Modifications billet tour du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hola hola !

Je pars pour un petit tour (am latine, nouv zel, asie) de 6 mois et recherche un billet tour du monde, départ 18 decembre 2005. Je suis en cours de devis auprès d'une agence locale, de trailfinder et des connaisseurs.

J'aimerais avoir de la souplesse au cours du voyage, cad au dela des changement de date, pouvoir rajouter ou supprimer des étapes facilement et a moindre frais, au cours du voyage voire avant meme le depart le 18 dec.

As tu une expérience de ce genre de modifications? Quelle est la réalité au dela des possibilités théoriques ?

Merci pour tes infos Cocokite
CL CLick Veteran ·
hola en general pour le changement de date c'est gratuit, pour les changement de destination en moyen il faut payer 75$

Pas facil de faire ses billets avec un itineraire changeant [;)]
HI HippoetNadia ·
Je croyais que la modification des dates (minimum 3 jours avant la date prévue et dans les guichets de la compagnie aérienne) comme des étapes était payante ??? Quelqu'un en a-t-il eu l'expérience ?
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
CL CLick Veteran ·
Pour les dates il n y a pas de soucis, il est vrai qu il vaut mieu prevenir a l avance car sinon il n y a rien de sur!

Pour le changemenent de destination avec les connaisseur, star alliance, skyteam c'est 75 dollar. les autres alliance je suis pas sur. GL
FA Fannocheu2 ·
Moi j'ai eu une tres mauvaise experience avec les connaisseurs (agence de paris). je vais les attaquer en justice car ils me doivent 400 euros et Michel fait l'autruche quant a mon probleme.

en gros: j'ai decide de rentrer en france et d'abreger mon tdm. J'etais a San Juan (porto rico) et je voulais remplacer mes billets San Juan-Quito//Santiago-Ile de paques-Santiago//Rio-Francfort un billet retour simple San Juan-Francfort.

American airlines au telephone m'a confirme que c'êtait possible et que mes vols de continuation etaient remplaces par le vol retour que j'avais choisi. Je me pointe a l'heure dite au comptoir d'enregistrement pour rentrer a Francfort et la je me suis battue 2 heures pour pouvoir rentrer car mon billet tdm n'etait pas conforme a l'alliance oneworld, dont Connaisseurs m'a vendu ce billet tdm. 1- J'avais vole avec des compagnies non-membres sur tout le parcours; 2- Miichel avait etabli plus de segments qu'il n'en avait le droit sur mon billet (22 au lieu de 20). J'ai du acheter ce billet de retour, alors qu'au depart il etait prevu que je paye uniquement les 75 $ de frais. Ce billet de retour m'a coute 400 euros (et je peux m'estimer heureuse, j'etais en larmes au comptoir et ca a fonctionne, car le prix de depart qu'ils m'ont annonce a Porto Rico etait de 1700 dollars...)

Merci qui??? Alors fais bien attention. Mais bon voyage quand meme! fanny
CO Cocokite ·
Merci pour ton témoignage. Je vais bien valider que toutes les compagnies sont partenaires. Je finalise un billet One World avec mon agence de voyage habituelle; c'est aussi une bonne solution je pense de passer directement par tel avec British Airways ils maitrisent parfaitement ce produit, d'après les qques coups de fils que j'ai eu avec eux. Seul regret pour l'instant : le tronçon Bangkok Pekin ne peut pas etre emis en billet electronique, donc tout mon parcours se fera avec des billets classiques, car pour avoir un billet electronique il faut que tous les vols puissent etre sous cette forme. Hasta la vista Coco
TO TourMondiste ·
Normalement, y a pas de probleme de changement a condition de s assurer que tout tes billets font bien parti de ton billet tour du monde!!! Trailfinders sont tres profesionnel, je les recommande :

J ai meme pu annuler un Geneve -> Londres afin de rentrer sur Geneve une journee plus tard!!!,
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde

You might also like