Retour de l'hôtel Grand Riviera Princess à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde, J'ai passé une semaine merveilleuse à Riviera Maya à l'hotel Grand Riviera Princess. Après avoir lu plusieurs commentaires négatifs sur cet hotel ... J'avais très peur d'être déçu ... Mais non, j'ai été 95 % satisfaite, il a toujours place à amélioration !!! 😎 À vrai dire, j'y allais avec aucune attentes ... Je vais donc vous résumé mon voyage et vous donner mes commentaires personnels sur l'hotel 🙂 ... Il est important de dire que nous avions pris la section platinum ... Donc quelques avantages pour pas bcoup plus cher.

Tout dabord nous avons voyagé avec Air Canada pour la première fois ... J'ai beaucoup apprécié les écrans tactiles dans le sièges en avant, avec plusieurs films, musique, émissions, etc. J'ai trouvé le service plus ou moins bien, les agentes de bord parlaient seulement anglais, les menus étaient en anglais ... C'était long avoir du service et nous devions payé pour manger ... La nouriture était très bonne...

La réception : nous avions le droit avec la section platinum a un service plus ­rapide ... mais ça l'a été quand même long (pas assez de personnel à la réception). Contrairement au suite normal, nous avions un service de vallet pour les valises et un service de transport du lobby à la chambre.

La chambre: très belle, propre, luxueuxe, très moderne ... Nous avions la chambre vue sur la mer ... 3 e étages ... avec un jacouzi !! Très belle vue ! Et pour la première fois, j'ai eu le droit à un éléphant et des cygnes en serviette !!! Yeah !!!

Avantage de la section platinum : réservation à la carte à tout les soirs, massage gratuit de 30 minutes, room service 24 hrs sur 24 ... service de coonsierge privé, transport chambre au lobby ( environ 10-15 minutes à pied ...) piscine et chaises privée ... etc ÇA VAUT VRAIMENT LA PEINE POUR LA DIFFÉRENCE DE PRIX) ...

les restos et buffets : la nouriture est très bonne dans tout les endroits, il y a parcontre de meilleur restos que d'autres ... le buffet est à la même hauteur que les restos à la carte, parcoontre il est vrai qu'il est froid ... mais quand même très bon !!!! Beaucoup de variété, mais reviens fréquemment à chaque jour ... Les restos sont excellent, mais répétitif et on retrouve la même nouriture que le buffet ... J'ai adoré la fondue, le mexicain et le japonais ... L'italien et l'internationnal m'ont déçu ... En passant, les drinks sont délicieux ... les mexicains savent doser la quantité d'alcool dans les drinks !!!! Mohito et téquila sunrise sont très bons !!!!

l'hotel: très très grand, bien entretenue, moderne, avec une architecture Maya ... bcoup de végétation ... etc ... PARFAIT !!!!! plusieurs piscine, petit lac ... planher et pont de bois ... Très très beau et imprésionnant Lobby !!!

Les Mexicains sont très gentils et serviable mais très américanisé à mon avis ...

Les clients ... plusieurs Américains, Québecois, canadien anglais ... Très peu de Français ...

Il est Primordial de parler soit anglais ou espagnol ...

La plage est belle et l'eau aussi, par contre il est vrai qu'il y a d'énorme roches partout qui vous blessent les pieds ... c, est à mon avis le seul point négatif ... la beach ... le sable est blanc, mais il y a bcoup de déchets sur tout le long de la plage ... elle est très belle à regarder mais moins évident d'y marcher ...

Je dois y aller mais si vous avez des questions, ça va me faire plaisir de vous répondre ... J'ai été faire l, expédition de Coba et j'ai été plusieurs fois à playa del carmen ....

Ne vous gêné pas !!!
Maie-Soleil
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour le compte rendu.

Juste un petit point:

Il est très très difficile à lire.... La grosseur et surtout, la couleur. À la longue, on dirait qu'on devient étourdie...

Bon rretour.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je sais, je vais être me faire huer mais .....les fautes de français, ouf!
TI Titefille22 Regular ·
😉 Est-ce que ton commentaire est constructif ... ou tu écris seulement cela pour satisfaire ton égo ??? Ton besoin de reprendre tout le monde autour de toi ... Ou peut-être le besoin de dire à tous : je suis frustrée sexuellement et j'aime faire chier le monde !!!!

Désolé si je n'ai pas pris le temps de sortir mon dictionnaire afin de vérifier toutes mes fautes madame le professeur 😛
Maie-Soleil
JO Josiane52 ·
bonsoir je pars le 30 janvier à l hotel à coté le sandos (j'espère qu'il est bien ) je serais interessée par tes plans sur playa del carmer et coba et autre chose que tu aurais fais est que ces endroits craignent !! et comment se deplace t on car nous sommes 6 mais nous ne voulons pas prendre les escurssions aux hotels qu' y a t il a ramener de sympas ?? MERCI JOSIANE 😊
TI Titefille22 Regular ·
bonjour !!!!

Je ne connais pas beaucoup cette destination, car c'était ma première visite ... Je vous conseille de louer une voiture ( il y a plusieurs compagnies installé partout à playa del carmen ), les prix sont de 60 à 200 $ U.S par jour ... et vous pourez aller à Tulum, Coba, x-scaret, etc ... sans prendre les forfaits couteux de l'hotel et tout en étant indépendant ... Playa Del Carmen est animé jour et dans la soirée, il y a surtout des petit kiosque pour acheter des souvenirs ... La plage dans la ville est assez jolie et il y a plusieurs resto ...

Nous, on a pas fait autant d'activité qu'on aurait voulu ... On est aller faire un expédition de l'hotel ( coba ... sympa, mais si on aurait louer une voiture ... j, aurais plus trippé !!!) Le temps est compter et tout est planifier dans une excursions ...

Les routes sont très sécuritaire et tout est bien indiqué ...

Je sais pas trop quoi vous dire d'autre, à pars, NE FAITE PAS LE PARASEILLING à l'hotel ... c'est carrément un piège à touriste !!!! 110 $ pour 2 personnes ... et ça dure à peine 15 minutes, les gens sont bête ... c vraiment une bussiness ...

bonne vacance !!!!!
Maie-Soleil
LA Lanurse ·
Quand tu parles de grosses roches, ce ne serait pas par hasard les gros sacs de sable qu'ils ont mis pour refaire la plage suite à l'ouragan? Tu as dis que nous pouvions aller à Coba par nous-même?
TI Titefille22 Regular ·
Non non les grosses roches que je te parles .... sont des GROSSES ROCHES !!!!😎 Les poches de sables sont assez facile à reconnaître ... Il y en a à gauche de l'hotel .... Les poches sont énormes !!! et elle ne font pas mal au pieds contrairement aux ÉNORMES ROCHES !!!!

Coba ... coutes ... environ 5 dollars à l'entrée ... si c pas moins !!! Je ne sais pas le prix exact ... mais ... tu loues une voiture, collectivo ou taxi au pire pour t'y rendre !!! En excursion ... nous avons eu seulement 1 heures pour visiter tout le site et monter la pyramide ... le temps est limiter ...On a même pas été voir le lac aux aligators à coté de coba, les petit magasins ... on a comme pas le temps de prendre notre temps !!!! L'expédition de Coba offert par l'hotel ... est bien .... mais dissons que comme toute expédition ... tu te sens un peu ... dans un piège à touriste ... Tout parait merveilleux quand il te présente l'activité ... et rendu sur place, tu te dis : << ouin, j'aurais pu faire la même chose ... et ça m'aurait couté moins cher !!!!! >> Ensuite, ils disent qu'on va marcher dans la jungle, faire du kayak et de la tyrolienne .... COOL !!!! Mais cette activité dure .... pour les 3 .... 15 minutes !!!! tu prends le kayak pour traverser le lac ( 2 à 5 min) pour te rendre dans une << forêt >> ... où tu marches 2 minutes pour aller à la seule tyrolienne !!!! On a aussi nager dans une cenote ... c'était bien !!! Et nous avons mangé de la nouriture traditionnelle Maya ... c'était aussi très bien ...

Voila !!!!
Maie-Soleil
JO Josiane52 ·
MERCI POUR TON aide t'es sympa josiane 😛

Similar discussions

You might also like