le monde en roues libres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous!

Je m'appelle gaël et je pars faire le tour du monde à vélo en septembre pour une durée indéterminée. Je débute dans le voyage à long terme mais je roule bien et je suis ultra-motivé. Je suis agréablement surpris de découvrir tant de gens voyagant à vélo! Pour ma part c'est la première fois que je pars à vélo mais même si cela risque d'être difficile, j'ai vraiment envie de tenter l'expérience, quitte à changer de moyen de transport ensuite. N'hésitez pas à me répondre si vous avez décidé de tout lâcher simplement pour voyager ou si vous avez déjà l'expérience du voyage à vélo. Merci à tous de partager cette merveilleuse passion!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Un conseille si c'est ton premier voyage a vélo, débrouille toi pour enlevée dès le début le contenut d'au moins une de tes saccoches .... sa t'évitera de le faire plus tard par ce que tu vas te rendre compte que tu est trop chargé ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GA Galibre ·
merci de ce conseil, c'est vrai qu'il paraît que plus on voyage, plus on "lâche du lest". Le seul problème est que pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi laisser. Je pense que je partirai avec l'équipement prévu quitte à vite me séparer du superflu! samut à toi!

You might also like