Monténégro et Albanie: hébergements pas chers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons cet été au Monténégro et en Albanie, auriez vous des adresses d'hébergement pour ces 2 pays? Nous privilégions l'hébergement chez l'habitant. Nos principales étapes sont: -Podgorica -région de Kotor -Ostrog -Rudinice -Piva -parc du Durmitor -Djurdjevica -parc de Biograd -Kolasin Moraca -parc du Skadar

-Tirana -Berat -Dhermï -Butrint -Gjirokastra -Theth -Korça -Koman -lac de Prespa

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Albanie tu peux lire http://voyageforum.com/v.f?post=5623976;

Podgorica: evite d'y rester Ostrog: il y a un dortoir au monastere sinon c'est tout Zabljak: chambres chez l'habitant, 10 euros. Biograd: seulement les cabines du parc (et camping)
MA Magcayenne ·
Bonjour,

Merci pour ton lien, je pense qu'on va bien s'en inspirer ;-) Effectivement, nous ne resterons pas longtemps à Podgorica, une nuit à notre arrivée et une avant notre retour. Nous souhaitons nous déplacer qu'en transports locaux. Ca paraît un peu anarchique surtout en Albanie mais plus authentique. Peux tu me dire si nous pouvons facilement nous déplacer en bus dans la région des gorges de Kotor pour pouvoir un peu rayonner et y rester 2 ou 3 jours?

Je te remercie d'avance.

Magali
Pour Ostrog, il y a maintenant une gare a Ostrog sur la ligne Podgorica Niksic, de la gare on peut monter a pied au monastere et visiter dans la journee. Plutot que dormir a Podgorica, tu peux prendre la train Podgorica Bar et dormir sur la cote avant Bar. Pour les boucles de Kotor, tu peux faire le tour en bus local plus le ferry gratuit (a droite du ferry il y a juste 2 ou 3 kms sans bus local avant d'atteindre l'arret terminus des bus a Kotor). Tu peux choisir ou dormir, tu peux meme dormir a Herceg Novi (mon choix). Tu as une excellente rando aussi entre Kotor et Tivat via les cretes de Vrmac (vues !!! et sauvage). Si vous aimez marcher, vous avez aussi Cetinje a Kotor par le Mont Njegusi (un jour et demi), , et au lac de Biograd, , vous pouvez monter sur les plateaux et aller jusqu'aux Monts Komovi, il y a des refuges de montagne sur le chemin (2 ou 3 jours). Gusinje est aussi une bonne base (quoique Thethi est mieux).
MA Marie0888 ·
Salut! Je prévois de voyager au Monténégro une petite semaine avec une amie fin aout. J'ai très envie d'aller me balader du coté des bouches de Kotor, est-ce qu'il y a des campings pas trop chers près de la baie? Est ce que tu en aurais un à me recommander? Merci d'avance!

Marie
Il y a des campings, mais je ne sais pas s'ils sont tres attrayants. Din aout, peut-etre les hebergements (chez l'habitant ...) auront deja fortement baisse leurs prix.

Similar discussions

You might also like