Bonjour,
Les autres problèmes que j'avais rencontré quand j'avais essayé d'utiliser mon smartphone comme Gps :
- L'écran n'est pas assez lumineux. Même avec un smartphone très récent, je n'arrive pas à voir l'écran à travers mes lunettes solaires quand je suis sur un glacier, alors que j'y arrive très bien avec mon vieux Gps. Et bien entendu dans de telles circonstances, je ne veux pas enlever trop souvent mes lunettes, je n'ai pas envie de ne plus y voir du tout pour avoir voulu voir mon chemin.
- La batterie n'est pas une batterie standard, il faut acheter plusieurs batteries spécifiques du smartphone, ou un pack batterie de recharge externe qui est lourd et a un mauvais rendement. Avec le GPS, j'utilise des batteries AA classiques, pour lesquelles j'ai trouvé dans la marque Ansmann des modèles à faible décharge spontanée : ça me permet de les charger d'avance, et que la charge soit toujours utilisable plusieurs semaines, voire mois après, au cours d'un long voyage dans des zones où la recharge est difficile.
Bernard