Le Monténégro en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Mon avion arrive à Dubrovnik. J'ai loué la voiture à cet aéroport. Je dois rejoindre le Parc du Durmitor. Quelle route prendre. Celle qui passe par Trebinje, puis Niksic ou passer par Herceg Novi. Pour la 1ère solution cela me fait passer 2 frontières. Y a t il un problème, car je crois que j'y gagne en temps de trajet. Merci de votre réponse.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour À quelle date et à quelle heure arrives tu ? L'époque et l'heure de passage ont une incidence. Si tu pars prochainement il y aura encore de la circulation par Herceg novi mais rien de comparable avec l'été. Si tu passes assez tôt le matin ou en fin d'après-midi ça peut aller vite. Par Trebinje il faut passer le matin dans ce sens mais tu ajoutes une frontière qui malgré tout est bien moins fréquentée .( mais le matin dans ce sens ). Ensuite par Ilino Brdo vers Niksic ça passe rapidement en général. D'un point de vue touristique , la route est beaucoup plus belle par Trebinje sinon dans la pratique à cette période ça va être pareil. Ne te focalise pas sur ce «souci» .
AL Alneja76 ·
Merci pour ta réponse. J’arrive le 13 septembre à 15h à Dubrovnik.
à cette heure là en été ça serait compliqué à la frontière de Brgat gornji car dans le sens Bosnie / Croatie ça bouchonne le matin et dans l'autre sens le soir avec tous les gens bosniaques qui vont à la plage et qui en reviennent et surtout le WE ; là de Cilipi �� la frontière ça te fait arriver vers 16h30/17h00 . et franchement la route est belle surtout la partie au sud du lac Bilecko .

c'est bien cette route que tu as prévu : https://goo.gl/maps/d2RZ8PV3nyH2

sinon par Herceg Novi celle là ? https://goo.gl/maps/Wy8JhukXcAs

c'est kif kif en distance et en temps et au niveau des frontières l'attente sera la même .

aprés tu reviens à Dubrovnik ?

pour varier tu peux faire les 2 ....
AL Alneja76 ·
Merci pour tous ces renseignements. Je passerai donc par Trebinje. Oui la route que tu m’indiques est celle programmée. Avec mes amies nous avons prévu 1 semaine dans le parc du Durmitor pour de la randonnée puis pendant 1 semaine 1/2 de l’itinerant Avec tous les points incontournables du Monténégro et nous terminerons 3 jours à Dubrovnik.
tout ça m'a l'air trés bien .... 😎

bon séjour

j'espère que la météo sera au rdv car tu vas vraiment apprécier le Durmitor entre autres .

essaye de consacrer un peu de temps à Kotor , à Perast , au Lovcen ....

peut être au retour c'est une bonne option .
AL Alneja76 ·
Peux tu me dire si je passe par Trebinje, combien de postes frontières vais je passer et quel est le nom de ces postes frontières. D'autre part j'ai loué la voiture chez Avis et j'espère ne pas avoir de problème avec cette voiture louée à Dubrovnik pour passer les frontières.
tu passes d'abord de Croatie en republique serbe de Bosnie à Brgat Gornji Puis au Monténégro à Klobuk ( Ilino Brdo ). Pour la location il faut que tu t'assures que la Bosnie et le Monténégro figurent bien sur la carte verte d'assurance, c'est tout ! Si tu dis au loueur que tu veux aller dans ces 2 pays tu vas te faire ponctionner une pseudo taxe .

Je te recommande de lire ce sujet mais c'est toi qui décidera au final.

https://voyageforum.com/discussion/croatie-en-septembre-meteo-location-voiture-d9137835/

Maintenant peut-être qu'Avis le prévoit à la base. Car cette arnaque n'a cours qu'avec les loueurs locaux.
AL Alneja76 ·
Merci ton aide permet de ma rassurer. D'autant que pour la voiture, après avoir demandé à Avis, à 2 reprises, si j'étais autorisée à passer les frontières, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de probleme. Vu ton message je les ai encore appelé pour avoir confirmation que le passage des frontières ne posaient aucun problème et la j'ai eu à faire à un interlocuteur qui a demandé à son manager. La réponse est qu'il n'y arien de vraiment écrit ou pas écrit. Je dois faire avec.... Alors je verrai, peut être devrai je payer une taxe en espérant qu'elle ne soit pas trop élevée . Ce n'est pas toujours évident de préparer un voyage soi même. Je l'ai fait à plusieurs reprises et cela s'est toujours bien passé, alors je croise les doigts. Bien que celui ci s'annonce mal. Au depart nous étions 3 amies, une s'est fracturée la malléole donc elle annule et l'autre son mari va peut être hospitalisé et selon l'avis des médecins, elle annulera aussi ou pas. Je décolle jeudi matin et j'aurai la réponse ce soir!... La faute a pas de chance.
d’après ce que tu me dis tu as fait le nécessaire . tu n'as rien à faire de plus à part vérifier la carte verte d'assurance .

ça confirme bien en tout cas que c'est une belle arnaque de certains loueurs .

à la frontière on ne te demandera que 2 choses : une pièce d'identité valide la carte verte de la voiture

et c'est tout .

tu as parfaitement résumé le probleme : il n'y a rien d'écrit ... cette ponction ne figure jamais sur les devis et trés laconiquement voir pas du tout sur les factures . pour moi c'est un réel plaisir de préparer mes voyages . j'ai la chance de pouvoir aller aux USA de temps en temps et je m'y prépare 10 à 12 mois avant . il y a une forme de satisfaction quand tu as l'impression d'avoir tout bouclé et sa participe grandement au plaisir du voyage en lui même . il y a bien sur des aléas mais comme partout dans la vie . il faut essayer de les limiter en fonction de sa personnalité et des ses attentes .

certains partent à l'aventure au jour le jour , d'autres choisissent de tout faire organiser par une agence ....

moi j'ai fait mon choix ...😛

pas de chance pour tes amies mais je pense qu'elles comprendront que tu veuilles tout de même en profiter . au pire des cas vous seriez 2 ? c'est tout de même préférable que de voyager seul .
CA Cachou83400 ·
bonjour juste une question pratique concernant la location du vehicule . pour les frais de passage de frontiere ou le fait de louer a Dubrovnik et d aller au montenegro avec le vehicule , le supplement vous l avez payé directement à Dubrovnik et faut il le demander avant de recuperer le vehicule car sur les sites de location ce n est pas tres clair ...merci de votre réponse .nous partons avec mon épouse pour une semaine à la mi octobre .
Bonjour

je n'ai personnellement JAMAIS payé cette arnaque depuis que je loue en Croatie .

comme vous le dites ; ce n'(est pas trés clair et c'est voulu .

vous pouvez relire ce sujet récent : https://voyageforum.com/discussion/louer-voiture-dans-balkans-d9168771/

chez qui avez vous loué ? car les "grands " loueurs n'appliquent pas tous cette ponction . ce sont surtout les loueurs locaux qui avec des prix d'accroche trés bas se rattrapent ailleurs . si vous dites au loueur que vous allez au Montenegro il va vous facturer en plus d'office pour cette " taxe " . par contre ; autant la Bosnie figure systématiquement sur les cartes vertes ; pour le Montenegro tous les loueurs ne l'assurent pas . certains peuvent même vous refuser la location . cette " taxe " ne figure jamais dans les devis . elle est facturée au retour . en résumé si vous préférez être " rassurés " , ce qui est compréhensible ; dites au loueur que vous allez au Montenegro en prenant la voiture . sinon ; assurez vous rapidement ( ce que je fais à chaque fois ) au moment de prendre la voiture que le Montenegro ( MNE ) n'est pas barré sur la carte verte et il ne vous arrivera rien .

cdlt
CA Cachou83400 ·
bonsoir merci beaucoup pour votre réponse . pour le moment je n ai pas encore réservé de véhicule . je suis allé sur un site de location et en fonction des sociétés les tarifs varient pour sortir de croatie ( environ compter 50 euros ) mais comme ce n est pas une option à regler lors de la réservation je pense que j aurai la réponse en arrivant à Dubrovnik... je mettrai un petit post concernant mon expérience qui pourra éventuellement servir à d'autres . en attendant encore merci ....

Similar discussions

You might also like