Transit de deux heures entre deux vols à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je viens de réserver sur internet des billets pour un voyage au Mexique aux mois de mai-juin:

Avec British Airways Je décolle à 12h20 de Paris, arrivée à Londres à 12h40. Puis pour le Londres - Mexico, départ à 13h55, arrivée à 19h10

Avec Aeromexico (réservation différente) Départ de Mexico à 21h10 et arrivée à Acapulco à 22h05.

Ma question porte sur les délais entre les vols. J'imagine qu'à Londres j'aurai le temps, puisque c'est sûr la même réservation. Mais à Mexico entre le temps de récupérer mon sac et de passer à la douane et de sauter dans le dernier avion, j'ai un doute. Sur le billet électronique ils disent "heure de présentation 19h10", mais je ne connais pas l'heure limite d'enregistrement.

Voilà merci de bien vouloir m'aiguiller, pour que cette journée que je prévois bien fatiguante se passe pour le mieux. 🙂
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement cela va être bien juste sachant que pour tous les vols, et dans tous les pays, la limite d'enregistrement est une heure avant le départ. Tu arrives dans l'aéroport de la plus grande ville du monde à 19.10, si aucun retard! Il te faudra traverser l'aéroport et attendre puis récuperer tes bagages et le plus long arrive avec ton passage en douane. Si tu as de la chance tu passeras sans être fouillé mais si la petite lumière passe au rouge, te voilà parti pour un peu plus de temps dans l'aéroport. de plus, maintenat, il y a deux terminaux à l'aéroport de México et je pense (cela est à vérifier) que aéromexico et BA ne partent pas du même terminal. Un transfert est donc nécessaire avant l'enregistrement. Je crains donc bien fort que tu t'es un peu trop précipité dans l'achat de ton billet et je présume que c'est un billet non modifiable. Je te souhaite bon courage Saltamania www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
SA Sasmalko Veteran ·
Vous auriez effectivement du poser cette question avant d'acheter vos billets - votre planning plus que serré ne permet pas l'erreur ... d'autant plus que sauf erreur BA atterri au T1 et que AM repart du T2 !
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1, à mon avis ça va être très dur à tenir...
Contributions CC BY-SA
SE Sebast44 Regular ·
en effet, cela risque d'être chaud, à Mexico, j'ai fait la queue plus d'1h30 pour passer la douane.
AR Armageddfix ·
Merci pour vos réponses, En fait j'ai pris ce vol, par ce que c'était le dernier de la journée. Maintenant que je l'ai je vais être obliger de me bouger pour l'avoir. Est-ce que je pourrais pas gagner du temps en demandant à Paris le transfert de mes bagages dans le dernier avion ? Je sais pas si c'est possible ou sinon risqué...
AR Armageddfix ·
Ou alors je prends qu'un bagage en cabine, sac à dos 40 litres et là je gagnerai encore plus de temps. Vous dites que pour tous les vols il faut être une heure présent une heure avant le départ. Mais à Londres ça me ferait qu'un 1/4 d'heure pour prendre mon avion... Sachant que sur Expedia ils me l'ont vendu comme ceci. Je pensait qu'il le vendait comme ceci par ce que c'était possible, non ? J'ai peur...🤪
SA Sasmalko Veteran ·
Votre vol pris sur expedia est BA jusqu'à MEX donc BA est tenu de vous acheminer même si vous ratez la correspondance à Londres alors que c'est une autre histoire pour votre 2ème vol à MEX. Bonne soirée.
OE Oenogène ·
D'abord, à ta place, je me renseignerais au bureau de BA pour savoir s'ils peuvent enregistrer tes bagages directement pour Acapulco. C'est techniquement faisable (et la douane n'est pas un problème, il y en a une à Acapulco), ça dépend de leur bonne volonté. Sinon, tâche de sortir de l'avion le plus vite possible et de trotter afin d'être parmis les 1ers à arriver à l'immigration, c'est en général là qu'on perd le plus de temps, la réception de bagage. Renseigne-toi aussi depuis ici (chaque minute compte), sur internet ou en téléphonant, si tu dois changer de terminal (c'est probable) et quel est le meilleur moyen de transfert, navette, taxi, etc... Sur 4 fois je n'ai jamais mis plus d'une heure à sortir de l'aéroport. Si ton avion n'a pas de retard et que BA n'a pas égaré des bagages à Londres, s'est limite mais jouable. Comme la tranquillité d'esprit vaut bien qq dizaines d'Euros, regarde aussi quelles sont les conditions de modification/annulation de ton vol México-Acapulco, et étudie la possibilité d'en prendre un plus tard, voire de passe 1-2 nuits à México, (c'est une ville très intéressante), ou de l'annuler complétement et de faire le trajet en bus. Compter 1 heure entre l'aéroport et le terminal Sud où il y a plusieurs départs par heure, et 5 heures de bus. En plus s'il fait jour tu vois du paysage et de nuit tu peux dormir, ils sont confortables, et tu économises des sous. Bonne chance.
OE Oenogène ·
Ah, encore un détail: s'ils acceptent d'enregistrer tes bagages de Paris à Acapulco, ils en sont responsables et mêmes s'ils les égarent ils doivent te les apporter à l'hôtel dès qu'ils arrivent par un autre vol. C'est plutôt plus sûr que de devoir les retirer et les réenregistrer à Mexico, car s'ils péclotent à Londres (et ils sont célèbres pour ça), tu seras plus sur place pour le faire et ça risque d'être compliqué pour les faire suivre...
AR Armageddfix ·
Merci encore pour vos réponses.

Je pense que je vais prendre l'option d'un seul bagage à main, j'ai pas des tonnes à transporter, ça devrait aller de ce côté. Je vais aussi prendre l'option de l'enregistrement en ligne de British Airways (pas trouvé pour Aeromexico, ça existe ?), comme ceci je pourrais me placer près des portes de sortie. Avec ceci j'arriverai dans les premiers à la douane, en pressant le pas, j'espère que ça va passer. Je retrouvent des amis à Acapulco, c'est pour ceci cette option qui est la plus rapide, et aussi pas forcément plus cher que l'option hotel + car, mais quelque peu risqué c'est vrai.

Similar discussions

You might also like