Mini chargeur éolien
by Gerfaut
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il un témoignage, une expérience sur le mini chargeur éolien qui peut se fixer sur vélo, et qui permet de recharger, portable, appareil photo....Est-ce efficace ?
A vous lire; G+
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
aurais tu un lien qu'on voit a quoi ça ressemble ?
(c'est pas curiosité 😛, sur les bateaux ça marche super bien ...)
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
si c'est pour monter sur un vélo, ce sera plus efficace de connecter le chargeur sur une bonne dynamo plutôt que sur une éolienne. Une éolienne ne peut récupérer qu'une partie de l'énergie du vent intercepté par les pales pour entrainer l'alternateur (au mieux 60%, les autres 40% serviront à freiner le vélo). On a moins de pertes en récupérant le mouvement de rotation d'une roue directement sur le rotor de l'alternateur.
Pour plus de précisions sur ce type de chargeurs, voir sur ce forum : ...chargeur_solaire_telephone_mobile_pour_voyage_velo... J'avais aussi vu passer une autre discussion sur les chargeurs dynamo => cf "Rechercher" + mots-clés
Pour plus de précisions sur ce type de chargeurs, voir sur ce forum : ...chargeur_solaire_telephone_mobile_pour_voyage_velo... J'avais aussi vu passer une autre discussion sur les chargeurs dynamo => cf "Rechercher" + mots-clés
http://www.toutallantvert.com/hymini-minichargeur-eolien-usb-20-5v-max-200ma850ma-p-1834.html
voila un petit lien parce que ça peut intéresser du monde , même s'il n'ont pas la réponse (efficace ou non ) .
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
voila un petit lien parce que ça peut intéresser du monde , même s'il n'ont pas la réponse (efficace ou non ) .
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
vu la photo, l'alternateur qui doit être logé dans le compartiment à côté de l'hélice n'a pas une géométrie permettant d'espérer un rendement correct.
Et comme je le signalais dans le message précédent, en plus, il y a une perte d'énergie au niveau des pales de l'éolienne elle-même (autrement dit : l'engin servira au moins autant à freiner le vélo qu'à entrainer l'alternateur).
Pour un chargeur à vélo, il faut mieux investir directement dans une bonne dynamo que dans une petite éolienne. Les meilleures sont des dynamos de moyeu, mais quelques rares dynamo latérales ont un rendement correct. Ensuite, le rendement du chargeur intervient aussi, naturellement.
A titre indicatif, un test comparatif de quelques dynamos ici : http://www.veloplus.ch/...uchtung/Dynamos.aspx Traduction : Spannung = tension, Wirkungsgrad = rendement, Leerlauflust = pertes en circuit ouvert (pour les dynamos de moyeu, la dynamo tourne "à vide" quand on n'a pas besoin d'éclairage)
Et comme je le signalais dans le message précédent, en plus, il y a une perte d'énergie au niveau des pales de l'éolienne elle-même (autrement dit : l'engin servira au moins autant à freiner le vélo qu'à entrainer l'alternateur).
Pour un chargeur à vélo, il faut mieux investir directement dans une bonne dynamo que dans une petite éolienne. Les meilleures sont des dynamos de moyeu, mais quelques rares dynamo latérales ont un rendement correct. Ensuite, le rendement du chargeur intervient aussi, naturellement.
A titre indicatif, un test comparatif de quelques dynamos ici : http://www.veloplus.ch/...uchtung/Dynamos.aspx Traduction : Spannung = tension, Wirkungsgrad = rendement, Leerlauflust = pertes en circuit ouvert (pour les dynamos de moyeu, la dynamo tourne "à vide" quand on n'a pas besoin d'éclairage)
Bonsoir, je relance ce sujet ... est ce que quelqu'un a testé ce mini chargeur éolien ? Ce chargeur m'aurait intéressé pour charger uniquement un mobile, merci.
Le lien du marchand qui propose ce produit : http://www.lecyclo.com/produits/confort/multimedia/chargeur-eolien-hymini-pour-velo.html
@+
C'est un gadget.........😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Bon ok .. une daube et un gadget 🤪 ça ne fait donc pas l'unanimité... 😉
Log in first, then come back to this page.










