Un mois en janvier/février au Chili ou en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Nous comptons partir un mois en janvier /février au Chili ou en Argentine. Mais nous avons du mal à nous décider entre ces deux pays. C'est la première fois que nous irons en Amérique du sud. Nous voyageons avec notre sac à dos avec un budget assez réduit tout en souhaitant visiter aussi bien le nord que le sud de ces pays.

Alors, d'après vous quel pays vaut plus le coup entre le Chili et l'Argentine?

Merci d'avance pour vos réponses!
Meryaton
AJ Ajac ·
bonjour, Personnellement j ai passe trois mois en argentine, et quelques semaines au Chili. Si tu as un budget un peu serré l'Argentine est moins chère que le Chili. L Argentine reste un immense pays ou il convient de prevoir beaucoup de temps pour aller d un endroit à l autre. A ne pas manquer le Perito Moreno, la région des lacs. Bon voyage.
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Dans un voyage il y a 2 aspects importants : les gens, les paysages. Le Chili a de très beaux paysages, les gens sont sympas mais lorsque je compare avec leurs voisins argentins y a pas photo ! Les argentins sont plus ouverts et plus communicatifs (c'est une généralité, bien sûr !)

Le Chili possède quelques villes intéressantes, culturellement parlant (Valparaiso par exemple) mais peu en comparaison de l'Argentine (Buenos Aires, Salta, Mendoza) et des régions aux paysages plus variés qu'au Chili. Le nord est de l'Argentine par exemple, offre des paysages introuvables au Chili (région de Misiones ou Corientes).

C'est personnel mais c'est le genre d'infos que vous voulez n'est-ce pas 🙂
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai visité ces deux pays en 3 voyages de 3 semaines...et je n'ai pas fini.En voyageant en bus et en prenant son temps, ça prends un temps fou.En un mois en bus on peut envisager/Santiago/Valparaiso-La Serena et sa région, San Pedro de Atacama, passer en Argentine vers Salta et le nord-ouest argentin.Après c'est plus compliqué, soit descendre vers Mendoza par Cafayate-Tucuman-LaRioja et rentrer à Santiago( on ne sera pas loin du mois) soit changer complètement de région en avion.Ne pas oublier que ce sont les vacances d'été la-bas et Chiliens et argentins font aussi du tourisme.Pour moi la meilleure période est novembre/décembre.
VV Vvaso ·
Salut,

nous avons passé 3 mois à zigzaguer entre les 2 pays. Je rejoins les autres commentaires, même si le Chili a de superbes paysages et les chiliens sont + accessibles que leur réputation, l'Argentine reste notre vrai coup de coeur. Paysages, culture, gens, diversité ... Il va falloir quand même choisir les régions pour la découvrir en 1 mois. Alors j'en profite pour te donner ce qui nous a vraiment fait craquer : - Buenos Aires avec au - un dimanche pour flâner dans le quartier de san Telmo et son marché - Iguazu - Salta et sa région de Cafayate à Humahuaca en passant par las salinas grandes - El Calafate et son perito moreno et pousser l'escale au Fitz Roy. C'est aussi l'occasion de tout de même pointer son nez au Chili découvrir el Torres del Paine qui est une perle à ne pas louper. - Ushuaia si vous avez le temps d'aller jusque là-bas avec le canal Beagle et le parc national

Pour Bariloche, on n'a pas été séduit sauf par san Martin + au Nord, le parc Lanin et la vallée enchantée. Si vous y passez et que vous avez les moyens, vous pouvez avoir un magnifique aperçu des volcans et lacs incroyables du Chili en 48h avec la Cruce de los lagos mais c'est vraiment cher.

Bon choix !
VVASO
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En consultant mon carnet de voyage vous trouverez des photos des différentes régions du NOA, des infos pratiques et une page détaillé de mon budget voyage. Si cela peut vous donner une idée de l'Argentine. Ce sont des régions magnifiques avec des gens très accueillants. La nourriture est excellent également ;)http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AJ Ajac ·
bonjour

je vous remercie de votre reponse je vais consulter votre site aussitot merci encore sur nous serons a Santiago le 9 janvier 2011 et devons prevoir un itineraire pour un mois merci encore sylvie
ME Meryaton ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses très constructives. Je pense que nous irons en Argentine en séjournant pas mal dans le nord et puis peut-être jusqu'à Perito Moreno qui s'avère magnifique. Cela nous évitera de descendre jusqu'à Ushuïa. Reste maintenant à déterminer la durée de notre voyage qui se fera en fonction du budget qui est de 1500 euros par personne (billet d'avion compris). J'espère que nosu pourrons au moins tenir trois semaines. Une question pour Chrissand (que je remercie au passage pour son budget détaillé): A quelle année correspond ton budget? J'ai lu que l'inflation pouvait atteindre de record d'une année sur l'autre...

Merci encore à tous ainsi que à ceux qui pourrait continuer à répondre!

Meryaton
Meryaton
KA Kalchaqui Veteran ·
L'Argentine bien sûr ! pour les gens et leur culture. Le Chili est plus terne, y'a rien á faire. 1500 Euros par personne pour 1 mois voyage compris ? Vous avez donc prévu de dormir sous tente en camping sauvage, vous preoyez les pastilles coupe faim et entrainer vous á l'auto stop. Bon sans blague, j'ai peur que vous reviez un peu !

bON COURAGE
GI Giofymr Regular ·
L'Argentine ! Je pense que ce pays possede les plus beaux paysages au monde !

Et lorsque vous serez a Mendoza rien de nous empechera de faire un petit detour de 3-4 jours vers Santiago et Valparaiso pour avoir un rapide apercu du Chili, de plus que la route qui y va est magnifique et passe par l'Aconcagua, un endroit a ne pas rater :o)
DU Dumultien Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Geoffrey, la route n°7 qui va de Mendoza au Chili est tout simplement sublime !

Ci-dessous, un bref aperçu.

Bon voyage. 😉

Similar discussions

You might also like