Retour de l'hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Hôtel magnifique. Lieux très propre. Personnel souriant, aimable et disponible. Nourriture excellente et ce même au buffet. Toutefois évité ce dernier pour le souper. Les restos à la carte sont mieux. Plage très belle, sable doux et aucun coquillage. Toutefois lorsque vous prenez une marche le décor fait pitié. Bâtiments en ruines à plusieurs endroits. Animation de jour très bien. Les membres de l'équipe d'animation ne sont pas achalants. Je n'ai pas assister au spectacle en fin de soirée. Plusieurs excursions disponibles. J'ai fait celle de COBA qui inclue une visite d'un village Maya, montée de la pyramide de COBA et baignade dans une cenote. Hôtel fortement recommandé.😉
Patrice
RI Ribtoupie ·
Merci pour vos commentaires 🙂 Il y a maintenant un buffet pour le souper? Il est situé ou exactement?
SC Scoobydoo Regular ·
Au restaurant La Selva situé dans le lobby...........
Patrice
RI Ribtoupie ·
C'est une bonne idée :o) C'est le seul resto qui nous avait déçue lors de notre séjour en 2010 :o) Merci pour l'info 🙂
ZO Zodiac1964 ·
Nous y serons justement dimanche prochain (premier voyage au Mexique) 🙂

Pour les restos, est-ce que le temps d'attente est grand ??
RI Ribtoupie ·
J'y suis allé en mai, mais l'hotel était occupée a 100% Le plus longtemps que j'ai attendue c'est 5 minutes. Mais par contre au resto de tapas, la 1er fois il y avait 1 heure d'attente. Donc on avait décidé d'aller a un autre resto. Donc petit conseil, si tu veux aller au tapas, vas-y a l'ouverture 🙂
ZO Zodiac1964 ·
Merci pour l'info Ribtoupie !!

Comment était le transport de l'aéroport vers le Catalonia ? Je crois que c'est assez long en temps ???

Encore merci de votre aide
SC Scoobydoo Regular ·
Pour les restos à la carte je n'ai jamais attendu plus que 5 minutes.................. Et l'hôtel était pas mal plein..................
Patrice
SC Scoobydoo Regular ·
Pour le transport vers l'hôtel tout dépend de ton grossiste................ Si tu as réservé ton voyage avec TMR il y a une navette qui te transporte directement à l"hôtel.................. Donc environ 01h15 de transport.................... Avec les autres grossistes tu fais le tour de plusieurs hôtels donc 02h30 de transport.............
Patrice
SC Scoobydoo Regular ·
De plus pour les restos à la carte tout dépend de l'heure à laquelle tu décides de souper........ Moi je me rendais toujours au resto vers les 19h00 et il n'y avait pratiquement pas d'attente.............. Mon préféré fut le GRILL.............. Pour $40.00 US tu peux y commander une langouste................J'en salive encore..................
Patrice
ZO Zodiac1964 ·
Ouf !!! nous sommes avec TMR.

Vraiment hâte !! Comme je suis un habitué de Cuba, j'ai hâte de vivre autres choses.
ZO Zodiac1964 ·
Ah oui j'y pense, comment est le vin ??
RI Ribtoupie ·
Pour le transport j'était avec westjet et nous avons arrêté a 3 hotels avant le crt. Ca dû nous prendre 1:30

Le vin .... je sais que c'est des goûts bien personnel, nous sommes des amateurs de vin rouge ... Mais on a pas vraiment apprécié le vin rouge la-bas! J'ai plutôt préféré le vin blanc :o)

Ahhh, j'y retournerais bien 🙂
ZO Zodiac1964 ·
Encore merci ribtoupie....

De toute façon pour le vin je ne m'attend pas a de grand cru dans un "tout inclus".

J'ai besoin de conseil pour les excursions .....avez-vous des suggestions ??

a+

🙂
SC Scoobydoo Regular ·
Le vin est rouge n'est pas très bon mais le blanc est beaucoup mieux................ Si tu le désires il y a possibilité de faire l'achat de vin à la carte................ Concernant les excursions tout dépend de ce que tu désires.............. Il est possible de faire la plupart des excursions par soi-même mais à ce moment tu perds la possibilité d'avoir un guide à ta disposition............ J'ai vraiment apprécié la sortie à COBA et le guide était vraiment interressant et surtout parlait français........... La représente de TMR se nomme Julie et est vraiment disponible alors n'hésite pas à lui poser tes questions.........
Patrice
RI Ribtoupie ·
J'ai fait Sian Ka'an ! Ca été une journée magique 🙂 ...Il faut cependant apprrécier les journées en nature ...Je l'ai fait avec une belge, Delphine Fautrée! Elle habite le mexique depuis 7 ans et elle a fondée sa petite entreprise d'excursion avec son mari mexicain. Nous avons énormément apprécié de faire cette excursion avec tres peu de gens ... Donc nous avons arrêté pour prendre des photos quand nous le voulions.

J'ai aussi fait une excursion avec Bestdays pour les ruines de tulum ... J'ai été tres déçue! Nous avions payé un surplus $$ pour etre en petit groupe et avec un guide qui "parlait" français! Avoir su, on aurait dû prendre le guide anglophone, j'aurais plus compris ... Donc je suis sortie de là ... avec pas plus d'informations sur les ruines ... La prochaine fois, nous y allons par nous meme! Je m'achète un bouquin et j'irais a la vitesse que je veux!
EG Egerie Regular ·
Merci pour les info , nous allons au CRT le 12 avril. Je me demandais pour les chambres quel section semble la meilleur ?
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
ZO Zodiac1964 ·
Justement l'écotourisme c'est vraiment dans mes gouts !!!!

Ribtoupie, comment es-tu entrée en contact avec Delphine ?

Gros gros merci à toi !!!
RI Ribtoupie ·
J'avais fait des recherches sur des forums voyages (trip advisor et ici) et j'avais vu le nom de Delphine! En faisant quelques recherches, j'ai trouvé son couriel ! Tu peux les rejoindre sur facebook : conciencia tours Ou encore sur le site internet de leur cie: http://viajesconciencia.com/ couriel: delphinetravel@gmail.com

Si tu aimes l'écotourisme, sian ka'an est a ne pas manquer! Ca été ma plus belle excursion a vie 😇
RI Ribtoupie ·
Merci pour les info , nous allons au CRT le 12 avril. Je me demandais pour les chambres quel section semble la meilleur ?

Si vous désirez être près de la plage (mais ne vous attendez pas a être vraiment proche) le bloc 5 ou 6. Les blocs centrales sont le 3 et le 4, tandis que les blocs 1 et 2 sont pres du lobby est près de plusieurs resto à la carte. Nous étions dans le bloc 4 et nous avons beaucoup apprécié d'etre en plein centre 🙂
ZO Zodiac1964 ·
Est-ce que Delphine passe nous prendre a notre hotel ?
RI Ribtoupie ·
Oui, dans un 4X4 .. car la route pour se rendre a Punta Allen ressemble a nos routes de bois ... ca brasse en masse lolll ... Mais la boue est blanche, et il y a des palmiers plutôt que des épinettes lolll Delphine te donneras un rendez-vous téléphonique dans ta chambre pour prévoir la date et l'heure de la sortie.

ma prochaine fois, je ferais une autre excursion avec Delphine :o) Si tu veux vraiment faire cette excursio avec elle, je te conseille de la rejoindre via facebook aussi .... elle recoit beaucoup de demande 🙂
ZO Zodiac1964 ·
Voilà j'ai lancé ma demande d'information à Delphine hier soir Facebook et email. Mais pas encore de réponse.... 😕

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour réserver la semaine prochaine.

J'ai visionné quelques vidéos sur youtube est ça ma l'air vraiment magique comme journée.
RI Ribtoupie ·
Voilà j'ai lancé ma demande d'information à Delphine hier soir Facebook et email. Mais pas encore de réponse.... 😕

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour réserver la semaine prochaine.

J'ai visionné quelques vidéos sur youtube est ça ma l'air vraiment magique comme journée.

As-tu des nouvelles finalement? Si tu en as pas, fait des recherches sur une "Mimi" sur le forum ... Une française je crois qui a aussi une petite cie d'excursion. Je crois qu'elle fais aussi Sian Ka'an. J, espère que tu réussiras a rejoindre quelqu'un pour faire cette excursion magique :o)
ZO Zodiac1964 ·
Allo Ribtoupie,

Youppiiii Delphine ma répondue hier soir en s'excusant du retard.. Juste à lire son message je suis déjà certain que je ne serai pas décus (très professionnelle cette Delphine).

Donc si dame nature est de notre côté, nous serons au Safari Sian Ka'an mardi prochain. Elle va communiquer avec nous par téléphone lundi matin pour confirmer le tout.

J'imagine que je te fait revivre de beaux souvenirs..... 😎😎😎
RI Ribtoupie ·
AAAaahhhhhhh je t'envie 😎 Des p'tits frissons juste a la pensée de me retrouver sur le bateau 🙂 Je te souhaite une super excursion passe le bonjour a Delphine de Annie et Pierre du Qc :o) Ahhh, je suis vraiment vraiment envieuse ... la CRT + Sian Ka'an .... ahhhh Faite bon voyage 😇
ZO Zodiac1964 ·
Merci !!!

Ici c'est la frénésie d'avant voyage..... 🙂 Et avec la neige qui tombe sur Québec présentement.....quel contraste avec les images que j'ai en tête présentement 😛

Au programme ce soir, communiquer par tel au CRT pour nos demandes spéciales pour la chambre (bloc 3 ou 4 et étage supérieure)

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de l'hotel ??

Merci à l'avance
RI Ribtoupie ·
Merci !!!

Ici c'est la frénésie d'avant voyage..... 🙂 Et avec la neige qui tombe sur Québec présentement.....quel contraste avec les images que j'ai en tête présentement 😛

Au programme ce soir, communiquer par tel au CRT pour nos demandes spéciales pour la chambre (bloc 3 ou 4 et étage supérieure)

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de l'hotel ??

Merci à l'avance

C'est le numéro que j'ai dans mes papiers ....

Tel: 1-52-984-875-1800

🙂
ZO Zodiac1964 ·
Hola tout le monde !!

Et nous sommes de retour et avons fait un très beau voyage...soleil soleil soleil tous les jours !!!😎

Pour la visite du Sian Ka'an organisé par Delphine (notre guide a été Raphael) vraiment un journée magique !!! Avec Delphine nous avons pas l'impression d'être vu comme des ''pesos à deux pattes'' 🙂 Vraiment une excursion à échelle humaine.

Pour le Catalonia, malheureusement nous avons été ''victime'' d'un overbooking. Pourtant nous avions téléphoné directement au Catalonia avant de partir et tout était correct. Nous avons appris la nouvelle dans le minibus à l'aéroport de Cancun. TMR nous a parlé d'un overbooking de 50 chambres ????!!!! 😠 .........j'ai un doute sur cette histoire de 50 chambres en overbooking.😐
RI Ribtoupie ·
Je suis bien contente de savoir le sian ka'an était a la hauteur :o) qu'as-tu vu? :o)

C'est vraiment vraiment triste pour le catalonia ... ou vous etes allés finalement?
ZO Zodiac1964 ·
Raie, beaucoup d'oiseau, tortues, Crocodile, étoiles de mer et 7 dauphins avec un bébé 🙂 J'ai adoré prendre une marche dans le village de Punta Allen. Nous étions seulement 4 clients pour l'excursion. 😉

Pour l'hotel nous avons été ''dévié'' pour employer le terme de TMR vers le Eldorado Royal. Très bien quand même et surtout pour la nourriture et le service vraiment super !!!

Mais très ''américanisé'' comme ressort. Genre lors de notre souper au resto Italien (vraiment bon) comme musique il y avait du Elvis Presley...🤪

Pour la plage euhh...quelle plage ???? 🙁.

Aussi pour être quand même correct envert TMR et le Catalonia, ce dernier nous a offert notre prochain séjour gratuit. Donc il est certain que nous irons au Catalonia l'année prochaine.🙂
JE Jennihb ·
@ zodiac1964 Nous partons pour le CRT la semaine prochaine. Ton expérience nous inquiète un peu... Étiez-vous plusieurs dans votre situation? J'imagine que ce n'est pas très courant, ils ne feraient pas fortune en redonnant des séjours gratos régulièrement.
ZO Zodiac1964 ·
Allo Jennihb,

Nous étions si ma mémoire est bonne 4 couples, donc 8 personnes ( 6 de Québec et 2 Montréal) Peut-être qu'il serait plus sage de téléphoner au CRT pour avoir une "certaine" garantie.😕

Je vous souhaite un très beau voyage !!!!🙂
ZO Zodiac1964 ·
@ zodiac1964 Nous partons pour le CRT la semaine prochaine. Ton expérience nous inquiète un peu... Étiez-vous plusieurs dans votre situation? J'imagine que ce n'est pas très courant, ils ne feraient pas fortune en redonnant des séjours gratos régulièrement.

Allo Jennihb,

Avez-vous fait un beau voyage au CRT finallement ??

a++
CH Chezpasqui Regular ·
Bonjour,

Je me demandais si : il y a une taxe de sortie ( retour ) comme à Cuba et si oui combien ?

J’ai lu qu’il y avait une navette gratuite vers une ville ou un village, est ce que cette navette existe toujours ?

Est vrai que le rez de chaussé est vraiment sombre, humide ?

Est-ce que les gens qui travaillent sur le site aiment recevoir des cadeaux ou seulement de l’argent ?

Si de l’aéroport au CRT cela prend 90 minutes est ce le même temps pour le retour, en d’autres mots j’imagine qu’il faut se lever vers 4 :00 le matin si l’avion décolle à 10 :30

A quel endroit c’est le plus calme ( musique, Show ) près du lobby ou de la plage ?

Merci, nous serons là en février 2012, j’espère que nous aurons un bel été.
SY Sylthony Regular ·
Bonjour !

Voici les réponses à vos questions...au mieux de ma connaissance ;-) !

Je me demandais si : il y a une taxe de sortie ( retour ) comme à Cuba et si oui combien ? Non les taxes sont incluses dans le prix de l'avion.

J’ai lu qu’il y avait une navette gratuite vers une ville ou un village, est ce que cette navette existe toujours ? Il y a en avait une pour se rendre à Playa Del Carmen...mais j'ai lu dernièrement qu'elle n'existait plus...ça serait à vérifier avec quelqu'un qui y est allé dernièrement.

Est vrai que le rez de chaussé est vraiment sombre, humide ? Nous n'avions pas de chambre au rez-de-chausssée, mais je dirais que c'est probablement vrai car les blocs de chambres sont entourés de végétations très hautes. Même au 2e, on a une vue sur une végétation luxuriante, mais c'est le fun de regarder les belles fleurs, oiseaux et autres espèces animales. Au 3e, la vue est plus dégagée.

Est-ce que les gens qui travaillent sur le site aiment recevoir des cadeaux ou seulement de l’argent ? Je pense qu'ils préfèrent l'argent...ce n'est pas comme Cuba. Notre plus gros problème c'était d'avoir des petites coupures...à notre prochain voyage, on prévient le coup, on va partir avec une grande quantité de 1$, 2$ et 5$ US pour ne pas avoir à courir après ça.

Si de l’aéroport au CRT cela prend 90 minutes est ce le même temps pour le retour, en d’autres mots j’imagine qu’il faut se lever vers 4 :00 le matin si l’avion décolle à 10 :30 Oui, c'est sûr qu'avec un vol en matinée, vous allez devoir quitter l'hôtel très tôt. Puis, si vous avez réservé avec un TO, il se peut que ça soit encore plus long si vous avez plusieurs arrêts à faire pour débarquer/embarquer des gens à d'autres hôtels.

A quel endroit c’est le plus calme ( musique, Show ) près du lobby ou de la plage ? Le lobby est très calme...en fait, il ne s'y passe pas grand chose...les spectacles, nous n'y avons jamais assisté...à la piscine et à la plage, il y a un peu d'animation durant le jour, mais on peut aussi y être très tranquille.

Nous sommes allés en amoureux à cet hôtel l'été passé et nous avons adoré notre séjour....On a eu tout ce qu'on voulait....du repos et du calme en masse, une magnifique plage et la mer superbe, de l'excellente nourriture....j'y retournerais sans hésiter. Il y a aussi du wi-fi gratuit dans les chambres...on avait notre ordi portable et on pouvait parler à nos enfants tous les soirs via Skype.
SY Sylthony Regular ·
Première photo...vue du 2e étage Deuxième photo...vue du 3e
CH Chezpasqui Regular ·
Un gros merci

Similar discussions

You might also like