Un mois au Japon dès fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour les voyageurs et les amoureux du Japon,

Nous sommes un jeune couple (Belgique) et nous allons terminer nos études en septembre prochain. Pour fêter ça, nous avons décidé de partir au Japon pour un bon voyage de 4 à 6 semaines à partir de fin septembre (donc jusque fin octobre/ début novembre).

Nous avons l'intention de prendre le Japan Rail Pass 24 jours et de barouder durant tout ce temps. Nos étapes obligées sont classiques : Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, le Mont Fuji, Hiroshima. Nous sommes tout les deux historiens et très intéressés par la culture japonaise. J'espère que vous aurez des conseils de lieux à visiter (immanquables etc... et en rapport avec l'histoire du Japon).

Nous avions quelques questions importantes à vous poser :

- Le Japan Rail Pass est-il vraiment le moyen le plus économique pour voyager au Japon car... 880 euros (pour deux), c'est quand même pas donné !

- Nous n'avons pas de finances extensibles et nous souhaiterions optimiser un maximum notre budget logement. Avez vous des conseils pour trouver des lieux d'hébergements sympas mais pas trop cher ? (Je sais qu'on demande beaucoup). Dans l'idéal, nous aimerions trouver des références de sites ou des noms d'hôtels, toutes les régions du Japon nous intéressent. Pourquoi pas des logements chez l'habitant (si vous avez des infos sur ça).

- Autre question : Sur nos 5-6 semaines, nous aimerions passer 1 semaine/10 jours de détentes. On pensait à la plage du coté de Fukuoka ou ailleurs sur Kyushu ou un Onsen à la montagne quelque part. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté ça au Japon (la "détente")?

Merci pour toutes les super infos que vous allez nous donner !!!
KO Kojack Regular ·
Salut Joey,

Pour logé chez l'habitant nous avons choisi le site Airbnb ou tu peux trouver pas mal de plans! Et si non tu a Couchsurfing!

Pour le reste je suis comme toi car nous partons nous aussi pour la première fois au Japon au mois de juillet 😛
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Voici un lien qui répondra à tes questions pour le JR pass .http://www.geekworldtour.com/pourquoi-il-ne-faut-pas-forcement-acheter-un-jr-pass-pour-visiter-le-japon/

Je passe au Japon tous les 6 mois et je n'est jamais acheter le JR pass, Les bus de nuits coutent pas cher, entre 3500 et 5000Y pour Osaka ou Kobé depuis Tokyo. Tu as aussi l'avion avec les low cost, jet star japan, skymark, peach air, qui proposent des vols a partir de 40€ suivant destinations, reverser 2 mois minimum avant départ suivant compagnie. 880€ ca fait très cher juste pour 21 jours et tu vas pas passer ton voyage constamment dans le train, de plus le pass n'est pas valable sur tous les trains.😉
Cordialement, Patrick.
JD Jdellatte ·
Merci pour vos réponses !!

Merci pour le lien sur le JRP ! C'était très instructif, quelqu'un à déjà tenté les bus de nuit ? je suis toujours preneur d'info sur les logements intéressant au Japon.

Quelqu'un à déjà testé chez l'habitant ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Oui j'en ai pris plusieurs, ils sont très confortable et c'est silencieux, les japonais sont très respectueux des autres. Tu à le nom de la compagnie dans le lien, tu peux réserver directement sur le site.😉
Cordialement, Patrick.
CH Chupacabra ·
j'ai passé 4 semaines au JAPON en avril 2012, c'est vraiment un pays fabuleux, mais vraiment tres chere, pas facile de faire des econnomies, le pire etant l'hotel et les trajets. je n'avais pris que 15 jours de Rail Pass, je l'ai vite regretté, ce system est vraiment tres economique, valable pour presque tous les trains, c'est probablement plus interressant que l’avion ou il faut reserver a l'avance, se rendre a l'aeroport (perte de temps). que ce soit le train ou le bus, l'heure c'est l'heure a la minute pres, arrivée 1 mn en retard c'est perdre son trajet. bon voyage

Similar discussions

You might also like