Miami en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à vous tous et toutes,

Nous resterons une petite semaine à miami, je voulais savoir si sans voiture il était possible de faire les Everglades ainsi qu'aller à Marathon et Fort Lauderdale.

Merci à vous tous

cordialement

Stephane
Néfer Globetrotter ·
Très bonne période pour des vacances à Miami.

Pour Ft-Lauderdale il y a des services de bus, mais ce sera très long.

Marathon, faudra la voiture.

Pour les Everglades, à moins d'y aller en excursion avec un groupe, faudra l'auto.
XA XavD Regular ·
Bonjour Stephane !

Pour répondre à ta question, tu peux tout faire sans voitures dans ce coin. Après pour Fort Lauderdale, en bus tu mettras environ 2h, pour un changement de bus... il faut vouloir le faire. Personnellement je l'ai fais, mais que pour aller à l'aéroport ! Ensuite les Everglades, tu as énormément d'excursions à la journée au départ de Miami. Les prix vont de 50$ à 35$ suivant négociations ! Pour les Keys, même principe, tu en as à 50$ la journée voir sur plusieurs jours, ou même en croisières ! A voir ce que tu cherches. Avis perso, les keys une seule journée serait dommage. Les voitures de loc aux USA ne sont pas chers et l'essence ne coute pas grand chose ! Pour Miami, tu as des bus gratuits dans les Downtowns, et un sur Miami Beach.

Je viens d'y passer un bon bout de temps, si tu as des questions n'hésites surtout pas !

Salutations

Xavier
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
JA Jackdps Globetrotter ·
Miami à Fort Lauderdale.... 2heures en bus...... environ 30 minutes en voiture. L'absence d'une voiture en Floride (et plusieurs autres états) est un handicap très important.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Steph13000 Regular ·
Slt

merci pour ta réponse oui effectivement 02h00 en bus contre 30 mns en voiture il n'y a pas photo
ST Steph13000 Regular ·
salut Xavier merci à toi aussi pour ta réponse

J'ai déjà réservé la voiture mais je vous avez posé cette question car j'ai lu sur le forum que la voiture est un handicap à Miami pour le stationnement. Mais bon je vais écouter vos conseils.

Pour les keys on compte faire Miami Marathon et le lendemain Marathon Key West et pour le retour vers Miami j'ai pas encore décidé l'étape pour passer la nuit (des conseils ???)

En tout cas merci beaucoup c'est sympa
ST Steph13000 Regular ·
Salut

Merci également à toi pour ta réponse

Comme je viens de le dire on va suivre vos conseils et prendre la voiture

merci beaucoup
ST Stratele52 Globetrotter ·
Miami à Fort Lauderdale.... 2heures en bus...... environ 30 minutes en voiture. L'absence d'une voiture en Floride (et plusieurs autres états) est un handicap très important.

Oui , très très important . Je conseille la voiture et puis c'est si facile de conduire aux États-Unis . Les automobilistes sont courtois .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme on ne sait pas où vous logerez, pas facile de vous dire où laisser la voiture. Mais vous devrez trouver facilement un stationnement public.
ST Steph13000 Regular ·
On sera à South beach au Crest hotel james avenue .

Merci
Néfer Globetrotter ·
J'avais utilisé en toute sécurité et à petits prix le Municipal Parking au coin de Collins et 13th avec entrée sur la 13th.

Peut-être un peu loin du Crest? À vous de voir.

Google vous situera tous les stationnements municipaux du coin.
ST Steph13000 Regular ·
Ok merci pour l'info j'en prend note.

Je te remercie
ST Steph13000 Regular ·
Je viens de regarder sur Google maps ca ne fait pas trop loin de notre hôtel

par contre le parking n'apparait pas mais bon tu m'as donné l'adresse donc on trouvera

merci encore
ST Steph13000 Regular ·
Rectification je l'ai trouvé c'est un petit parking en plein air avec un gars à l'entrée c'est bien ça ??

Par contre il y a écrit 10$ c'est de l'heure?????
Néfer Globetrotter ·
Pas tout à fait.

L'endroit que je vous ai mentionné est un stationnement de 5 étages avec guichetier et barrières automatiques.

10$ l'heure pour un parking municipal...?

Mon relevé de carte de crédit indique:

Que le 7 novembre ll m'en a coûté un gros 4$ pour laisser la voiture au Automobile Parking Lots and Garages.

Pour combien de temps? Je ne sais plus mais ce dont je me souviens très bien c'est que nous avions pris le temps de luncher au Carlysle sur le coin de la 13th et d'Ocean Drive, puis de faire un audiotour guidé de tout le quartier. Je dirais donc que j'y suis entré vers 10:30 pour en ressortir un peu avant 15:00.

En utilisant Streetview de google maps allez à l'endroit mentionné et vous verrez très très bien ce garage municipal aux couleurs rose saumoné et blanc.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Stéphane

un lien avec les tarifs😛

http://web.miamibeachfl.gov/parking/scroll.aspx?id=30992
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Intéressant le lien non seulement pour les coûts (assez bas à certains endroits) mais aussi pcq'il situe où sont les stationnements.
ST Steph13000 Regular ·
salut jean Marie

Merci pour le lien super tout est indiqué
ST Steph13000 Regular ·
En utilisant Streetview de google maps allez à l'endroit mentionné et vous verrez très très bien ce garage municipal aux couleurs rose saumoné et blanc.

Je l'ai trouvé merci
ST Steph13000 Regular ·
Bon pour le parking c'est réglé merci à vous.

Pour les keys on compte faire Miami ->> Marathon et le lendemain Marathon ->> Key West et pour le retour vers Miami j'ai pas encore décidé l'��tape pour passer la nuit vous avez des conseils à nous donner ???

Merci encore de vos aides
tu tiens vraiment à faire une étape😇

je vois pas trop l'intérêt de se poser une nuit à Marathon

J'ai été contraint une année de passer la nuit là à cause de la fermeture d'un pont Il n'y a rien a voir ou a faire dans le coin En partant de Miami à 8h tu est vers midi à Keys West😉
Jean-Marie
SE Sensass Regular ·
A Marathon il y a une jolie plage (Sombrero beach), le Dolphin Research Center (pour faire mumuse avec des dauphins), un restau sympa (sunset grille&raw bar), sans parler des trucs qu'on peut faire entre miami et Marathon (je pense en particulier a la partie des Everglades du coté de Florida City et au John Pennekamp). Donc oui, Marathon peut etre une bonne étape sur la route de Key West si on a pas envie de se taper toute la route d'une seule traite 😉
ST Steph13000 Regular ·
Et bien disons c'est justement pour ça je voulais pas me taper 04h00 de route et prendre mon temps (je suis au volant 8 à 9 heures tous les jours ou presque c'est mon job donc souffler un peu c'est pas plus mal)

Maintenant tu me dit qu'il n'y a rien à voir donc je me pose un peu des questions😕

Mais Sensass dit le contraire??🤪
Tout le monde n'a pas la même perception des lieux qui sont visités Moi je donne juste mon avis

Disons que Marathon n'est pas un incontournable de la floride

Maintenant c'est vrai que si tu veux pas te taper la route c'est une étape envisageable Par contre je vois pas l'intérêt de faire les éverglades à partir de cet endroit.....mais chacun son voyage.
Jean-Marie
SE Sensass Regular ·
A partir de lá non, mais faire un p'tit bout d'everglades sur la route, pourquoi pas. On peut partir de Miami le matin, faire un tour d'airboat du coté de Florida City ou anhinga trail et poursuivre la route pour arriver á Marathon en fin de journée
ST Steph13000 Regular ·
Justement on compte faire les Everglades mais un autre jour, vous pensez qu'une journée c'est trop ??

Ou bien faire comme le dit Sensass (couplé avec les Keys)???

Merci à vous 2 encore
SE Sensass Regular ·
Non une journée c'est pas trop pour les everglades, tout dépend de ce que tu veux faire, et du rythme auquel tu veux le faire.
comme le dit sensass une journée c'est bien

deux styles de paysage la mangrove et les herbes hautes

Possibilité de faire de air boat, du bateau A pied ou en vélo comme à shark valley Faire une ferme ect...

les activités ne manquent pas😉
Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
ha ok alors on consacrera une journée , connaissez-vous le meilleurs endroit pour les Everglades , je suppose qu'il doit en avoir plusieurs??? Mais si on devait en choisir un?

merci encore à vous
il y a pas vraiment d'endroit spécifique

Shark valley, alligator farm sont les sites les plus visités

Après le long de l'US 41 tu as tout un tas de tour opérator qui proposent des visites en air boat, mais cela ne prend pas la journée
Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
merci Jean-Marie pour tes suggestions et questions plages elles se valent toutes à Miami beach ??

cordialement

stephane
de fort Lauderdale à Miami c'est quasi pareil

Plus tu te rapproche du centre plus tu aura de monde

J'aime bien me balader le long des plages (aménagé en bois) Je suis pas trop adepte de rester sur la plage à chopper des coups de soleil😎

Sinon en Novembre l'eau est encore très chaude 27°c
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
En effet presque la même chose.

À certains endroits elle sera plus large, voire très propre comme à Hollywood.

Mais inutile de monter si haut quand il y en a une très belle au Lummus Park à quelques pas du garage municipal (mentionné plus haut).

Encore là Street view est passé avant nous.
ST Steph13000 Regular ·
Merci encore à vous deux pour vos réponses pour la plage, je voudrai également savoir autre chose pensez-vous qu'en une semaine je puisse caler une escapade aux Bahamas sur l'île de Bimini en y passant qu'une nuit ?

Encore merci de votre aide
Néfer Globetrotter ·
Désolé, ne suis pas amateur de croisière.

Me semble qu'en une semaine seulement, il y aurait d'autres façons d'occuper son temps. À vous de voir.
ST Steph13000 Regular ·
Désolé, ne suis pas amateur de croisière

C'est pas une croisière c'est au départ de Fort Lauderdale en avion 30mns de vol et d'après ce que j'ai lu c'est joli .

Mais bon en même temps c'est vrais que sur une semaine ca fait un peu court et que pour une première fois il y a pas à voir aux alentours de Miami .
ST Steph13000 Regular ·
Salut j'aurai une autre question , comme c'est la 1ere fois que nous nous rendons aux Usa je voulais savoir pour le vol retour car nous ferons Mia-->>Londres avec AA et Londres-->>Genève avec BA en sachant que nous auront qu'un seul billet puisque AA et BA sont en partage de code devons nous quand même récupérer nos bagages à Londres pour les re enregistrer

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
ST Steph13000 Regular ·
Re bonjour à tous et à toutes

Voilà notre séjour à Miami s'approche c'est dans 6 semaines

J'ai pu lire sur un autre forum que des gens avaient particulièrement appréciés dans les Everglades la "Loop road" c'est une petite route qui ce prend à partir de Tamiani trail en direction de Shark Valley je vous cite ce que la personne a dit:

" Nous avons pris la tamiami trail et avons ensuite bifurquer sur la loop road et là : Le pied total !!!! Pas une voiture, un chemin de terre sillonne la forêt où alligators et tous les oiseaux possible sont visibles rien que pour vous, le top ! C est vraiment ça qu il faut faire !!!"

Donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous connais cet endroit

En vous remerciant

cordialement

stephane
je suis moins euphorique que la personne qui a relaté ces propos

c'est juste une route de 24 miles qui soulève un tas de poussière et s'il pleut tu est bon pour trouver une station de lavage à la sortie😏

Je pense que si tu fais shark valley et un tour en air boat tu aura déjà vu un bel aperçu du parc Rien qu'en longeant la 41 on voit déjà pas de chose

Pour moi cette virée est loin d'une virée paradisiaque

A j'oubliais... si d'aventure vous sortez de la voiture pour prendre des photos et sortir un peu de la route, si un alligator se voit bien il n'en est pas de même pour les serpents Alors attention ou vous mettez les pieds

N'oubliez pas que c'est pas un parc d'attraction😛
Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour Jean-Marie

Merci pour tes précisions comme quoi il est toujours bien d'avoir plusieurs avis.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des serpents 🤪

Je pensais que c'était un bon endroit vu que la personne y est allée , mais bon il me semble que toi aussi tu dois connaitre .

En ce qui concerne shark valley les gens disent du bien et du mal , donc je verrai bien

En tous cas merci beaucoup pour ton aide
malheureusement en plus des serpents d'eau que l'on trouve dans les éverglades le parc est confronté au python birman La chance d'en trouver un sur ta route et peu probable mais c'est un véritable fléau pour les rangers Et c'est pas les plus gros les plus dangereux

En mai chez mon oncle on a du démonter la clim car on avait un pensionnaire autour du moteur Bien qu'il était inoffensif on a mis du temps à la réparer

Pour shark valley l'idéal c'est le matin car il fait moins chaud et le parc ferme à 16h30

A pied on va pas bien loin et on voit pas grand chose

L'idéal c'est de louer un vélo

Pour les moins courageux tu a le bus qui fait le même parcours

Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
Je viens de parcourir trip advisor au sujet de shark valley et effectivement tout le monde recommande le vélo il faut 02h00 pour faire la boucle d'après eux.

Je pense qu'on va le faire

Sympa le serpent autour du moteur de la clim😎
SE Sensass Regular ·
J'aurais tendance, pour ma part, a partager l'opinion que tu cites: impression d'etre seuls au monde, alligators et gros oiseaux, eau des deux cotés de la route... Voici une (courte) vidéo prise sur la loop road en juillet: https://www.youtube.com/watch?v=NOPK1ezwzQ8&feature=youtu.be
MA Mathews Globetrotter ·
Bonsoir à vous tous et toutes,

Nous resterons une petite semaine à miami, je voulais savoir si sans voiture il était possible de faire les Everglades ainsi qu'aller à Marathon et Fort Lauderdale.

je ne conseillerais pas Miami en novembre...gros coups de vent, il commence à faire frais, les nuits je stoppais l'air conditionné. fin novembre début décembre c'est limite pour se baigner sauf si le soleil revient et qu'il y a un peu de chaleur. pour les Everglades sans voiture c'est effectivement très difficile
ST Steph13000 Regular ·
pas mal la traversée de l'alligator 😏 donc toi aussi tu as apprécié la loop road .
ST Steph13000 Regular ·
Slt Mathews

Merci pour tes conseils mais nous avons déjà pris les billets depuis le mois de juin et je pense que le climat sera quand même meilleur qu'en France.

De toute façon quand on part 1 semaine que ca soit là ou ailleurs c'est la loterie question météo (surtout de nos jours)

mais bon on verra bien et encore merci à toi
MA Mathews Globetrotter ·
Slt Mathews

Merci pour tes conseils mais nous avons déjà pris les billets depuis le mois de juin et je pense que le climat sera quand même meilleur qu'en France.

c'est vous qui voyait y'en a qui ont essayé 😉 mais perso j'aurais priviligié Cancun.Enfin si les billets sont achetés...bon séjour tout de même...

pour le climat tout dépend de la partie nord.S'il y a des fronts froids qui arrivent du nord cela va rafraichir tout de même l'atmosphère même à Miami. L'année dernière courant novembre il y avait eu de la neige au Texas et même dans la partie nord de la Floride il faisait pas plus de 10degrés.
ST Steph13000 Regular ·
On verra bien mais tu sais avant de prendre les billets et de choisir la destination je suis allé sur divers forums j'ai même regardé la météo pour les mois de novembre et tu es le 1er à dire que novembre n'était pas bon.

De toute façon comme je t'ai dit c'est toi et ta chance .

Tu peut venir chez moi en plein mois de juillet ou les températures ne descendent que très rarement en dessous de 30° et pourtant une année on avait remis la couette pendant une semaine.

D'autres années c'était la pluie ect....
je crois pas qu'il faille généraliser

En Octobre et Novembre il fait encore chaud même la nuit l'année dernière à Naples il faisait très chaud à cette période et la mer était à 28°

Je me souvient en 2007 c'était intenable à Miami et c'était fin octobre Et fin octobre c'est le début de la saison sèche et la fin de la période des tempêtes

Jean-Marie
ST Steph13000 Regular ·
Par contre Est-ce que vous savez si tous les opérateurs téléphoniques proposes des cartes sims en prepaid avec internet ?

Je pense que oui mais j'ai pas du chercher au bon endroit car chaque fois que je regarde sur un opérateur il propose que les appels sans internet.

merci d'avance

Similar discussions

You might also like