Temps et coût d'un taxi de l'aéroport à l'hôtel Riu Caribe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous... J'ai une question pour ceux qui sont allés au Riu Caribe. Lorqu'on arrive à l'aéroport j'imagine que c'est plus rapide de prendre le taxi plutôt que l'autobus car le Riu Caribe est pas mal l'un des derniers hôtels pour descendre..mais je me demandais pour le taxi de l'aéroport au Riu Caribe c'est combien de minute et à combien je peux négocier le prix..?

Merci à l'avance...😉
Buen viaje
AN Anycounie ·
Je ne crois pas que tu arriveras plus vite en taxi car ce qui est long, c'est traverser Playa del Carmen, le trafic est dense. Si tu veux le prendre quand même, je ne crois pas qu'on peut négocier le prix, nous on ne l'a pas fait en tout cas. Ils ont un prix fixe, et vous n'avez qu'à le demander avant d'embarquer. Je crois que ça pourrait coûter environ 40, 00$ mais je n'en suis pas certaine. S'il est plus loin que le Barcelo, ça pourrait prendre plus d'une heure et demi pour se rendre.

Bon voyage, Anycounie
Anycounie
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup anycounie pour ta réponse...alors si j'ai bien compris vous êtes aller a Riu Caribe et vous avez pris l'autobus...alors ça vous à pris combien de temps environ vous rendre à l'hôtel...car cet hôtel est à 21 km de l'aréoport. Et moi je pensais que faut laisser débarquer les autres touristes à d'autres hôtels alors le trajet deviens très long..mais si le taxi passe directement par la ville me semble que quand je regarde la map ca me semble vraiment moins long..
Buen viaje
SL Slru687 Regular ·
Moi si j'étais toi, je ne prendrais pas le taxi ! Pourquoi payer quand tu as un autobus qui t'attends ? En plus, dans cette autobus se trouveras ton ou ta représentante de voyage et elle te remettra des documents de bienvenue à ton arrivée et te dira également les infos pour la rejoindre et à qu'elle heure sera ton rendez-vous le lendemain avec elle.

Chaques fois que j'ai pris cet autobus il y avait 3 à 5 personnes seulement avec moi dans le bus... en hiver il y a certainement plus de monde, mais tu n'arrêtes pas à beaucoup d'hotels... seulement les hotels qui font affaire avec ta compagnie de voyage... et en plus c'est gratuit ! A mon avis ça ne sera pas ben ben plus long...

Contrairement à ce que disait la personne plus haut, je peux me tromper, mais je ne crois pas que tu aies à traverser Playa Del Carmen quand tu sortiras de l'aéroport... ceux qui vont dans ce coin là ne prenne pas le même bus que toi 😮 De toute façon, tu vas à Cancun c'est pas dans le même coin !

En plus, les taxis sont très chères à Cancun vaut mieux négocier le prix avant de partir car ils n'ont pas de compteur... Si tu vas plus loin dans la ville ne prends pas les taxis beattle (coccinelle) ils sont réputés pour être de faux taxis et des arnaqueurs ! Le bus est selon moi la meilleure option... peu couteux et se déplace partout... Pour moins de 5$ en bus tu peux même te rendre à Playa Del Carmen...

Naturellement, tu fais ce que tu veux 😉😉 mais si j'étais toi, je prendrais le bus de l'aéroport et je garderais mon argent pour louer un coffret de sureté dans les chambres 🙂
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup SoulCircus pour ta réponse...je pense bien prendre le bus finalement...😉
Buen viaje
AN Angee Regular ·
bonjour

l hiver dernier aeroport cancun a playa del carmen env. 45 min

autobus 8$ us

mini van 15$

et le taxi 55$ us

j ai fait le trajet a quelques reprises de différentes facon
ST Stephetkat ·
Merci beaucoup angee de m'avoir répondu...WOW!!! le taxi est vraiment plus cher...
Buen viaje
AN Anycounie ·
Nous on est allé à Blue Bay Grand Esmeralda qui est à mi-chemin entre Cancun et Playa. On a pris l'autocar gratuit depuis l'aéroport et effectivement, la personne nous donne des infos durant le trajet et nous remets une carte nous invitant à la réunion du lendemain.

Pendant notre semaine, nous avons voyagé en Collectivo ( le bus de la ville ). A l'hôtel, on vous dira de prendre les taxis car ils sont plus sécuritaires. Nous on a pris les 2. On a préféré les Collectivo. Plus confortables, plus propres, air climatisé, et bcp moins chers. De notre hôtel à Playa ( 15 min. de trajet ) Coll.=1, 50$ et Taxi=15$. Les Mexicains sont très gentils et plusieurs parlent anglais. On a jamais eu peur. Il faut juste ne pas être dérangé par la proximité.Ce fût le meilleur moyen d'avoir un contact réel avec les Mexicains. La seule différence est que vous devrai prendre une marche jusqu'à l'autoroute (nous, du BlueBay, c'était 10 min. ), traverser et lever la main pour signifier au chauffeur que vous voulez monter. Une fois, on attendait avec plusieurs Mexicains et quand le bus est arrivé, ils nous ont laissé entrer en premier et certains ont dû attendre le prochain bus. Alors voilà! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas! Bon voyage!
Anycounie
ST Stephetkat ·
Hey merci beaucoup anycounie pour toute c'est informations...mais contrairement à toi nous sommes situé directement dans le nightlife, notre hôtel est vraiment proche de tout les dicothèques alors nous aurons pas une grosse marche à faire...et pour me voyager effectivement j'aime bien prendre les collectivos c'est bien plus trippant..finalement je vais toute vous écoutez et prendre l'autocar de l'aréoport pour me rendre à mon hôtel...maintenent il me reste 18 dodos à attendre...😉
Buen viaje

Similar discussions

You might also like