Montant en travellers à prévoir pour dix mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je pars dans 20 jours, faut que j'aille chercher des travellers... je me demande combien il faut prevoir de travellers cheques ( montant en dollars ) pour 10 mois ? et si on utilise pas tout, on peut se fzaire rembourser? pensez vous que les americans expresse sont mieux que les thomas cook pour un tdm? merci de votre aide
kinou
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A ta place, je prendrai un minimum de travellers, juste pour le cas où tu aurais un problème avec ta carte visa. En effet, c'est super chiant à changer, et s'il t'en reste et que tu veux les changer en france à ton retour ça te coûte une commission supplémentaire.

On avait pris 5000 USD en travellers avant de partir pour notre tour du monde, et on a vraiement galéré pour les écouler. Je te conseillerai donc juste un petit stock de sécurité, du genre 500 USD, pour tenir le temps de refaire ta carte visa si tu la perds, et que tu écoules à la fin de ton voyage avant de rentrer.

Bon voyage !
Cyrille
KI Kinou2007 Regular ·
salut<! merci pour ta reponse, tu crois que 1000 USD, c'est trop? t'etais a quelle banque? et pour la visa 1er, on la trouve partout?
kinou
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

En fait, tu fais comme tu veux. 1000 USD ce n'est pas trop, c'est juste que tu vas devoir les écouler avant ton retour si tu ne t'en es pas servi avant, et que changer les travellers n'est pas toujours très pratique; il faut les changer en monnaie locale, dans les banques pour avoir la meilleure commission. Si jamais tu perds ton passeport c'est la galère, tu ne peux plus les changer... A toi de voir. La visa premier, n'importe quelle banque peut te la faire, après c'est une question de coût. Les choses à vérifier sont surtout ton plafond de retrait (il faut qu'il soit élevé pour que tu ne risques pas d'être coincé en cas de grosses dépenses), parce que sinon les carte visas simples sont acceptées sur tout le réseau visa, comme la visa premier... En 6 mois, on a pu retirer partout avec nos visas (on en avait 2 : une premier et une visa normale, et on avait aussi pris une petite carte de retrait du réseau mastercard au cas où on serait dans un endroit où il n'y a pas de réseau visa, dont on s'est servi une seule fois).

bon voyage
Cyrille
YO Yochab Regular ·
hello,

Je ne conseille pas non plus les travelers. Je n'en ai jamais utilisé, mais il parait que c'est très chiant, et nous on n'a jamais eu de pb avec nos cartes visas. Privilégie une visa 1er pour avoir un plafond de retrait + important. Nous, on a ouvert un compte chez HSBC, car les retraits dans leurs guichets partout dans le monde sont gratuits. Tu peux prendre un peu de dollars en cash, pour compléter.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com

Similar discussions

You might also like