Le Monténégro en 4K

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à toutes et à tous ! Après une semaine de tournage intensif et 2 longues semaines de montage/etalonnage j'ai réalisé une vidéo sur le monténégro. J'ai essayé de representer un maximum tous les côtés du montenegro, aussi bien les villes que la nature Elle a été filmée avec un Samsung NX1 et stabilisé à l'aide d'une glidecam (pour plus de détails techniques ouvrez la description de la vidéo ou demandez moi :) )

J'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos retours, vos conseils et surtout me dire ce qui ne vous a pas plu :)

Bon visionnage

https://www.youtube.com/watch?v=x8n9bMtE8Kk
AN Annachris Veteran ·
Magnifique travail qui me donne encore plus envie d'aller au Montenegro
XA Xavénina ·
Bonjour,

Etant à la recherche d'information pour passer les congés de fin d'année au Montenegro, je viens de tomber sur votre video qui a eu pour effet de me convaincre dans mon choix de destination!

Merci d'avoir pris le temps de monter et partager cette superbe petite video!
Xav et Nina.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

surtout me dire ce qui ne vous a pas plu :)

Vous êtes bien certaine de le vouloir ? Car sur cette rubrique, en général les auteurs qui ont demandé celà se fâchent dès que l'on ose critiquer ! Alors, vous l'aurez voulu : C'est bien filmé, les images sont belles, bien stables, le montage propre. Les lieux choisis sont beaux, cela peut en effet finir de convaincre pour un voyage là bas. Mais justement : cela fait un peu trop promo de tourist office. Ce qui ne m'a pas plu ? la bande son : la musique un peu "grandiloquente", l'absence totale de son d'ambiance. Des conseils ? Allez j'ose : les plans avec mouvement de caméra qui se suivent, ce n'est pas trop conseillé. Intercalez un plan fixe. Et puis n'abusez pas des time lapse, car on en a trop vu jusqu'à l'indigestion.

PS : une semaine de "tournage intensif" ? Parce que.... ce n'était pas des vacances ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SA SachaLsd ·
Bonjour, Vous avez tout à fait raison dans vos remarques. Les sons d'ambiances sont quelque chose de très dur à utiliser mais je vais essayer petit à petit d'intégrer ces sons. Concernant les timelapses je pense que c'est une question de gouts personnels mais il y en avait peut etre effectivement quelques uns en trop dans cette vidéo
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

Les sons d'ambiances sont quelque chose de très dur à utiliser

Pas vraiment, par contre ils sont trop souvent les parents pauvres soit parce que nous les négligeons au "tournage" en privilégiant la capture des images, soit parce qu'ils sont inutilisables, pollués par les bruits parasites (avions, voitures etc) ou très souvent le vent dans le micro., même avec une "rycote". Bonne chance pour vos prochaines réalisations. Et merci d'avoir pris mes critiques positivement (c'est si rare !).
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
KO Koryse ·
Merci d'avoir partagé cette magnifique vidéo!

You might also like