Altaï mongol à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd ) au départ de tolbo, de khovd, de mankhan, de darvi par exemple points gps bienvenus merci
kiki
ME Meridiana Veteran ·
avec une bonne carte tu vas trouver ce que tu cherches. las bas tout le monde sait lire une carte surtout si tu prends la precaution d'en avoir ausi une en cyrillique, els gens se reperent aux reliefs....

Bulgan comme toutes les villes villages de la steppe se presente comme un tas de bric et de broc fait de maisons en planches, en ciment et des yourtes, une echoppe et plus rien ou presque.

je vois que tu veux faire du velo la bas si cela peut aider sur un plan pratique tes recherches ai a disposition une dooc asez longue sur le sujet mais pour la recevoir ai besoin une email de ton choix car trop long a mettre ici

ensuite tu peux voir le site de www.europeverasie.com qui a fait velo en mongolie donc pourras donner des infos même si lui pas fait même region que tu sembles envisager

vas sur mes pages ou qui sait tu vas y trouver des infos utiles pratiques pour ton projet? http://site.voila.fr/gengiskhan

plus? me contacter allons souvnet la bas y avons des contacts qui pourraient t'aider pour infos plus precises ppour ton trajet par ex en plus de te mettre sur la bonne piste une fois arrivée sur palce pour ton depart aventures dans la steppe

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Pour des cartes Russes au 1/500 000 ème calibrées, tu peux les télécharger sur ce site : http://maps.poehali.org/en/ voici ce que ça donne pour la Mongolie : 40 cartes impeccables pour préparer son itinéraire :

@micalement Jean-Marie (J-11 pour départ vers l'Asie Centrale, la Mongolie et la Sibérie en petit camping-car 4x4)

PS : pour info, il y a un marathonien qui vient de partir de Paris pour rallier Pékin en courant, il est accompagné d'un VTTiste et d'un camping-car... il est actuellement en allemagne et traversera la Mongolie en juillet.... si tu veux en savoir +, n'hésites pas...

qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd ) au départ de tolbo, de khovd, de mankhan, de darvi par exemple points gps bienvenus merci
Jean-Marie des tortues de Félix
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour merci pour la réponse, et le site de cartes, une vraie mine, j'avais trouvé des cartes américaines au 500.000°, bien faites, ça permet les comparaisons pour le cyrillique, ça roule... bon vent
kiki
BR Briton ·
plein de renseignements vélo sur ce site :http://mountainbike-expedition-team.de/
KI Kikilecyclo Veteran ·
merci, effectivement bien documenté
kiki
KI Kikilecyclo Veteran ·
suite d'altai à vtt ma femme et moi avons fait, entre autres, une boucle nord sud puis sud nord khovd- bulgan-khovd de presque trois semaines en juin, à vtt, superbe montagne au temps de la transhumance, quelques cols entre 2900 et 3200, ambiance assurée. j'ai des info disponibles et fraîches pour ceux que ça intéresse...à suivre
kiki
VI Virji Regular ·
bonjour, tes infos m interesse je projette de partir faire 3 semaines de vtt l ete prochain, peux tu me donner votre itineraires et quelques infos. merci vtellimerg@yahoo.fr
KI Kikilecyclo Veteran ·
suite en quelques images et commentaires, sur notre blog www.mongolie2008@blogspot.com une magnifique traversée à vtt de trois semaines dans l'altai mongol, et deux semaines d'un itinéraire plus convenu dans l'arkhangai, qui ne manque pas de charme. si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter bon vent
kiki
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir erreur d'adresse: www.mongolie2008.blogspot.com à+
kiki

Similar discussions

You might also like