Miles & More ou Royal Orchid Plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil concernant ma situation avec les miles, je suis un perdu entre les différents programmes: - j'habite actuellement en asie, et j'ai donc déjà 5000 miles (pas beaucoup) sur le programme de Thai (ROP) - je vais quitter la zone prochainement pour aller en Afrique et je pense voler régulièrement avec Ethiopian et Brussels, toutes les deux sur miles and more.

Question: est-ce que j'ai intérêt à garder ROP et à faire créditer mes miles en Afrique dessus ou à démarrer un nouveau compte M&M ? Sachant que je voudrais plutôt utiliser mes miles (quand j'en aurai assez) sur Ethiopian ou Brussels. J'ai encore quelques allers et retours à faire sur la Thai, et je pourrais dès aujourd'hui créditer sur M&M. Qu'en pensez-vous?

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre et bons voyages à tous !
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Normalement vous pouvez cumuler les miles sur n'importe quelle programme de fidélité et les dépenser sur une autre compagnie du moment qu'elle est membre de la même alliance.

pour ce qui est de star alliance (SA) je vous conseil très vivement d'aller au Diamond Club de BMI qui vous propose de très très bon tarif en miles pour voyager avec SA.

Voilà la liste des miles pour avoir un vol prime.

http://www.flybmi.com/...howtospendmiles.html

Il y a 2 barèmes. Le premier 100% des miles le deuxième, 50% des miles PLUS de l'argent mais des sommes modique par rapport au prix du même vol.

De plus, le nombre de miles requis pour avoir un vol prime est des plus modeste comparé au autres programmes de fidélité. Ainsi que le nombre pour atteindre le plus haut nivaux de fidélité. Qui équivaux au SA GOLD.

Sur ce lien vous pourrez vous inscrire et gagner 5000 miles de bienvenu.

http://www.flybmi.com/...and-conditions-.aspx

Pour toutes les autre questions que vous auriez je ne peut que vous conseillez de vous reporter à l'excellent FAQ de flyer Talk sur BMI.

http://www.flyertalk.com/...promos-contacts.html

Un bon conseil dans la foulée inscrivez-vous aussi au programme de fidélité d'ANA le Mileage Club car il vous sera de la sorte possible de voir la disponibilité des billets prime sur l'ensemble des compagnies de SA excepté SWISS.

Image jointe les compagnies pour les quelles il est possible de voir la disponibilité des vols primes via le Mileage Club d'ANA

J'espère que ces informations vous seront utile.

Hiroko
CR Crabou Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Le lien indiqué pour s'inscrire avec 5000 miles offert conduit juste à une page où sont indiqué les termes & conditions. Quand j'essaie de m'inscrire sur ce site j'ai juste accès à une offre avec 1500 miles de bienvenue.

Y a-t-il un lien direct pour les 5000 miles ?

Sur Flyertalk j'ai trouvé le lien suivant pour s'inscrire avec 3000 miles : http://www.flybmi.com/bmi/en-gb/my-account/join-diamond-club.aspx?pmc=WB33KD
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Essayez cette promotion qui donne droit à 5'000 miles

http://www.flybmi.com/bmi/en-gb/diamond-club/diamond-club/promotions/tel-aviv-centenary.aspx

Je l'ai trouvé sur ce poste de flyertalk

http://www.flyertalk.com/forum/bmi-diamond-club/780259-join-dc-bonus-9-5-4-5-3-1-5k-miles-prize-lounge-pass-blue-status-26.html

J'ai déjà ma carte donc je ne vais pas en refaire une pour vérifier mais le lien lui semble fonctionnel.

Hiroko
OM Omaid Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet le lien marche, et j'ai pu créer deux comptes (un pour moi et un pour madame déjà crédités de 5000 miles). Maintenant je me pose la question suivante: dans la liste des partenaires BMI, je ne trouve ni Brussels airlines, ni Ethipian qui sont les deux compagnies qui vont m'intéresser à partir de maintenant. Apparemment ces deux compagnies sont sur miles and more, mais pas star alliance. Donc on ne peut pas passer par BMI.

A moins que je ne me trompe...?

En tout cas merci encore pour votre aide,

omaid.
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Effectivement vous ne pourrez pas cumuler de miles chez ces deux compagnies qui ne sont pas encore membre de Star Alliance, sur votre BMI DC

A l'inverse, le programme de la Lufthansa Miles & More lui le permet le cumule de miles sur ces deux compagnies

Hiroko
OM Omaid Regular ·
ok, merci pour votre confirmation. Je crois que SN va devenir membre de star alliance mais apparemment ce n'est pas encore formalisé au niveau des FFP. Dommage. Je vais donc me contenter de miles & more.

Augustin.
SP SpyderBon Veteran ·
En octobre, le programme de fidélité Privilege de SN va disparaître au profit de celui de Miles & More. Tous les miles Privilege seront transférés sur Miles & More et pour cela il faut s'inscrire, ne l'oubliez pas. Donc vous pouvez cumuler les miles de Ethipian sur Privilege. Quant aux miles de SN, il est déjà possible de les cumuler directement sur Miles & More.
CA Camomille09 ·
Bonjour à vous,

je reviens au thème de départ de la discussion. M&M ou ROP ?

Perso, je suis chez Royal Orchid depuis 5 années mais cherche d'autres compagnies pour mes vols vers BKK. Comme SAS et SWISS me plaisent toutes deux, je suis sur le point de m'inscrire au FFP Eurobonus de SAS. Eurobonus m'a l'air bien plus "ouvert" que DC de BMI , compagnie avec laquelle je ne volerai qu'exceptionnellement. J'ai cru comprendre également que SWISS et SAS ont l'air bien copines. Le "earn/spend miles " ne devrait pas poser de problème à mon avis.

J'espère ne pas me tromper et serais heureux d'avoir vos commentaires ou de connaître votre avis sur mon choix.

Je vous remercie d'avance.

Camomille
Bien amicalement.

Camomille, the first and only one ;)
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais volée avec BMI cependant j'ai ma carte chez eux et j'y cumule tout mes miles aérien de StarAlliance. C'est juste l'un des programmes de fidélité les plus généreux en termes de miles et en grille de dépense de ces miles.

Hiroko
CA Camomille09 ·
Merci pour ta réponse.

Beaucoup prétendent que DC est le FFP le plus avantageux mais j'aimerais trouver un comparatif. En attendant, je suis allé relire les avantages et les conditions générales de l'adhésion sur flybmi.com et 3 points me dérangent (en gras ):Accès exclusif aux salons Diamond Club, Business et Executive à l'étranger Quand vous voyagez avec bmiFranchise de supplément bagages de 20kg offerte Sur des vols opérés par bmi au R.-U., en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et Asie (bagages de soute uniquement)1.Blue Plus, Silver and Gold Card membership is only valid until the expiry of the membership year. 2.Blue Plus, Silver and Gold Card members will be issued with a membership card that provides the benefits for that status for a 13 month period from the issue date. The period during which membership status must be earned or re-earned is 12 months from the date of issue 3.As each membership status level is awarded, all membership status miles will be returned to zero, and no residual miles will be carried forward into the next membership status year. J'essaye de peser le pour et le contre de ces deux FFP et serais heureux d'apprendre en quoi l'un de ces deux programme devrait être évité ou vivement conseillé !!

Merci encore pour ta réponse et à ceux ou celles qui veulent apporter leur témoignage sur Diamond Club de BMI et Eurobonus de SAS.

Bien amicalement.

Camomille
Bien amicalement.

Camomille, the first and only one ;)

Similar discussions

You might also like