Miles non crédités sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
je reviens d'un voyage CDG - BGK - PHUKET et le trajet BGK-PHUKET n'a pas été crédité, ni en miles, ni en tant que vol qualifiant. J'ai vérifié sur le billet électronique, il était sous code AF et le service client FLYING BLUE me répond que voler sur BANGKOK AIRWAYS ne crédite pas de miles. Quelqu'un a t il eu le même problème ????
slim
AM Americas Veteran ·
Contactez la compagnie en leur indiquant le numéro de votre billet d'avion. En général les compagnies créditent les comptes jusqu'à 6 mois après le vol. Ils vous diront immédiatement ce qu'il en est.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
RE ReiviloV ·
J'ai fait quatre segments sur Vietnam Airlines et ils m'ont tous été crédités sur Flying Blue après réclamation.
SL Slim1712 Regular ·
Vietnam airline est membre de SKYTEAM, le problème est que BANGKOK AIRLINE ne l'est pas mais e vol avait un préfixe AF
slim
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Bangkok Airways est membre de FB, mais, sauf erreur de ma part, il me semble que l'on peut seulement prendre des billets primes avec cette compagnie. C'est ce que FB m'avait répondu l'an dernier quand j'avais volé avec eux entre Bangkok et Pukhet et qu'aucun mile ne m'avait été crédité.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
SL Slim1712 Regular ·
C'est ce qu'ils m'ont répondu également . Je le conçois si je prends un vol chez Bangkok Airways mais dans ce ces c'est un billet AF sous code AF que j'ai pris raison de ma contestation..... Qui est vouée à l'échec .....
slim
DE Delanotre Veteran ·
Malheureusement pour vous, bien que vous puissiez obtenir des billets prime sur Bangkok airways, partenaire aérien de Flying Blue, vous ne pouvez gagner ni miles ni vols qualifiants sur cette compagnie. Voici une copie d'écran qui vous le confirmera (en anglais, désolé 🙂 )
BO Bostontv Regular ·
C'est ce qu'ils m'ont répondu également . Je le conçois si je prends un vol chez Bangkok Airways mais dans ce ces c'est un billet AF sous code AF que j'ai pris raison de ma contestation..... Qui est vouée à l'échec .....

Non, non et non. Si le vol est sous code AF, il faut revendiquer les miles. Et ne pas regarder le partenaire Bangkok Airways, mais bien la page donnant les avantage AF puisque vous dites avoir un billet AF. Ne vous faites pas avoir par les mensonges mesquins de Flying Blues, l'administration kafkaïenne inventée pour vous empêcher de cumuler les miles qu'on vous promet commercialement, dans cette compagnie qui croit qu'elle va relever son résultat en mentant, désabusant et frustrant...

Le site flyingblue est certes très peu lisible, mais vous verrez dans la page "http://www.flyingblue.com/earn-miles/airlines/partner/14/air-france.html"; :

Air France Gagner des Miles : Les membres Flying Blue peuvent gagner des Miles sur tous les vols avec un code AF et sur tous les vols opérés par AIR FRANCE avec un préfixe de partenaire Flying Blue.

et plus bas :

Remarques : les membres Flying Blue ne peuvent gagner des Miles sur les vols opérés par CCM Airlines signalés par un préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Lyon et Bastia, Lyon et Calvi, Lyon et Figari, Marseille et Ajaccio, Marseille et Bastia, Marseille et Calvi, Marseille et Figari, Nice et Bastia, Nice et Calvi, Nice et Figari, ainsi que Montpellier et Figari.

La Corse c'est pas vraiment Bangkok !
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com

Similar discussions

You might also like