Modification des horaires de vol sur Iberia et contradictions de Lastminute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'ai réservé un AR sur Iberia pour Juillet avec Lastminute. J'ai d'abord été surprise de recevoir un email m'informant 4 mois en avance que j'étais placée sur un vol différent, arrivant 2h plus tard que prévu (avec la même heure de départ, seulement 2h d'escale supplémentaire), puis un texto me disant d'appeler un numéro pour confirmer le changement d'horaire.

J'appelle donc ce numéro : - Après 22 minutes d'attente, j'arrive enfin à avoir une première personne qui me demande si le changement me dérange. Je réponds que oui, elle me transfère donc sur une deuxième personne (qui serait censée, elle, pouvoir m'aider ?) - Cette 2nde personne m'explique un coup que le vol est annulé, un coup que le vol est plein, que le problème vient d'Iberia et non de Lastminute et qu'elle ne peut ni m'assurer le vol initial, ni me faire de réduc - Je lui demande à quoi cela sert donc de les appeler, elle me dit que c'est pour confirmrer mon 2nd vol, que sinon je risque de me retrouver sans vol (pression psychologique ?) - Je lui explique que le vol est toujours disponible sur le site d'Iberia - La personne s'enfonce, se contredit, je finis par lâcher l'affaire et à dire que je rappellerai plus tard pour valider ou non ce vol.

Je ne comprends donc pas la réaction de Lastminute qui se contredit, ne me semble pas honnête et me cache assurément leurs pratiques commerciales douteuses. Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir rester sur mon vol initial ? Quel est l'intérêt de confirmer mon vol de remplacement si je ne peux pas négocier une contrepartie (un geste commercial, même symbolique).

Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous,

Gahan
MA Mamid Globetrotter ·
Le billet a t il été emis? Avez vous reçu votre billet electronique apres votre achat sur votre boite email? si c'est le cas, vous devez avoir un numero de reservation "iberia" sur le billet electronique (6caracteres) Appeller directement la compagnie aerienne pour voir ce qu'il en est, meme s'ils ne peuvent rien faire (car vous etes passé par un intermediaire) ils pourront tout de meme vous renseignez sur le vol en question, (s'il est plein, modifié, annulé ect ect)

La prochaine fois vaut mieux passer directement par la compagnie aerienne, les sites de type lastminutes( qui en plus sous traite pour govoyages) sont des intermediaires supplementaires, et quand ça merde bin c'est l'enfer!

bon courage!
GA Gahanville ·
Bonjour Mamid et merci pour votre réponse.

Non, le billet ne semble pas avoir été émis. Je n'ai trouvé nulle part mes infos de réservation Iberia. Maintenant, lorsque je me connecte sur Lastminute, le vol a déjà été changé sans pour autant que je dispose des infos de réservation.

Je pense que je vais essayer d'appeler la compagnie mais je sais déjà, d'après leur site internet, que le vol n'est ni annulé, ni plein ! Ce qui m'énerve plus que la modification de billet, c'est donc la mauvaise foi de Lastminute.

Pour info, je suis passée par un intermédiaire pour pouvoir réserver un billet multidestinations (je ne repars pas de la même ville) ce qui n'est pas possible directement par la compagnie (à moins de payer 3 fois le prix du billet)

merci
CE Celastminute ·
Bonjour Gahanville, je m'appelle Céline et je travaille pour lastminute.com. Je comprends votre volonté de comprendre la modification de votre horaire de vol. Afin de pouvoir apporter une réponse à vos interrogations, je souhaiterais investiguer personnellement sur votre dossier. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de réservation s'il-vous-plait et me donner l'horaire initial de votre départ? Bien à vous Céline lastminute.com
GA Gahanville ·
Bonjour Céline,

Avez-vous pu regarder mon dossier et trouver une explication ?

merci,
JO Jojobgm ·
bonjour,

j'ai un peu le même souci, changement d'horaires 3 semaines avant le départ ... pour un voyage Lyon-Las vegas acheté sur Voyage sncf et assuré par IBERIA. Le changement est assez conséquent puisque nous arriverons 4h plus tard à Las Vegas ... J'ai appelé Iberia pour changer l'horaire du vol, on me dit de contacter mon agence de voyage. Chez voyage sncf on nous a fait poiroter 2 semaines, pour au final nous dire dans un premier temps qu'il fallait débourser 180 euros de plus par personne pour changer de vols !!!! et à la fin on nous à clairement dis que le changement était mineur et donc qu'on avait pas à se plaindre (il s'agit selon eux de la réponse d'iberia...)

Du coup aucun recours possible ... Un lettre va être envoyé au magazine Que choisir, juste pour me défoulé un peu, parce que je trouve cela assez scandaleux.
JO Jouy31 Veteran ·
bonjour,

j'ai un peu le même souci, changement d'horaires 3 semaines avant le départ ... pour un voyage Lyon-Las vegas acheté sur Voyage sncf et assuré par IBERIA. Le changement est assez conséquent puisque nous arriverons 4h plus tard à Las Vegas ... J'ai appelé Iberia pour changer l'horaire du vol, on me dit de contacter mon agence de voyage. Chez voyage sncf on nous a fait poiroter 2 semaines, pour au final nous dire dans un premier temps qu'il fallait débourser 180 euros de plus par personne pour changer de vols !!!! et à la fin on nous à clairement dis que le changement était mineur et donc qu'on avait pas à se plaindre (il s'agit selon eux de la réponse d'iberia...)

Du coup aucun recours possible ... Un lettre va être envoyé au magazine Que choisir, juste pour me défoulé un peu, parce que je trouve cela assez scandaleux.

Le problème des intermédiaires tels que voyages-sncf, opodo, expedia ou autres ebookers, c'est la disponibilité de la ressource humaine pour traiter tout ce qui sort de l'ordinaire. Chaque fois que j'ai eu un problème mineur, cela a pris plus de temps (un à deux jours de plus) que pour un billet pris directement avec la compagnie aérienne. Il faut en être conscient. Il y a des avantages à utiliser ces intermédiaires, il y a aussi des inconvénients.
MA Macaron95 Veteran ·
dans ma famille on avait l'habitude de booker sur des sites pour économiser quelques heures

lors du souci de volcan, ma famille s'est retrouvée coincée puisque CDG était fermé

les sites ont envoyé les clients bouler les renvoyant vers les compagnies aériennes

il a fallu 6 mois pour se faire rembourser par ces sites alors que la gestion en direct par les compagnies est bien plus rapide, transparente et sérieuse

désormais, on ne réserve plus qu'en direct, quitte à payer légèrement plus cher pour s'assurer que la communication soit fluide et que la gestion des problèmes soit carrée
JO Jojobgm ·
bonjour,

nous avons encore tenté de joindre voyage-sncf aujourd'hui même. Toujours aucune explication, et une interlocutrice très désagréable ! Qui plus est, il est impossible de parler avec un responsable !!!

Bref, je pars demain je ne vais pas m’énerver davantage ...

Comme vous le dites, à l"avenir je passerais directement par les compagnies aériennes.

Similar discussions

You might also like