alors, merci de bien me répondre !!!!! Nous prévoyons partir avec notre adolescente de 16 ans, le 3 janvier 2009.
MI Mich54 ·
Quel hôtel merveilleux! Situé au milieu d'une petite jungle habitée par des tas d'animaux (iguanes, paons, singes, oiseaux de toutes sortes, .... c'est fabuleux). Le complexe est aménagé de façon splendide, très étendu et tout est en plein air... Très belles chambres - - (nous avions une chambre qui donnait sur la jungle, donc nous étions obligés de fermer la porte de la terrasse lorsque nous partions, ce qui ne permettait pas de bien aérer, mais il n'y avait pas moyen de faire autrement......

Personnel très aimable et très à l'écoute.

Nourriture et boissons à volonté 24h sur 24... Gare aux régimes. Du vrai all-in : pas de restriction dans ce qui était accessible : celui qui veut boire du champagne du matin au soir, c'est possible ! Au buffet du matin, préparation de jus de fruits frais à la demande : pastèque, ananas, etc.....

Pour le soir, 5 restos de spécialités (à réserver, mais compris dans le prix)

Très bonne nourriture et beaucoup d'hygiène (moi qui y suis sensible, aucune tourista !!!)

Petit bémol : la plage a été fort abîmée par un ou 2 cyclones, mais ils tentent de renflouer le sable. Mais il y a encore bcp de place ainsi qu'autour de l'immense piscine.

Sports nautiques (non motorisés) inclus dans le prix aussi....

En résumé : vacances magnifiques.
Michèle
MI MissPicture ·
Comme vous pouviez le lire dans mon message precedent, la bouffe est succulente et sans danger, je vous le garantie (c'est un Iberostar...). Site super nickel et GO tres gentils. Chambres Ok, un peu viellottes mais tres propres. Cependant il n'y a pas de navette pour Playa Del Carmen, mais le taxi ne coute que $4.00 US pour s'y rendre en 3 minutes ou 45 minutes de marche pour arriver sur la 5ieme avenue (boutiques). Pour les dauphins, y'a des excursions pas tres loin, mais assez onereuses evidemment. Finalement pour la plage, je ne pourrais pas etre exact dans mes propos, mais moi j'ai vu cette plage en 2005 a ce niveau i.e en face du Sandos et Riu Yucatan (des hotels de chaques cotes du Iberostar) et c'etait vraiment large et parfait, mais plus au nord, c'est vrai que les plages sont plus etroites i.e. a partir du Riu Palace Mexico, 2 hotels plus au nord encore.

N'ayez crainte et reserve au plus tot, vous ne le regretterez jamais.

P.S. Pour vous rassurer davantage, j'ai deja ete a "l'Iberostar Hacienda Dominicus" a Bayahibe et c'etait parfait, et j'ai deja reserve pour l'hiver 2009 a Punta Cana a "l'Iberostar Punta Cana"... La chaine Iberostar a vraiment une bonne reputation.

En passant je voyage aussi avec un ado de 15 ans
Kat
FR Frilou ·
Merci beaucoupe! Et je vous redonne des nouvelles de mon choix dans les prochaines semaines !!!!
PE Pedro7777 ·
Bonjour Mich54,

Je vois que tu parles des activités nautiques de l'hotel Tucan. Moi aussi j'y vais et je voudrais savoir comment sont les catamarans et l'équipe qui s'occupe de ça...bref si ça vaut le coup!

Merci
MI Mich54 ·
Bonjour,

Comme activités nautiques au Tucan, tu as le kayak, le catamaran + initiation à la plongée et qui sont compris dans le allin. Si tu veux aller faire de la plongée en mer ou faire du catamaran avec instructeur, là, c'est payant. (je ne me souviens plus du prix, mais ce n'est pas prohibitif). Les catamarans sont en très bon état. C'est amusant d'en faire par là, parce que la mer peut être assez agitée (d'ailleurs certains jours ils ne les laissent pas sortir).

L'équipe est très sympa, mais ne parle quasi pas français. En anglais, pas de problème.

Le jet ski est payant.

Bonnes vacances.
Michèle

Similar discussions

You might also like