si vous pouvez m'éclairer merci d'avance! biz ;-)
Vivre à Mexico
by Balamtina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars vivre et étudier un an et demi au Mexique dont pas mal de temps à passer à Mexico...
je cherche en fait un moyen de me loger tout en pouvant quitter ce logement pour des périodes de plusieurs mois (de laisser mes affaires quelque part en gros).
Mais aussi bons plans, lieux sympas, endroits fréquentés par les jeunes et les étudiants mexicains...
si vous pouvez m'éclairer merci d'avance! biz ;-)
si vous pouvez m'éclairer merci d'avance! biz ;-)
Bonjour, si je comprend bien tu veux trouver un logement mais que tu puisses quitter pour aller faire des déplacements , tout en laissant tes
affaires dedans. 2 solutions, tu te gardes le logement en le payant meme pendant ton absence, ou tu cherches une colocation étudiante mais
tu continueras a payer quelquechose de toute facon. Car si tu dois chercher une nouvelle chambre a chaque fois que tu reviens sur Mexico, quelle
perte de temps. Le problème de logement a Mexico pour les étudiants est le meme qu'en France, le prix est élevé et il n'y a pas beaucoup de
studio ou de chambre seule (les appartements sont généralement très grands, 300 m2 c'est courant). Tu peux trouver des chambres seules chez
des propriétaires de grandes maisons a Polanco par exemple (quartier très résidentiel) mais il faut déja savoir ou se trouve l'école ou l'université
que tu dois fréquenter a Mexico pour choisir ton lieu de résidence.
Quand aux endroits ou l'on peut fréquenter des milieux étudiants, tout dépend de ton milieu social, il n'y a pas de "melting pot" étudiant, chacun
a des activités en fonction de ses moyens financiers, pour certains c'est tennis, golf etc... dans des clubs privés et sécurisés, les problèmes de
sécurité (risque de kidnapping pour les plus riches ) posent de gros problèmes.
Si tu as des questions précises je peux peut etre te renseigner.
Bonjour Eltopo et merci beaucoup!
Je pense que je vais m'orienter vers une colocation dans le quartier où j'étudie, ça me semble être le meilleur système au vu de mes déplacements fréquents, en espérant trouver quelque chose de sûr où je puisse laisser mes affaires.
En gros je me demandais s'il n'existait pas un ou plusieurs "quartiers étudiants" comme on en voit en europe dans les villes universitaires, avec des résidences, des restos etc. Mais dans les grandes capitales souvent les disparités économiques prennent le dessus comme à paris par ex...c'est la même chose à Mexico, à ce que je vois! Ca n'est pas tellement pour me trouver avec d'autres étudiants, mais plus pour être dans un quartier bon marché et sûr. Pour ce qui est des endroits sympas, restaurants, salles de concert, bars et bien je verrai sur place en fonction des rencontres.
Sinon j'ai d'autres questions, toi qui a l'air de bien connaître DF...en fait j'y ai déjà passé deux mois mais j'étais aveugle à cette époque, je ne saurais pas du tout reconnaître les endroits où j'étais...en gros y-a-t-il des quartiers "interdits" comme à Naples ou des quartiers simplement dangereux? Et comment éviter les agressions à l'aéroport? est-ce qu'arriver de jour est plus sûr que de nuit par exemple?
en tous cas merci de ta réponse
Biz
Je pense que je vais m'orienter vers une colocation dans le quartier où j'étudie, ça me semble être le meilleur système au vu de mes déplacements fréquents, en espérant trouver quelque chose de sûr où je puisse laisser mes affaires.
En gros je me demandais s'il n'existait pas un ou plusieurs "quartiers étudiants" comme on en voit en europe dans les villes universitaires, avec des résidences, des restos etc. Mais dans les grandes capitales souvent les disparités économiques prennent le dessus comme à paris par ex...c'est la même chose à Mexico, à ce que je vois! Ca n'est pas tellement pour me trouver avec d'autres étudiants, mais plus pour être dans un quartier bon marché et sûr. Pour ce qui est des endroits sympas, restaurants, salles de concert, bars et bien je verrai sur place en fonction des rencontres.
Sinon j'ai d'autres questions, toi qui a l'air de bien connaître DF...en fait j'y ai déjà passé deux mois mais j'étais aveugle à cette époque, je ne saurais pas du tout reconnaître les endroits où j'étais...en gros y-a-t-il des quartiers "interdits" comme à Naples ou des quartiers simplement dangereux? Et comment éviter les agressions à l'aéroport? est-ce qu'arriver de jour est plus sûr que de nuit par exemple?
en tous cas merci de ta réponse
Biz
Rebonjour, en gros les quartiers sympas et résidentiels pour un étranger sont, Polanco, San Angel (très artiste et on pourrait dire bobo)
qui est près de l'université, Coyoacan, et meme la "zona rosa" ou j'avais une amie étudiante en céramique qui était en colocation avec 3
autres étudiants étrangers.Dans les quartiers neufs il y a Interlomas, mais c'est très chère et loin de tout.
Il n'y a plus de quartiers plus dangereux que d'autres, ils sont tous devenus a risque le soir, après 23 h il n'y a plus un chat dans les rues a
Polanco (pourtant le quartier sans doute le plus protégé). Il faut choisir un lieu d'habitation assez près du lieu d'étude ou de travail pour
éviter les longs trajets en transports en commun, et etre dans un milieu ou tu seras entouré , les endroits solitaires et perdus a éviter.
En arrivant a Mexico tu ne risques rien dans l'aéroport (vu la foule , a part les pick pockets) et tu prends un taxi dans un des kiosques de
l'aérogare, comme cela tu paie d'avance et tu es sur que le taxi t'emmenera a l'adresse que tu indiques comme destination.Evite le metro
ou le bus avec ta valise ou des sacs.
Et surtout prend l'habitude de ne pas discuter ou répondre au chauffeur de taxi, ou tout autre lascar rencontré qui essaie de te faire parler.
Tu es résidente a Mexico point barre.
Vois dans le forum les aventures de joiedevivre a Mexico.
Bonjour,
vos conseils à balamtina sont très judicieux, pourrait-on ajouter:
- évitez de changer de l'argent à l'aéroport ou de retirer de l'argent aux distributeurs de l'aéroport.
l'hiver dernier un professeur français a été agressé sur le periferico après un retrait au distributeur de l'aéroport.
Bel été à vous
Bel été à vous
ClemAlex
Bonjour, pour compléter la remarque de clemalex , j'ajouterais change un billet de 50 euros chez un changeur de l'aéroport, cela te permettra de
payer le taxi et d'avoir un peu de monnaie, et tu as ce billet tout pret dans ta poche, ne sors pas une liasse devant tout le monde.
Après tu peux changer en ville dans une banque ou retirer dans un distributeur a l'interieur des banques.
Mais n'angoisse pas a l'avance, je n'ai jamais eu de problèmes en 25 ans de Mexique, le tout est de ne pas porter de bijoux ou montre brillante,
les Mexicains sont des gens très gentils, ceux qui agressent sont des pauvres gars qui n'ont pas de travail et essaie de survivre avec leur famille,
il y a aussi quelques drogués, mais c'est comme partout aujourd'hui.
Il n'y a pas de campus universitaire ici, et tant mieux, c'est plus difficile de rencontrer des gens, mais c'est surtout beaucoup plus amusant!
Le logement ici faut voir, je dis que Polanco c'est pas super pour y vivre, mais après chacun ses gout! Moi j'adore la Condesa. J'ai déménagé 4 fois dans le DF, De las Palmas, à la Condesa, en passant par Constituyentes, et finalement j'ai terminé à la limite de la zona rosa, à côté du métro chapultepec. Et c'était vraiment le meilleur endroit pour moi.
Sinon, oui il existe des quartiers moins dangereux que d'autre, genre vraiment si tu es seul/e ne vas pas à Tepito ou cuidad Neza par exemple) mais globalement, c'est plus un problème de rue. Tu peux vivre dans une rue où tu n'auras aucun problème tout ira bien, mais la rue adjacente à la tienne sera beaucoup moins agréable.
En ce moment je suis au Mexique pour revoir mes amis Mex. Surtout pitié, ne traîne pas avec des français, tu manquerais beaucoup de chose...
Il est possible de trouver des mini-appartements (une chambre) a un prix tres avantageux.
Dans les colonias ou tu peux chercher, je te recommande la Roma Sur et surtout la Cuauhtemoc dans la delegation du meme nom.
J'ai plusieurs copains qui ont eu des mesaventures avec un coloc mexicain... je ne te le conseille pas, il y a aussi le fait que les valeurs sont tres differentes, eh oui, sans blague...
Il y a beaucoup d'annonces dans segundamano.com.mx, le site ou l'hebdo.
Bonne chance
Dans les colonias ou tu peux chercher, je te recommande la Roma Sur et surtout la Cuauhtemoc dans la delegation du meme nom.
J'ai plusieurs copains qui ont eu des mesaventures avec un coloc mexicain... je ne te le conseille pas, il y a aussi le fait que les valeurs sont tres differentes, eh oui, sans blague...
Il y a beaucoup d'annonces dans segundamano.com.mx, le site ou l'hebdo.
Bonne chance
Heureux au soleil du Mexique
Log in first, then come back to this page.









