Monter une entreprise d'élagage en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, mon ami et voudrions partir en NC en Mars 2009 et on aimeré avoir des informations, mon ami est élageur confirmé et a travaillé dans les parcs et jardin, on aimeré monté une entrprise laba de parc et jardin, tt entretien, élagage etc...mais ns navons aucune information a savoir comment ouvrir une entrprise en arrivant laba, si celle ci marcheré, sil nya pa deja pleins dentreprise de ce type, de quel coté de l'ile lentrprise pouré marché, pourrons nous trouvé tout le matériel sur lile (taille haie, tronconneuse..)?etc......... Voila merci par avance pr vos réponses!!!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Il a déjà beaucoup d'entreprises d'entretien d'espaces verts. C'est un bon créneau. Comme dans tous les métiers, il y en a de bons et de moins bons. A vous de faire votre clientèle. Pour les formalités administratives, ce n'est pas compliqué. Il faut s'inscrire à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (n° de ridet) et prendre une patente (pas de taxe professionnelle en NC). Mieux vaut vous renseigner directement auprès d'eux : cma@cma.nc ou alors à la Chambre de Commerce et d'Industrie cci@cci.nc Un petit conseil cependant : essayer d'arriver avec un petit pécule pour vous installer (les locations sont chères et la vie aussi) et vous donner le temps de vous faire connaître (commencer peut être en proposant une sous-traitance aux grosses entreprises et pour bien connaître le marché calédonien). Au niveau de l'outillage, tout peut se trouver mais ça sera évidemment plus cher qu'en France.
Sidonya
AM Amèle ·
Merci pr ta réponse jvé mocupé de tt ca alors!!
LA Lamj ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 5 ans et 14 mois). Ma femme est mutée à Nouméa dans le privé dans le 3ème trimestre 2009. Ne pouvant pas me faire muter j’aimerai monter un commerce. Je me pose pas mal de questions quant à nos dépenses personnelles mensuelles. Je souhaiterai connaître les tarifs qui se pratiquent à Nouméa pour la garde d'enfants (crêche ou nourrice) Au niveau de la CAFAT, quels sont les taux de remboursement? Si on prend une mutuelle individuelle (sans rapport avec l'employeur), auriez vous des noms d'organismes à nous communiquer? Nous allons rechercher un local commercial d’environ 80 m2 ( + 100m2 de réserve) (de préférence dans un centre commercial) Il paraît que les pas de portes (droit au bail) peuvent aller de 2.400.000 XPF à 4.800.000 XPF. Cela nous paraît énorme. Croyez vous que ce genre de chose soit négociable?

Merci beaucoup !!

Jérôme.

Similar discussions

You might also like