Retour d'une visite de 40 hôtels à Cancun et Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour tout le monde!

Peut être que vous avez déjà vu un de mes post dans la rubrique Tout inclus en Jamaique disant que j'avais fait la visite de plusieurs hotels...et bien me revoila, mais ce coup-ci, c'est pour Cancun/Riviera Maya. J'ai visité 40 hôtels en 6 jours en novembre 2007 encore avec TMR. Oufff!! C'est du travail quand même, mais j'ai quand même profité de la belle température! :)))

Voilà, donc simplement pour vous dire que si vous avez des questions sur certains hôtels concernant cette destination, hé bien, ca va me faire très plaisir d'y répondre. Bon, on s'entend que je ne pourrais répondre à toutes les questions car il y a tellement un paquet d'hôtels à cet endroit, je ne les ai, bien sur, pas tous visités!

Au plaisir de répondre à vos questions!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
ST Stephetkat ·
Bonjour oceane83...est-ce-que tu es allée au Riu Caribe à Cancun ? si oui, pourrais-tu me donner tes commentaires svp...

Merci à l'avance..😉
Buen viaje
OC Oceane83 Regular ·
Désolé, je n'y suis pas allée. Les Riu c'est avec Sunquest et moi je suis partie avec TMR.

Bon voyage quand même.

Oceane
LI Lindor ·
Bonjour Océanne, est-ce que tu as visité le Sandos Playacar car j'y vais le 11 avril avec ma petite famille. Si oui, quelles sont tes impressions.

Merci!

Linda😉
CH Chantaloux80 ·
Bonjour Océanne, est-ce que tu as visité le Royal Solaris Cancun.
OC Oceane83 Regular ·
Coucou Lindor,

Et non, je n'ai pas visité le Sandos Playacar, par contre on est passé devant et il avait l'air très bien. Et en plus les plages de Playacar sont très belles. Dans les Sandos j'ai seulement visité le Sandos Select.

Bon voyage!

Oceane
TO Tombess Regular ·
Pour le Riu Caribe: Très bon hotel avec superbe et grande plage. idem pour la piscine. Très très propre et super service. Nourriture très bonne et fraiche. Y aller les yeux fermés!!!! Un rapport qualité prix exceptionel!! Vous allez vous régaler, bon voyage.
VA Vanille007 Regular ·
selon les hôtels que tu as vu et ton bon jugement laquelle semblait la mieux ?? Ou encore la quelle était la plus impressionnante ?? Es tu agente de voyage ?? car tu es chanceuse d'avoir la chance de faire le tour des hôtels

Merci
AN Andreleo Regular ·
allo je vaie a riviera maya en avril 2008 je veux savoir si tu as visite le grand sunset princess si oui tes commentaire merci andre
RI RichardDiane ·
Bonjour Océane

Je suis nouvelle sur le site et c'est à toi que je lance mon premier message. As-tu vu le nouvel hotel ouvert le 20 décembre, le H10 Punta Turquesa ?

Si oui j'aimerais beaucoup lire tes commentaires car j'y vais en mars prochain

Il est juste à coté du Moon Palace 😎

Merci à l'avance
Au plaisir
MA Marie012125 ·
bonjour Océane,

J'y vais dans le même sens que Vanille.. mais j'ai des exigences un pleu plus précises.

quelle hotel la mieux rapport qualité prix dans le 4.5 ou 5 étoiles ? hotel pour adultes seulement & ayant des chambres "vue sur la mer" (avec balcon)

merci..

tu es bombardée de question.. j'espère que tu ne regrettes pas ton offre de nous aider...

Marie Josée
Marie Jo.
OC Oceane83 Regular ·
Désolé je n'ai pas visité cet hotel.

Oceane
LO Loubou Regular ·
Bonjour Océanne

J'aimerais savoir si tu es allée au Grand Coco Bay... Si oui, dis-moi tes commentaires... merci

Loubou
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Vanille,

Oui, je suis agente de voyage, c'est vraiment un beau métier, j'adore ça! Je voyage beaucoup depuis.

C'est pas mal dur de choisir quel hôtel est le mieux, ça dépend des gouts de chacuns... Y en a un qui m'a tapé dans l'oeil, mais malheureusement, je n'ai pas du tout le budget pour me payer un truc pareil!!! C'est le Excellence Isla Mujeres, c'est un 5 étoiles, loll. Mais sinon, bien sur, un peu plus dans mon budget, j'ai adoré les Barcelo Maya Beach, le Tropical, ...bref tout ces Barcelo. Ils sont supers!!! La nourriture est bonne, les sites sont supers, les plages sont belles. La ou j'ai le mieux mangé, tout l'équipe on en revenait pas, c'est le Grand Palladium Colonial, c'était excellent. Mais pour ce qui est du site, selon moi, c'est bien trop grand! Sinon, j'ai bien aimé les Iberostars. Ensuite, le meilleur rapport qualité prix, j'ai trouvé que c'était le Viva Whyndam Maya.

Voila, hésites pas si t'as d'autres questions.

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Andre,

Je suis désolé, je ne l'ai pas visité.

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour,

Non malheureusement, je ne l'ai pas visité, TMR nous en a même pas parlé, il ne l'offre surememt pas.

Je suis désolé, il y a beaucoup d'hotels que je ne suis pas allée quand même, même si j'en ai visité 40, ca parait beaucoup, mais finalement, on se rend compte qu'il y en a énormément!!!

J'ai vu qu'il y avait un autre post sur cet hotel, tu l'as surement vu.

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Marie,

En fait, je crois que le meilleur rapport qualité prix c'est le Barcelo Maya Beach, par contre ce n'est pas un adulte seulement. Pas facile de trouver un hotel 4.5*, 5* bon rapport qualité prix. J'ai beaucoup aimé cet hotel, en fait il y a plusieur sections, c'est grand! Nous on a couché au Barcelo Tropical, les chambres étaient très belles. Il y a beaucoup de végétations. La nourriture est bonne.

Voila :)

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjout Loubou,

Cool, tu es la première personne qui me nomme un hôtel que je suis allée, enfin! loll, Je commencais a avoir peur, pourtant 40 hotels!!!

Bon le Grand Coco Bay. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien, bon c'est pas le luxe, les chambres sont standard. Il y a beaucoup d'animation, beaucoup de vie a cet hotel. Tout dépendant de ce que vous recherchez. Par contre, quand j'y suis allé, ils était en train de faire des grosses constructions a coté de l'hotel (pas a l'hotel même), c'est pas très chic quand on monte vers les chambres, mais bon, au moins c'est pas a l'hotel. Sinon, le site est bien c'est vraiment pas gros, la piscine est dans le centre et autour, c'est l'hotel. Toutes les chambres (ou presque) on la vue sur la piscine, c'est bien. L'eau de la mer est super belle, d'un bleue turquoise. Le seul inconvénient: il y a beaucoup de motorisés et de bateau alors ca sent vraiment le gaz, c'est le seul endroit ou sa sentait comme ca. Voila, c'est un bon rapport qualité prix, je trouve, dépendant ce qu'on recherche et a quel prix qu'on l'a.

J'éspère que j'ai répondu a tes questions.

Oceane
CA Caro5 Regular ·
Bonjour Océane, nous partons deux couples è la mi-février à Riviera Maya à l'hôtel H10 Hacienda, si tu as de l'information sur cet hôtel, ce serait très apprécié Merci Caro5
OC Oceane83 Regular ·
Désolé Caro, nous sommes juste passé devant, nous nous sommes pas arrêté, donc pas visité.

Bon voyage quand même.

Oceane
ST Stephetkat ·
Merci beaucou tombess pour ta réponse...je savais qu'avec le Riu je ne me trompais pas mais là je suis encore plus convaincue....😉
Buen viaje
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous désirons partir en juin pour 2 semaines avec notre fils de 8 ans et nous recherchons un hôtel en junior suite et surtout ou on mange bien et la grandeur du complexe ne m'importe peu au contraire ; et aussi une superbe longue plage ou on peut se balader et donc notre choix c'est porté sur le GRAND PALLADIUM et sur le GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL ou TULUM en junior suite.

As tu mieux mangé au GRAND PALLADIUM qu'aux Barcelos ?

Je te remercie.

Cordialement
isa
AP Apoupouna ·
Bonjour Oceane,

j'ai cru avoir lui dans les message précédent que vous étiez allé au Barcelo colonial beach, nous quittons le 20 janvier pour cet endroit et j'aimerais bien avoir vos commentaire sur cce site. Il me semble être parfait, mais après avoir lu un peu sur Trip advisor je suis un brin inquiète. Je suis enceinte de 16 semaines et j'ai un peu peur d'attraper qqchose (tourista....) De plus ce que j'ai lu sur advisor c'est que la bouf est pas super et le service laisse à désiré, pourtant il est indiquer que c'est un 5 étoiles je m'attends à un séjour formidable et calme vais-je être déçue? Merci
Apoupouna Cuba: varadero Tryp penninsula fev. 2006 Cayo santa maria Mélia cayo santa maria nov 2006 Mexique: Riviera maya Barcelo colonial prestige janv.2008
OC Oceane83 Regular ·
Hola!

Vu qu'il y a beaucoup de questions sur certains hôtels dont je n'ai pas mis les pieds, je me disais que ca serait plus facile que je nomme tout les hôtels que je suis allée. Comme ca, si vous voyez que votre hôtel se retrouve dans cette liste, n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai inscrit seulement les plus populaires, y en a peut être d'autres qui ne se retrouve pas dans cette liste.

Je commence...

Grand Oasis Riviera Maya Gran Bahia Principe Tulum-Gran Bahia Principe Akumal-Gran Bahia Principe Coba Blue Bay Esmeralda Viva Wyndham Maya-Viva Wyndham Azteca Sandos Select Club Barcelo Maya Beach-Barcelo Maya Tropical-Barcelo Maya Palace Catalonia Royal Tulum Akumal Beach Resort Grand Palladium Resort Grand Coco Bay El Tukan Iberostar Paraiso Beach-Iberostar Grand Hotel Paraiso-Iberostar Paraiso Lindo Paradisus Riviera Cancun Marina El Cid Riviera Maya Excellence Riviera Cancun-Excellence Playa Mujeres (Coup de coeur!!) Occidental Gran XCaret (Coup de coeur!!) El Dorado Royale Sunscape Puerto Aventuras Gran Porto Real (Coup de coeur!!) Barcelo Tucancun Grand Oasis Playa-Grand Oasis Cancun-Oasis Cancun-Oasis Palm Beach Gran Caribe Real The Royal Cancun (oufff...tout un luxe..un peu trop à mon goût!)

Il m'en manque, j'ai un blanc..lol..bref, ca donne une bonne idée!

Au plaisir de répondre à vos questions.

Oceane
PO Pompier474 ·
pour ce qui est des plages aimes tu mieux celle de cancun ou riviera maya.
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Pour tes besoins, je te conseillerais mieux le Grand Palladium, tu dit que la grandeur du complexe t'importe peu alors sans hésitez je choisirais celui ci. En plus, la plage est bien mieux. J'ai été vraiment décu par la plage du Bahia Principe Tulum et Akumal...Il y a beaucoup de rocailles, la plage n'est vraiment pas belle...mais le site est bien par contre, tout dependant de ce que tu recherches.

La nourriture au Palladium est vraiment excellente, il y a du choix a n'en plus finir. J'ai très bien mangé au Barcelo aussi, mais mon coup de coeur nourriture, ..lol si on peut dire ca comme ca...c'est vraime le Palladium.

Voila, sur ce bon choix. :)

Oceane
MA Mathis13 ·
bonjours oceane je part le 21 janvier en direction du grand x caret peu tu me dire svp comment est cette hotel et si oui ou non il y a une discoteque a cette endroit ....merci bc d avance.
Bonsoir Oceane,

Je te remercie, c'est vrai qu'on hésite sur ces 2 hôtels ; peut on voir les poissons avec masque et tuba au Grand Palladium tout comme au Gran Bahia Principe.

Au Grand Palladium il y a le Kantenah et le Riviéra lequel prendre et surtout est ce que tout deux possèdent des junior suites ; j'ai vu aussi qu'il y a pas loin la route est ce gênant ou pas.

Au niveau du prix entre ces 2 hôtels il y a une différence de 1000E sur le total ; le Grand Palladium est nettement plus cher que le Gran Bahia Principe.
isa
LO Loubou Regular ·
Bonjour Océane83

J'aimerais avoir d'autres informations sur le grand coco bay. Est-ce que tu as mangé au buffet, au restaurant à la carte? Comment c'était?

As-tu fait du parachute ascentionnel (derrière un bateau)?

Je dois te dire que j'ai eu un deal de Go travel direct à 1099$ (spécial 48h après Noel) Alors j'espère que par rapport au prix que nous avons payé nous serons contents de l'endroit malgré tes commentaires un peu décevants.

Je ne suis pas habitué au grand luxe habituellement dans mes voyages. Mes priorités sont la plage. L'an passé, j'ai bien aimé Varadéro. (Hotel Tuxpan) Je suis déjà allé à Holguin aussi. (Guardalavaca plage moins belle pas mal) Pour cette fois-ci, je t'avoue que les petits bateaux me font un peu peur depuis le début...

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement. Loubou
OC Oceane83 Regular ·
Sans hésiter, les plages de Cancun!!! Elles sont superbes, un beau sable fin blanc, et l'eau est vraiment turquoise!

J'ai été décu des plages de la Riviera Maya, mais tout dépendant des hôtels, certains possedaient de belles plages. En plus, il y avait beaucoup de poches de sables au bord de la mer, ca gache un peu... Ya aussi beaucoup de rocailles devant certains hotels (pas tous).

Mais j'ai préféré les plages de Cancun.

Voila!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Mathis,

Wow, tu es très chanceux. Cet hôtel est mon coup de coeur!! Si tu adores la nature, les animaux, bref, coté écolo, tu vas adoré, c'est magnifique!! Y a tout pleins de piscines, c'est vraiment un décor enchanteur. Le seul point négatif de cet hôtel, c'est la plage, il n'y en a pas de vrai, il y a une petite plage (pas grande du tout) artificielle, elle est tres mignonne. Bref, le site est très grand mais trop beau!

Oui il y a une discotheque, je n'y suis pas allée.

Je suis sur que tu vas adoré cet hotel!

Bon voyage!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Rebonjour Isabelle,

Comme je te dit, la plage du Bahia Principe Akumal et Tulum n'est vraiment pas belle. Le site est beau mais c'est beaucoup moins luxueux que le Palladium! Tout dépendant de votre budget, car 1000euros de plus c'est beaucoup. Moi j'ai bien aimé les Bahia Principe. Beau site.

Je ne sais pas pour l'apnée.

Bonne soirée!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour loubou!

Malheureusement je n'ai pas mangé au buffet. Par contre, il y a un resto a la carte vraiment bien placé avec une superbe vue sur la mer, wow, c'est comme tout vitré. Je suis sur que la nourriture va etre tres bonne, car on a fait des hotels 3 étoiles au 5 étoiles et la nourriture était tout le temps bonne (bon je ne suis pas difficile).

Je n'ai pas fait le parachute mais j'ai vu au loin des gens qui le fesait, ca avait l'air trop cool.

J'ai bien aimé ce petit hôtel, pas trop gros, ce qui est très interessant c'est que tout est centré! C'est génial, car on est pas obligé de marcher des km et des km! Il y a une bonne animation, la couleur de l'eau est d'un bleue turquoise, tu vas aimé!

Ne t'inquiete surtout pas, car je trouve que pour le prix que tu a payé, c'est très bien. Cest vraiment sympatique comme hôtel, c'est dans les mêmes catégories que le Tuxpan et le Guardalavaca, alors tu vas aimé.

Je te souhaite un bon voyage, profite en bien!

Oceane
SO Soccer ·
🙂 Bonjour,

Vous mentionnez être allée au Blue Bay Grand Esmeralda...nous avons une réservation avec Go Travel Direct Riviera Maya Wild Card 5*débutant le 29 février 2008 pour une semaine.

Nous sommes deux adultes avec deux enfants de 11 et 13 ans ainsi que deux personnes âgées de 82 et 84 ans.

Plusieurs personnes me disent que nous allons séjourner au BBGE...sur les forums les opinions sur le BBGE sont plus ou moins bonnes depuis janvier 2008.

Qu'en pensez-vous?

Merci
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Soccer,

Et bien, c'est un bel hôtel, luxueux, avec de magnifiques chambres, mais je l'ai trouvé bien trop grand. En fait, cela dépend de vos gouts, mais moi j'ai trouvé le site immense et il manque beaucoup de végétations car cet hotel est très récent. Il faut marcher longtemps pour arriver a un point. Il ya des petites navettes au moins. Par contre, il y a une belle grande piscine, les resto a la carte sont très beaux. Il y a un très bon service.

Vous n'êtes pas sur d'aller dans cet hôtel? Je ne comprend pas? Ce n'est pas vous qui choisissez?

Je vous souhaite un très beau voyage.

Oceane
RI RickChantal ·
Bonjour! nous partons pour Barcelo Tucancun le 18 janvier. Quels sont tes commentaires??? Aussi, est-ce que tu sais si on peut aller sur les sites des autres barcelo avec notre bracelet??? Merci
SO Soccer ·
😎 Bonjour Oceane83,

Non, nous avons réservé un Wild card 5* pour Riviera Maya et à notre arrivée à Cancun le représentant de Go Travel Direct nous informe de notre hôtel mais c'est certain d'être un 5* à Riviera Maya.

Merci
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai visité le Barcelo Tucancun, je l'ai bien aimé, il est bien placé. La mer est très belle. L'hotel est sous forme de building, les chambres sont biens, standards, c'est sur que c'est pas le grand luxe, mais c'est un bel hotel.

Je ne sais plus si en ayant le bracelet il donne acces aux autres Barcelos.

Bon voyage, le départ approche.

Oceane
SE Semailles Regular ·
Bon matin Oceane83, Quel beau métier 😇 Tu as dit que les plages de Cancun étaient plus belle que Rivièra Maya. Elle n'ont pas été affecté par les ouragan ?Je sais que la plage est longue mais est-ce qu'elles sont profonde aussi ? Et la mer a Cancun est-elle plus agité ? A Cancun qu'elle a été ton hotel préféré ?

Pour Rivièra Maya, es-tu au courrant si les hotel que tu as visité offraient des navettes pour aller a Playa del Carmen ?

Un gros merci
Bonjour Oceane,

Je te remercie de ton aide ; par contre as tu mangé aux buffets ou à la carte aux Bahia Principe.

Tu as préféré au Bahia l'Akumal ou le Tumal et aussi est ce qu'il y a des junior suites au Tulum tout comme au l'Akumal.

Je te remercie Oceane.

Cordialement.
isa
FO Folledusud Regular ·
La question qui tue...😎

As-tu visité le grand riviera Princess vendu par TMR???

La plage est-ce pas et l'eau sont elles pas pire? Et les suite junior?

Merci Fannie
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
OC Oceane83 Regular ·
Bon matin Semailles!

En fait, pour les plages, oui y a quelques hotels qui on été beaucoup affecté par les ouragans donc elles ne sont vraiment pas larges, c'est le cas pour le Gran Caribe Real...et d'autres bien sur..

Mais j'ai vu beaucoup de belles plages a Cancun, surtout au Gran Oasis Playa, et tout les autres oasis. elles sont larges et le sable est très fin et d'un beau blanc, pour ce qui est de l'eau wow elle est turquoise! Les plages de Cancun sont plus agitées oui. Y a d'la vague mais pas trop, c'est bien.

Mon hôtel préféré à Cancun....attend que je me rappelle (y en a tellement..lol)..je te dirais les Oasis je les ai bien aimé, ils sont super bien situé!

Pour Riviera Maya, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels qui offrent le service de navette gratuite vers Playa del Carmen. Il y a un hôtel que j'ai beaucoup aimé qui est situé dans Playa Del Carmen et c'est le Gran Porto Real, il est génial. Si quelqu'un veut être situé en plein dans le centre ville de PDC, je vous conseille fortement celui là. Il est très beau, il a une belle petite plage, et on marche 30 secondes et on est a PCM.

Voilà, bonne journée a toi!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour,

Au B.P, j'ai mangé seulement au buffet et c'était vraiment bon, il y avait beaucoup de variétés!!!

J'ai préféré le Tulum, l'ensemble du site est mieux. Mais les piscines de l'Akumal sont magnifiques.

Je ne sais pas pour les suites juniors.

Bonne journée!

Oceane
SE Semailles Regular ·
Un gros merci de prendre le temps de nous répondre 😉

Semailles
Rebonjour Oceane,

Je te remercie de m'avoir répondu.

Bonne soirée.
isa
SU SuperdanP ·
Bonjour Océane!

Je suis à magasiner un forfait pour le 25-26 janvier qui vient et j'ai vu quelques hôtels intéressants côté prix. As-tu eu la chance de voir : Viva Wyndham? Viva Wyndham Azteca? Catalonia Royal Tulum? Ce dernier me semblait particulièrement bien et pour 1200 $, c'est pas plus cher que d'aller à Cuba ou en République, à cette différence que la température et la nourriture risquent d'être une coche au dessus.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne, s'il-te-plaît?

Merci beaucoup!

Danielle

PS L'hôtel Sunscape Tulum existe-il encore? On ne voit que le Sunscape Adventuras sur les différents site de voyage...
TH Thechamp555 ·
Bonjour Oceane,

nosu sommes un couples de 42 ans et avont reserver une semaine a la fin fevrier au Blue Bay Esmeralda.

Que pense tu de cette hotel ?

Piscine Service Bouffe Bar/resto a la plage ?

Merci de l'info !

Legrandgat
JE Jeunerebelle ·
Bonjour Oceane,

Je cherche un 4 étoiles et + situé directement sur la plage. Chambres propres, accès à une belle plage. Bref, dans les meilleurs qualité-prix, autour de 1100 $ par personne.

Nous sommes 2 filles de 27 ans qui part dans le Sud pour d'abord profiter de la plage. Ensuite, sortir un peu.

Qu'est-ce que tu me suggères ?
2008 - Cancun ??? 2007 - Playa de Oro - Varadero 2006 - Grand Palladium Palace - Punta Cana
DA Dansurfer Regular ·
😉 Bonsoir Océane

heureux de lire ton périple de 40 hôtels en quelques jours...ouf, tout un exploit. Est-ce que tu te souviens d'avoir visité les deux complexes hôteliers: Grand Sunset Princess et le Grand Riviera Princess ?

J'aimerais connaître tes impressions sur le complxe Grand Sunset Princess et sur la plage....

Merci bcp et au plaisir de te lire bientôt...moi, je quitte le 2 fév pr un séjour de 2 semaines

Bonne fin de soirée
2011: Punta Cana - Majestic Elegence 2010: Punta Cana - Gran Bahia Principe Ambar - 5* étoiles !. 2009: Punta Cana - RIU Palace Macao + Walt Disney World 2008: Riviera Maya - Grand Sunset Princess + Disney World 2007: Punta Cana - Barcelo Premium + Disney World
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Folledusud!

Non, je n'ai pas visiter, dailleurs je me demande pourquoi on y est pas allé..

Bonne journée!

Oceane

Similar discussions

You might also like