Hôtel Viva Maria Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je pars 15 jours à l'hôtel viva maya de playa del carmen - Comment est cet hôtel ? Faut-il amener un adapteur 110 volts ou y'en a-t-il à l'hôtel ?

Faut-il une protection moustique. Le médecin veut aussi me vacciner contre l'hépatite A + typhoïde.... + traitement anti-paludéen😕 !!!!!!!!!!!!

Qu'en est-il exactement ???????

Merci de vos réponses car c'est mon premier voyage.😏
GW Gwenyo ·
Bonjour,

Nous revenons de Riviéra Maya (hotel Palladium Kanthena). En ce qui concerne l'adaptateur oui il en faut un (je ne sais s'il en fournisse en hotel), par contre suivant ce que tu as a charger regarde si sur le cordon d'alimentation il y a un petit boitier (transfo) sinon il faut que tu trouve un transformateur 110/220V.

En ce qui concerne les moustiques, j'ai amené protection, mais personnellement je n'ai pas vu un seul mosquito !

Et tu n'a besoin d'aucun vaccin supplémentaire (ton médecin veut gagner de l'argent je pense). J'ai personnellement téléphoné au centre maladie tropicale de Bordeaux et il ne m'ont parlé que de la protection moustique a prendre en pharmacie.

Maintenant en ce qui concerne l'ensemble de notre voyage: Dans l'ensemble trés bien mais .......l'arrivée a l'aéroport de Cancun est une HORREUR....11 heures d'avion et 2 heures de queue pour passer la douane. Même chose au retour, + d'une heure de queue.

Réception hotel trés bien mais nous regrettons qu'il n'y en ai que pour les américains et les canadiens. Nous avons trouvé que les Français étaient beaucoup mis à l'écart. Aucune annonce en Français (heureusement que je parle un peu espagnol) ...... Je ne sait pas ce que ca donne dans d'autres hotels.

Nous avons fait l'excursion Tulum/Xel-ha, là c'était magnifique si tu a l'occasion fait le. Le seul probléme c que ca coute trés cher (environ 100 euros) mais tu peux le faire par toi même en prenant les navettes a la sortie de l'hotel (petit van blanc). Si tu peux faire Xel-ha, offre toi la nage avec les dauphins, c'est impressionnant et magnifique.

Voilà ce que je peux dire pour l'instant, un peu déçue quand même, mais bon c'est une expérience a vivre.

Bon voyage
RE Reze Regular ·
nous étions au Viva maya début janvier 2004. Le seul problème de cet hotel est le bruit dans les chambres, généré par la climatisation de la chambre du voisin dont la sorite se situe sur la terrasse ou balcon de ta chambre. pour le reste c'est parfait. Je suis prêt à en dire plus
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon dimanche!

Les hôtels où les employés parlent français sont très très rares dans les îles.

Le problème est pour nous aussi, les Québécois!

Je suis toujours surprise de voir que les Européens pensent pouvoir se faire comprendre en français dans les îles et qu'ils en reviennent déçus.

Je suis allée en Italie en septembre. Les Italiens parlent italien. Je suis allée en Espagne en septembre 2001. Les Espagnols parlent espagnol. Même chose pour la Hollande, la Grèce, la Turquie, etc.

Je pars pour Orlando dans quelques jours. Soyez certains que les Américains ne nous diront pas un seul mot en français. Ils repoussent même nos sous canadiens pour ne prendre que la monnaie américaine...

Avant de partir en voyage, j'achète toujours un guide et j'apprends quelques mots. J'essaie de m'adapter le plus possible aux us et coutumes d'un pays lorsque je le visite.
GW Gwenyo ·
Ce n'est pas du tout le language qui m'a déçu, je parle et comprends l'espagnol, je comprends un peu l'anglais. Ma déception vient du fait que je n'ai ressenti aucunement un accueil chaleureux. Nous avions rarement de sourire que ce soit du personnel de l'hotel ou à l'extérieur. Nous nous sommes un peu senti "exclu". Déjà à l'aéroport, nous avons mis + de 2 heures pour passer la douane alors que les vols arrivant des US passaient comme une lettre à la poste ...... Voilà d'où vient ma déception. C'est dommage car c'est vrai que le peu que nous avons visité était magnifique. Les seuls avec qui nous avons réussi à sympathiser étaient des Québécois......là vraiment super !

Je n'ai pour l"instant pas beaucoup voyagé, Espagne, Tunisie, et je me suis vraiment bien adaptée dans ces pays. Un acceuil trés chaleureux de tout le monde.

Cela n'aurait pu venir que de moi (personne n'est parfait), mais dans l'avion au retour beaucoup de personne ont eu la même déception.

Je retournerai au Mexique surement mais dans qq années, mais je pense en faisant des circuits, de façon à voir bcp plus de chose et peut être me faire une autre opinion.

Bon voyage pour Orlando

Similar discussions

You might also like