Quoi faire à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

J'envisage d'aller peut être avec femme et enfants sur la riviera maya en avril prochain. Alors j'ai la question simple à poser: J'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de distractions pour les petits et grands ( Tulum, Chizen Itza, les cenotes, plongée, le parc avec les dauphins...) Mais je me posais une question: Y a t'il des villes typiques mexicaines que l'on pourait visiter au départ de la riviera maya dans la journée, en prenant simplement le colectivo, ou y a t'il des sorties proposées par les hotels? Nous n'aurons pas la possibilité de faire un circuit organisé, nous envisageons donc de rester dans un hotel, mais je serai déçu si, à cause de trajets trop longs, nous soyons obligés de visiter uniquement des villes hypertouristiques et dénuées de charme.

Merci de témoigner de votre experience
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Nous n'aurons pas la possibilité de faire un circuit organisé, nous envisageons donc de rester dans un hotel..."

C'est ce que nous avions fait en janvier dernier et VOICI les excursions que nous avions effectuées parmi celles proposées par l'hôtel.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NA Namur1 Regular ·
Salut kikikastor,

Je vous conseille Puerto Morelos, à environ 30 km de Playa del Carmen, c'est un beau village à visiter et encore pas trop turistique. Bonnes vacances, le Mexique c'est un pays magnifique !
Les voyages ouvrent l'esprit
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme pour Valladolid... Les autres villes coloniales sont plus éloignées de la côte et il te faudrait il consacrer plus d'une journée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour la charmante ville coloniale de Valladolid mérite une visite, surtout qu'elle se trouve sur le chemin menant à Chichen Itza; c'est faisable en une journée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
KI Kikikastor ·
Ok merci à tous pour les tuyaux. Je continue à me renseigner.
EL Elyze3 ·
Hola la famille, chichen itza est très loin de la plage de rivièra maya (en autobus environ 3 heure) donc 6 heures de v^tre journée perdu, par cntre le parc x-caret es merveilleux pour toute la famille A NE PAS MANQUER, possibilité de nager avec les dolphin, marcher au fond de la mer ect.... spectacle a grand déploiment le soir avec le choix de souper...accepter c'est incroyable...
KA Kashtin Globetrotter ·
Je confirme une fois de plus pour Valladolid et je t'envoie un mp.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, Chitche Itza est à 3 heures de route, mais je crois que c'est un must à voir. J'ai pris l'autobus à partir du terminus de Cancun pour m'y rendre. Cela m'a couté 3 fois rien et j'ai pu voir les mêmes paysages et le meme site que les autres touristes qui avait payé un prix très cher (environ $100.00 ou $150.00) et c'est en 1992, donc les prix doivent etre encore plus haut aujourd'hui. Par contre, vous devez etre préparer a voyager dans un autobus non-climatisé, avec sieges brisés, parfois les gens entrent avec des animaux tel que poules, chiens, etc. J'ai aussi visité les ruines de Tulum, Xcaret, Playa Del Carmen (dans ce temps là, il n'y avait pas d'hotels tout inclus), Isla Mujures, Cozumel, Xel-Ha. Tellement de beaux endroits à voir au Mexique !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like