Mongolie, Chine, Népal par voie terrestre, comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir :), Je prépare un Tour du monde en solo qui démarrerai en aout vers la Mongolie. J'arriverais en avion de Mongolie. J'aimerais aller ensuite en septembre un mois en Chine puis en octobre au Népal. Je me demandais s'il était possible d'y aller par voie terrestre ?

Quand je regards les visas pour la Mongolie et pour la Chine il demande de donner un billet aller et un billet retour. Comment faire si on veut traverser par voie terrestre et non en avion?

Merci pour vos conseils :).
Loisel
JE JerzyKukuczk Regular ·
Impossible de traverser le tibet en solo il faut passer par une agence avec 4x4 privé, guides etc

La seule solution est de passer par l'ouest de la chine, le Pakistan et la Karakoram Highway et de gagner l'inde puis le Népal avec des bus à n'en plus finir. Ou prendre l'avion 😐

Pour les billet d'avion et le visa tu n'as qu'à en louer un vrai sur internet pour 20euros, c'est ce que j'ai fait pour le Pakistan et ça a marche niquel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Béatrice, d'accord avec ce qui précède.

Quelques éléments en plus...

Pour le trajet Mongolie - Chine, normalement il y a un train, le transmongolien, qui fait au moins Oulan-Bator - Beijing (avec d'autres arrêts peut-être ?). Je pense que le billet de train peut suffire comme preuve de sortie du pays (pour l'un) et d'entrée (pour l'autre).

Pour la frontière Chine - Népal, plus de voyages individuels au Tibet mais il est possible de faire des voyages en groupe à partir de deux personnes :) Bref, c'est l'occasion de trouver une personne qui veut faire le même itinéraire et de partager les frais. J'imagine qu'il faut aussi se mettre en relation avec une agence népalaise pour le trajet vers Katmandou.

Envisager la route via le Yunnan - Laos - Myanmar -Inde mais il me semble que la frontière terrestre Myanmar/Inde est fermée.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like