Montant de Miles suffisant pour un billet vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour,

Je dois me rendre aux USA, j'ai 30000 miles. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si ce nombre peut est suffisant pour un billet aux USA ?

Sur le site d'Air France je ne trouve pas de réponse à ma question.

Merci
efeze
RA Raf66 Regular ·
Site Air France: Flying Blue/New et promotions

Sur des dates précises aller/retour vers les usa à 25000 miles en éco.
RAF
MO Monkiwi Regular ·
moi je pars pour les Etats-Unis avec les miles AF : 50000 miles aller-retour. Il te faudra quand même payer les taxes d'aéroport.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
EF Efeze ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En avez-vous fait l'expérience ?

Efeze
efeze
EF Efeze ·
Bonsoir,

Oui je sais pour les taxes car je me suis déjà servi de miles mais pour la France.

Merci

Efeze
efeze
TO Toppich Globetrotter ·
salut Dans les demandes imprimées que tu reçois, au verso il y a les barèmes Il faut 25000 miles pour avoir un billet en classe tempo Mais je te conseille de t'y prendre à l'avance car les places sont limitées Un coup de fil, et beaucoup de patience et tu auras ta réponse Le n° de téléphone est au dos de ta carte Bon we
Jean-Marie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le n° de téléphone a changé, c'est maintenant un surtaxé à 0, 34 € la minute !
cottet
MO Monkiwi Regular ·
25000 pour un billet aller... Moi je fais l'AR !
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
TO Toppich Globetrotter ·
salut j'ai pas dis que 25000 c'était pour un aller pour moi un billet c'est forcément A/R😉 Bonne semaine
Jean-Marie
MO Monkiwi Regular ·
ben alors là, je suis très surpris !!!

J'ai réservé avec Air France un vol AR France-Etats-Unis fin mars pour septembre, 50000 miles. Ce qui est conforme à ce qui marqué sur le site Air France (se connecter à son compte Flying Blue puis aller sur "Profitez de vos miles") :

Bref, je ne sais pas comment tu fais pour faire l'AR à 25000 miles, peut-être des promo exceptionnelles ? Mais alors vraiment exceptionnelles...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Sur le site Air France, une fois connecté avec son numéro Flying Blue, il faut aller dans "news et promotions". Actuellement billets sur Dallas avec KLM à 25000 miles, par exemple (jusqu'à fin juin)
MO Monkiwi Regular ·
c'est vrai que ça peut-être intéressant si la date convient et la destination aussi. Pour la destination, on peut toujours prendre un vol intérieur ensuite pour aller là où on souhaite. Pour la date, c'est intéressant pour des départs proches car sur ton exemple, la date de réservation se fait du 15/04 au 28/06 pour un départ entre le 01/06 et 30/06. Si tu as un conjoint qui doit t'accompagner, à 1 mois du départ, il va payer plein pot !

Mais effectivement, c'est bon à savoir qu'il y a ce type de promo !
DI Divix ·
Bonsoir, Un ami peut-il me passer ses 50 000 miles Air France ? Y a t-il des conditions ? des validités ? des pénalités / des frais ?Quelle valeur cela représente t-il environ ?Pour les vacances scolaires Juillet 2009, pour 2 personnes, nous projetons d' acheter un billet A/R Air France en utilisant les 50 000 miles, est-ce possible ? avec supplément bien sûr . Paris / Papeete / Paris (Escale Los Angeles ) ?

Par avance merci des renseignements .
SP SpyderBon Veteran ·
-Un ami peut-il me passer ses 50 000 miles Air France ?

Il peut dépenser ses miles pour t'acheter un billet prime mais il ne peut pas techniquement te donner ses miles.

Y a t-il des conditions ? des validités ? des pénalités / des frais ?

Il est possible d'annuler ou de modifier un billet prime (valable un an) pour 45 €. Quelle valeur cela représente t-il environ ?

Précise ta question. Attention, il est interdit de vendre ses miles. Pour les vacances scolaires Juillet 2009, pour 2 personnes, nous projetons d' acheter un billet A/R Air France en utilisant les 50 000 miles, est-ce possible ? avec supplément bien sûr . Paris / Papeete / Paris (Escale Los Angeles ) ?

Un vol aller/retour Paris-Papeete coûte 80000 miles en classe Tempo.
DI Divix ·
Bonjour, Merci pour vos réponses précises . Je demandais la correspondance de la valeur du miles en euros ? car il faut rajouter les taxes, les frais divers ...! Combien de sièges sont réservés sur chaque vol pour le billet prime ? En période de vacances scolaires est - il préférable de choisir la * classe affaire ( prévoir plus de miles ) ? OU * optimiles ( combien de miles en + ) ? Un billet prime est toujours " Aller /Retour "pour 1 personne ? donc pour mon exemple 80000 miles A/R) ? combien de taxes à prévoir par personne ? N'y a t-il pas de problème avec un "billet prime " pour les escales Los Angeles ???!Le retour doit-il se faire obligatoirement par le même itinéraire ? Validité dans le temps des miles ? Combien peut-on en transmettre ?L'option " open miles " : combien et comment l'obtenir ?

Pour finir, la carte voyageur Air France est-elle la même carte que les miles fly blue ?

Merci .
DI Divix ·
Bonjour,

Dommage ...sujet intéressant pourtant !!! Merci .
NE Neptunéa Regular ·
Sur le site Air France, une fois connecté avec son numéro Flying Blue, il faut aller dans "news et promotions". Actuellement billets sur Dallas avec KLM à 25000 miles, par exemple (jusqu'à fin juin)

Je viens de faire ce que tu as décrit mais en cliquant sur news et promotions, la fenêtre Flying Blue s'ouvre. Là, je clique sur "liste complète" des promotions "Utiliser les miles", sur la droite de la fenêtre et... rien, aucune promo actuellement. Platypus14, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour trouver cette promo pour un A/R à Dallas à 25000 miles ??? Merci. Neptunéa
NE Neptunéa Regular ·
Bon, Katergo a répondu à ma question dans le post qu'il a créé : "Billets primes promotionnels Air France et Emirates?". Il y a bien des billets primes actuellement, mais ils sont bien cachés... Je ne sais pas insérer les liens mais le post de Katergo n'est pas bien loin. Bonne lecture.

Similar discussions

You might also like