Discussions similar to: Altaï mongol VTT
FR
Parcourir l'Altaï mongol à vélo
ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt de mi-mai a fin juin 2010, dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs . c'était hivernal au début( neige , froid, pluie), caniculaire ensuite , beaucoup de zones très sèches au nord , beaucoup de gués très profonds plus au sud ( gros hiver tardif octobre 2009- avril 2010), des tempêtes, du vent, du soleil , de la pluie, climat mongol, quoi . on comprend que les mongols aient parfois le contact un peu, comment dire , rustique ! qq em... administratifs utiles à préciser pour ceux qui envisagent un tour en autonomie ( prolongations de visas, permis frontaliers...) , une ambiance assez axée sur le fric dans certains coins, le tourisme de consommation commence à se faire sentir là comme ailleurs ( bcp a redire sur le comportement des quelques agences de voyage ou d'hébergements, pourtant encensés par l'incontournable lonelyplanet, et relayées par les voyagistes les plus en vue, j'ai des noms, personne n'est parfait ) du beau, du grand, du calme, de la belle montagne , des transhumances tardives cette année, des bivouacs de rêve , des nouilles , beaucoup de nouilles, des kazakhs et des mongols sympas, d'autres moins, voire pire, la vie normale. nos vieux decathlon 520 revus et corrigés moultes fois se sont révélés fidèles une fois de plus: le seul pépin a été la perte d'un boulon de porte-bagage , pas la moindre petite crevaison, tout ça emmené par aeroflot démonté encartonné, sans supplément ( 20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main , on a fait très serré ) je mettrai des choses en ligne quand j'aurai le temps post privés si besoin d'infokikilecyclo
Open
Itinéraire pour la Mongolie à vélo et cartes?
Bonjour à tous,

je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait top ;o) je pense environ faire 1000km.

d'autre part, ou se procurer les cartes par avance?

enfin, j'ai vu qu'il y avait des transports en communs (bus et mini bus) et que certains cyclo-touristes les avaient emrpruntés pour sortir de la capitale et s'éloigner de la civilization. Je voulais savoir si ces bus sont fréquents et s'il est facile d'y mettre deux vélos!

merci d'avance pour votre aide! :o)
Open
Entrer à vélo en Mongolie par l'Ouest, depuis la Chine
Bonjour,

Je cherche des informations quant à la possibilité d'entrer en Mongolie par l'ouest, depuis la Chine et à vélo. Je sais que c'est faisable puisque ce couple d'Allemands l'a fait, mais j'ai l'impression que ça n'est pas de la tarte, et je ne vois pas de poste frontière sur la carte de Mongolie du Lonlely Planet (c'est ce que j'ai de mieux actuellement, je suis en voyage). Et Google Maps ne montre même pas de route.

En gros, mon but est d'aller en Mongolie depuis Urumqui (Chine) en évitant d'aller presque jusqu'à Pékin pour prendre la route principale qui va sur Ulaan-Bator.

Y aurait-il une bonne âme sur ce forum pour me donner des informations à ce sujet ?

Merci, Michel.

P.S. Je compte écrire aux Allemands sus-mentionnés à l'occasion, oui.
Open
Recherche carte de la Mongolie
Bonjour,

Souhaitant traverser la mongolie de Olgii à UB à vélo je suis à la recherche de cartes assez précise de cette région (1: 500 000 ca serait nikel). Je sais qu'on peut trouver des bonnes cartes dans des magasins à UB, le problème c'est qu'on y passe pas avant notre traversée, on arrive de Russie.. Et en france je trouve rien..

donc si des gentils trekkers, bikers ou autres, qui ont pu acheter ces cartes à UB et ne s'en servent pas cette année je veux bien leur acheter, louer, troquer

Je connais le site poehali.org ou ya des cartes telechargeables mais 2 pb: - deja je me vois mal imprimer mes 50 feuilles A4 pour les coller ensemble :-) - en plus les noms sont que en cyrilliques, pas très pratique de s'y retrouver pour un inculte comme moi

Merci
Open
Mongolie à cheval
Bonjour a tous,

j'ai le projet avec un ami de parcourir une partie de la Mongolie a cheval. Nous souhaitons partir de Pekin pour rejoindre la Mongolie en transports et acheter ou louer un cheval a la frontiere sans passer par UB. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ce circuit et acheter un cheval ailleurs qu'a UB?

Merci
Open
Mongolie en solo en été 2011?
Bonjour a Tous !

J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...

Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.

Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?

D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.

Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )

Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?

Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.

Merci d'Avance,

Amicalement FONK.
Open
Bon tuyaux sur la Mongolie
Premier tuyaux, ca ne sert a rien de faire des milliers de Km en jeep au travers de la Mongolie. En effet en Mongolie il y pas de raison d'aller loin, car il y a pas de monuments majeur a visiter ci et la. L' interet principal c'est les nomades et leur culture et la nature et leurs animeaux.Pour ca il suffit de se diriger vers le nord est d'oulan Bataar a seulement 100 km, et la c est meme plus sauvage que la Mongolie centrale.Les touristes vont pas car c;est trop pres et qand ils regardent une carte ils ne peuvent pas immaginer d'aller si pres de la capitale. mais la deja c'est vraiment sauvage, les nomades sont la, les animeaux sauvages aussi et tout ce qui peut faire rever est la aussi. J'ai personellemnt voyage dans tous les coins de la Mongolie, et la je me dit que ca sert a rien de faire des milliers de Km en jeep si aux portes de la capitale a meme pas 100 km c'est exactement la meme chose, il y a plein des choses a decouvrir, des lacs, des montagnes fabuleuses, etc... Sansd etre oblige de poluer le pays avec une jeep, ni pe dre son temps et son argent. En gros tout ce qui est au nord et nord est de Terlj c est deja la vraie mongolie profonde et c'est si pres... Deuxieme tuyaux. Aportez des euros en cash et changer les a flower center au meilleur cours. Si on vous demande des dollars c'est surtout parce que personne connait la valeur de la monaie locale. Mais tout se paye en monaie locale, et souvent le prix est automatiquemnt moins cher en monaie locale meme sans marchander Vous aurez besoin de dolars pour le visa russe, ou chinois, mais la vous pouvez juste acheter le necessaire de dolars avec des euros. Inutile de perdre deux fois au change pour le reste. Troisime tuyaux. Vous pouvez camper partout librement, c'est legal, choissez tout de meme un endroit discret pas trop pres d'un village. Ou a une distance convenable d'une yourte. Vous pouvez tres bien vopyager a velo et meme acheter un velo en Mongolie, ou faire de la marche a pied, en plus du cheval. Quatrieme tuyaux: A Ulan Bataar vous pourvez loger a Daka Guest Housse qui vient d'ouvrir, comme c'est sur aucun guide et site web presque. Il y a pas grand monde, donc meme si vous restez en dortoir vous risquez presque sur de vous retrouvez en chambre privee.
Open
Partir trois semaines en Mongolie avec cette agence?
Bonjour,

J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
Open
Recherche VTT à vendre en Mongolie
Bonjour,

Je prépare un séjour de 4 mois en Mongolie pendant lequel je serai amené à utiliser un VTT. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués par les compagnies aériennes pour emmener mon vélo, et cela s'approche généralement de 350€ A/R, soit quasiment le prix de mon vélo.

Savez-vous où je pourrai trouver un VTT de bonne qualité à 200€ maximum (location, achat neuf ou occasion), à Ulaanbaatar ou ailleurs en Mongolie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Mongolie à VTT
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Open
Mongolie à vélo
Je viens de finir un periple d'une 50aine de jours a velo en Mongolie, donc voici quelques infos .

Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetseleg-Tariat-Bayanbulang-Gurvanbulang-Guulm-Altai-Charga-Tonhil-Bulgan.

Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian cote Chinois. La route est maintenant goudronne entre ZU et Ulaanbaatar, sur toute la longueur. On trouve de quoi ravitaller regulierement a part sur le premier troncon de 235 kms jusqu'a Saininshand. Pas un jours sans voir au moins une 20aine de camions et voitures donc en cas de panne, d'accident...pas de soucis. J'ai mis 12 jours pour relier la capitale, j ai pris mon temps, mais le climat m'a parfois oblige a rester dans ma tente 2 jours d'affile, le vent est tres fort et accompagne de chutes de neige. C'etait debut mai. J'ai prolonger mon visa Mongole a Ub, 2 lignes de bus vont en direction de l'aeroport et s'arrete juste devant le bureau d'immigration, a cote d'un complexe sportif en forme de soucoupe volante. Ca m'a pris trois heures et couter 60 euros.J ai ensuite demander un nouveau visa Chinois, j ai poste un message sur le sujet recemment. Ensuite j'ai pris dirction ouest, face au vent, Kharkorin, Tsetserleg, bonne route jusqu'a 40kms apres Tsetserleg puis ensuite en construction. Apres le village de Tariat, la guesthousse etait ferme(peut etre il faut appeler avant) et l'hotel a des chambre tres tres basic.Ne pas conter dessus pour passer une nuit plus comfortable que dans sa tente!Toujours direction ouest et toujours face au vent, il y a un village a 30 kms d'ou j'ai biffurque direction sud/sud ouest vers Altay, et suivi la ligne electrique jusqu'au prochain village.Donc la , c'est de la piste mais plutot bonne a mon gout, parfois caillouteuse ou sableuse mais la plupart du temps roulante. De Altay, mon but etait de rejoindre la frontiere a Bulgan pour retourner en Chine. J'ai ete jusqu'a Charga, ensuite j'ai passe deux jours sur la piste vraiment sableuse qui relie Tonhil. prevoir de l'eau car il peut faire tres chaud, et il n'y a pas beaucoup de voitures. J ai ete loge par des habitants de Tonhil qui m'on appri qu'une nouvelle route relie la frontiere au village de Tseseg depuis a peine un an. J'ai donc rejoins cette route qui n'etait pas sur ma carte 40 kms apres Tonhil. Aucun problemes pour trouver de quoi manger ou boire, il y a des guanz et des bazards partout, prevoir quand meme toujours 2 ou 3 jours d'autonomie au cas ou. Mai etait un peu frisquet de temps en temps, juin etait parfait. L'ennemi, vous l'aurai compris , c'est le vent.Pas utiliser de GPS, carte et boussole suffise.

N'hesiter pas pour plus de presisions mais etant toujours en selle, la reponse peut etre longue. Desole pour les fautes et le manque d'accent.
Open
Suivre des rivières à vélo en Mongolie
bonjour, je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue... je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre Olgi, voire poursuivre plus l'ouest ( Russie et Kazakhstan)... Pour l'instant c'est une direction plus qu'un itineraire ...car j'aimerais suivre des cours d'eaux et je serais en vélo. j'aimerais donc savoir si il est possible d'élaborer un itinéraire suivant des rivieres, si c'est praticable en vélo, et si oui les quelles.... voila , merci d'avance
Open
Mongolie à vélo
Bonjour à tous ,

je m'appelle LouisDo , je suis Québécois

je prépare un voyage à Vélo avec étape en autonomie complète en Mongolie à l'été 2017 et je voulais avoir les avis de ceux qui avait fait ce genre de voyage : avis , astuces , conseils , bonne et mauvaises expérience.

Je cherche aussi à savoir les conditions de route des chemins autour du Lac Kovhsgol pour le Vélo ...Sur ma carte 1:2 000 000 , je dénote à certains endroit des chemin pointillé qui semble indiquer des ''pistes'' .....j'aimerais savoir à quoi s'attendre dans de telle piste , avec un vélo de touring équipé de pneu à ''piste''

Merci

Et au plaisir de vous entrendre
Open
Mongolie: une randonnée Ulaangom-Olgii-Khovd en trois semaines, possible?
Bonjour à tous,

J'adore marcher seul au milieu des grands espaces alors évidemment la Mongolie me faisait rêver depuis longtemps, et ce sera pour l'an prochain 🙂 !

Je souhaiterais avoir des avis et des conseils sur ce projet:

1. La date: entre mi-août et mi-septembre 2012. Je fais ce choix car: avant août c'est assez humide et les rivières sont hautes donc dures à traverser pour un marcheur et après septembre il commence à faire trop froid. Le problème des rivières à traverser demeure car j'ai très peu d'infos sur les ponts et gués.

2. L'itinéraire: à l'ouest. Le pays est très vaste et il est difficile d'imaginer faire une succession de treks de qqs jours aux quatre coins de la Mongolie, j'ai donc choisi une région. J'aime la montagne, les lacs alors j'ai tracé un premier itinéraire qui inclus les parc Turgen et l'Altai: Ulanngom (prêt du lac Uvs), tarialan, traversée du parc Turgen, lac Achit, Olgii, lac Tolbo, Lac Doroo, Deluun, Khovd. Je ne prévois pas de faire les ascensions des sommets. Avez-vous des suggestions pour améliorer cet itinéraire ? Seul regret c'est de ne pas faire le parc de Tavan Bogd, mais il semble que pour aller dans ce parc seul c'est difficile, il faut demander une autorisation dans une caserne à Olgii et il faut sans doute être accompagner d'un guide, du coup ça me branche moins. J'ignore si les vols entre Ulaanbaator et Ulaangom/Khovd sont fréquents et si il est possible de réserver à l'avance et où. Il est possible que en fonction de mon temps je décide de faire ce trek en 2 morceaux avec une liaison par la route entre le lac Achit et Olgii. A votre avis est-ce possible en 3 semaines ?

3. Equipement. J'ai traversé l'Islande en août en solitaire et je compte utiliser le même équipement. Tente Ferrino Lightent, Sac de couchage en duvet Valandre Lafayette, matelas thermarest Prolite, Sac Osprey Kestrell 58, des vêtements GoreTex, une micro-doudoune, chaussure salomon cuir premium gtx, etc Vos suggestions sont les bienvenues.

4. Cartographie J'ai beaucoup apprécié mon GPS par le passé, il ne semble pas y avoir de carte GPS pour Garmin en Mongolie, je le prendrai quand même (même sans fond de carte les waypoints seront très utiles) mais j'emmènerai des cartes trouvées sur des sites russes et tchèques, mais il m'en manque encore. Les cartes disponibles à Paris sont au 1/1 600 000 au mieux, pas suffisant pour marcher. La cartographie est pour l'instant ce qui m'inquiète le plus. Je suis preneur de toutes les infos. Des waypoints GPS sont les bienvenus.

5. Popote Trouver des recharges de gaz est toujours un problème. L'an dernier au Montenegro j'ai cru que je n'en trouverais pas. Est-ce un problème à Ulaanbator, quelle marque trouve-t-on ? J'ai un réchaud MSR pocket rocket. Quelle genre de nourriture trouve-t-on à Olgii par exemple ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.

Christophe
Open
Itinéraire à vélo en Mongolie
Bonjour, A la mi-mai nous partons pour un mois à vélo en Mongolie. Pour ce très grand pays c'est une courte période. Nous comptons faire une boucle à partir d'Ulanbator. Nous sommes preneurs de toute info par des voyageurs qui auraient fait une ou plusieurs parties de notre itinéraire envisagé. En voici la description. Ulan Bator direction sud-ouest vers Büren puis Arvayheer Ensuite une fois sur la route A0301 direction Bayanhongor. Ensuite nous partirons plein nord vers Erdenetsogt puis Tsetserleg de là nous continuerons plein nord vers Erdenemandal puis nous rejoindrons Bulgan. Ensuite en fonction du temps qu'il nous restera nous rentrerons directement sur UlanBator par la route A0901 ou nous ferons quelques petits détours. Nous sommes preneurs de toute information , en particulier sur état des routes et des pistes et aussi sur les possibilités de ravitaillement en nourriture et surtout en eau. Et puis aussi nous espérons pêcher la truite le soir au bivouac, toutes les expériences de pêche nous intéressent, cuiller ou plutôt appâts naturels. Nous ne prendrons pas nos cannes à mouche trop fragiles. Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui nous répondront, qu'ils aient expérimenté le pays à vélo, à moto ou en 4X4, avec ou sans guide local. Luc
Open
Ascension du mont Khuiten Uul dans l'Altaï mongol
Bonjour,

On trouve peu d'infos sur le web sur le Mont khuiten (4300m), dans l'Altaï mongol, dont l'ascension est proposée par quelques agences de trekking. Quelqu'un peut il me renseigner sur la difficulté du sommet? Dans les quelques infos trouvées, je vois aussi bien une cotation F (facile) neige que "arête sommitale difficile et en glace"... Qu'en est-il? Mon expérience en alpinisme se limite à des courses PD (une seule fois jusqu'à AD+) en neige et un peu de mixte / rocher.

merci d'avance e
Open
Frontière Mongolie - Kazakhstan via l'Altai
bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos sur le passage de la frontière entre la mongolie et le kazaghstan via l'Altai. j'ai entendu dire que c'était pas facile, voire préférable de remonter sur la Russie.

merci de m'éclairer @+
Open
Cherche guide ou agence locale à Olgiy (Mongolie)
Bonjour,

je souhaite monter une expédition dans l'Altaï mongol, au départ de la ville d'Olgiy. Je cherche donc un bon guide local ou une agence locale à Olgiy pour organiser cette expé de 3 semaines. Il me faut donc des personnes parlant l'anglais ou le français et qui connaissent bien les massifs de l'Altaï

Merci pour vos conseils !
Open
L'ouest de la Mongolie et yourtes
Bonjour,

Je pars avec ma fille en juin en Mongolie pour trois semaines. Je suis en train de chambouler mon itinéraire.

Est il cohérent de se rendre dans la région de Khovsgul puis d'aller vers l'ouest (détour important ) ?

Il est prévu que nous dormions et mangions dans la yourte avec les habitants. A priori, il y a peu de mongols dans l'ouest. risquons nous de rencontrer des problèmes pour être hébergés dans des yourtes dans l'ouest de la Mongolie ?

Vous remerciant par avance de partager vos connaissances.

Cordialement.
Open
Comment passer du Kazakhstan à la Mongolie à vélo?
Bonjour,

Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde.

Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai pas pour faire ce passage là.

est ce que quelqu'un connait un moyen de passer du kazakstan à la mongolie, mais proche de la frontière, le reve pour moi serai d'arriver a olgii en mongolie.

L'avion, le bus, le car tout me va du moment que je peux passer par là!!!

merci d'avance!!😉

wim
Open
Visa mongol pour plus d'un mois depuis Pékin et conditions?
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi?

Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?

merci.
Open
Transport Altaï-Ulan Bator en Mongolie
Bonjour,

Je serai dans l'Altaï en Mongolie fin août 2006 et je souhaiterai savoir quelles seraient les moyens de transports de retour vers Ulan Bator. Y-a-il un moyen par bus ? Quelle en serait les fréquences ou les jours de passage, la durée, les étapes et les tarifs ? Y-at-il un moyen par avion (mais sûrement beaucoup plus cher) ? Peut-on acheter un billet directement sur place ou est-ce possible en France? Sur quelles compagnies ?

Merci beaucoup à tous par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Frédéric
Open
Etudiant mongol
Bonjour a tous,

Je suis un etudiant mongol, vivant en Mongolie, je parle francais et je peux vous faire decouvrir mon pays. Je suis tres interresse a rencontrer des francais, n hesitez pas a me contacter 🙂

Merci et peut etre a bientot en Mongolie

Enebish xenebish@yahoo.fr
Open
Decouverte de l'Altaï chez les nomades: bons plans? (Mongolie)
Bonjour,

nous en sommes en plein tour du monde et nous arrivons en Mongolie dans 1 semaine. Nous rêvons d'aller decouvrir l'Altaï, si possible au sein d'une famille mongole. Sinon, nous avons notre tente.

Est ce que vous etes deja alles dans cette region par vous-memes, et qu'y avez vous fait? Y a t il des agences ou des guides sur place? Est ce possible d'aller vivre quelques jours avec une famille mongole et participer a leur vie et travail quotidiens?

Merci pour vos reponses, tous les conseils et temoignages sont les bienvenus!

Claire
Open
Massifs de l'Altaï en juillet-août en Mongolie?
Salutations numériques,

J'aimerai me rendre dans l'Altaï dans le courant du mois de juillet-aout, pour voir les lacs en altitudes. Cependant, je ne dispose pas de beaucoup d'infos. Peut on s'y rendre aisément à partir de U-B (bus), en combien de temps? et à quel prix. quel température fait il durant l'été ( dans la vallée et en moyenne montagne)? Est-il nécessaire de prendre un guide? à quel prix? (si vous avez des contactes, je suis preneur)

Hyun Ill
Open
Traverser la frontière entre l'Altaï russe et l'ouest de la Mongolie (Olgii)?
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des villes frontières qui si j'ai bien compris sont séparées par un no man's land d'environ 20 km, mais la dernière ville principale côté russe est Koch Agatch et côté mongol Olgii (ou Ulgii selon comment on l'orthographie). Une agence d'Olgii me propose l'aller-retour à 250 dollars entre ces deux villes, mais je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution moins chère localement à condition que la frontière soit bien ouverte aux voyageurs individuels, et que les difficultés côté paperasses ne soient pas insurmontables. Nous pensons n'aller qu'une semaine en Mongolie, donc nous limiter à la région de Bayan Olgii avec l'idée principale de visiter le pays kazakh, puisque cette région est peuplée à 80% de kazakhs. Donc toutes les infos sur cette région m'intéressent également. Sophie
Open
Des nouvelles fraîches sur les visas mongol et russe et sur le train
En DIRECT d UB , des news fraiches pour l epineuse question des visas on the road.

Visa mongol en Chine: aucun probleme, ambassade de Mongolie, delai une journee si on a des sous...sinon c la semaine...ARRIVEZ avant l ouverture en busy season, ca se pousse au portillon, et le guichet ferme a 11h, monde ou pas. Ouverture a 8h30. LA BONNE NOUVELLE: il est visiblement possible de faire son visa RUSSE a PEKIN, pas de formalite particuliere si ce n est l habituel voucher et l attestation d assurance, des photos, des sous...delai de 2 jours...a verifier, mais je viens de rencontrer un couple de voyageurs qui l ont fait sans probleme... Visa russe a UB: comme conseille sur ce forum, bonne option sur LEGEND TOUR, situee sur Seoul AVENUE...le visa est un visa touristique, jusqu a 21 JOURS sur le territoire russe, et non pas un visa de transit, dixit l agence... Notez aussi qu il est facile de faire un visa chinois au Cambodge; aucun probleme pour en avoir un il y a un mois...mais les choses changeant vite, verifier les infos ci dessus dans les mois qui viennent.

TRAIN: a Pekin, on peut acheter ses billets pour UB au BEIJING INTERNATIONAL HOTEL. C a 5 mn a pied de la gare principale, bureau CITS 1 er etage. Pour ceux qui se posent la question du confort: hard sleeper tres confortable...prix aux alentours de 110 euros one way. Departs Lundi, Mardi, Mercredi

a UB: possibilite d acheter le billet pour IRKOUTSK a la gare. Option Legend TOUR: 75 dollars en seconde...Legend tour peut aussi booker les billets de IRKOUTSK a MOSCOU pour 375 dollars, n ayant aucune idee des prix en gare, je ne sais pas si c est interessant, mais l option existe pour ceux qui veulent booker a l avance... Voila, si d autres peuvent apporter leur pierre a l edifice sur cette question, vous etes les bienvenus, parce que les infos sont souvent contradictoires, meme dans les guides recents. Savez vous par exemple, si il est possible de faire un visa on arrival pour la Mongolie? info diffusee sur le dernier LP en anglais sur le Transib...

Voila, En tout cas, on est ravi d etre a Ub, un reve se realise...les paysages en train depuis Pekin etaient magnifiques, notamment la traversee du Gobi tot le matin... demain, depart pour les steppes. On vous racontera... Anne et Simon, enthousiastes... PS; je vous demande platement de m excuser pour l orthographe, les claviers etrangers, je m y fais pas...
Open

You might also like