Un mois en Argentine-Chili...en hiver (juillet-août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous voudrions aller en Am-Sud en juillet-août 2012. En principe, donc, c'est l'hiver là-bas...ce qui ne nous dérange pas du tout puisque nous en profiterions pour skier dans les Andes! Mais le climat est il suffisamment clément une fois que nous quittons les stations de skis? Par exemple, si nous prévoyons une traversée de grands espaces argentins, ou encore la visite de Buenos Aires ou Montevideo, la période est elle sympa?

Merci d'avance pour vos précieux conseils Bise à tous

JC
jc et sophie
CA Cambiacaras Veteran ·
Bonjour Buenos Aires ou Montevideo, en hiver, ça passe ; il peut faire un peu froid, parfois un temps dégueulasse, mais ça n'empêche pas les éclaircies, voire un beau soleil hivernal, et ça ne devrait pas gâcher votre séjour. En ce qui concerne les "grands espaces argentins", tout dépend desquels grands espaces ; car en Argentine, des "grands espaces", c'est pas ce qui manque ; au choix : la pampa (entre BsAs, Córdoba et La Pampa Ville, le temps varie ; d'humide à BsAs, il devient généralement excellent à Córdoba, et plus froid mais moins pluvieux à La Pampa), la Patagonie (en hiver, c'est un peu hasardeux, le sud-sud peut-être couvert de neige et très mal déneigé...), le Chaco (il fera toujours beau et chaud !), la Puna (il y pleut rarement, mais à ces altitudes une seule chute de neige suffit à bloquer la région pour longtemps, surtout que le transit est limité)... Le piémont cuyano est aussi un grand espace – le climat y est généralement excellent, comme à Córdoba, un peu plus sec. Bref, la question est sacrément vague et dépend des latitudes, qui varient énormément en Argentine... ^^

Si vous allez skier à Las Leñas, profitez-en pour découvrir le Cuyo (Mendoza, San Juan, San Luis) ! Sinon, depuis Bariloche, la Patagonie est à votre portée, mais gare au climat hivernal... Bons préparatifs !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like