Monts Hombaris au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
j'ai 2 semaines de vacances (fin fev, débutmars) et je veux faire le pays dogon et si posible les monts hombori avt. Facile de trouver un moyen de transport pour aller de mopti aux monts Hombori qui transporte 2 vélos (on est 2) ? Tu conseilles de partir de quelle ville ? Logement ? ravitaillement ? D'après ce que j'ai lu c'est ok pour le pays dogon mais pour les monts hombori ? Pas besoin de tente ? un duvet ? ou juste sac à viande (et couverture de survie) ? Pas de prob pour trouver de l'eau ? Il existe une carte de la région ? Au pays dogon, on peut rentrer dans les villages (des personnes me diasaient qu'il fallait avoir pris un guide ?) Pousser jusqu'à djenné ? TRop long ? djennée _mopti en longeant le niger ? 2 jours ? MERCI d'avance.
LE Lehogon ·
Bonjour, Ce n'est pas trop facile comme tu le pense !!!!!!!!!!!!!!! je te conseil des equipement à la hauteur ( tente couverture materiel de cuisine micropure pour purifier l'eau des chaussures de marche etc.......)

il est très necessaire d'avoir tout ça pour pretendre faire hombori Mopti à velo. Pour se rendre à Hombori en voiture tu as les bus qui font Mopti - Gao qui te depose en cours de route à hombori avec 10 velos si tu veut bien.

Le hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
VI Virji Regular ·
merci pour ta réponse, est ce que tu pense que "hombori /douentza" c'est un itinéraire qui vaut le coup ? ça apporte quelque chose de plus par rappoert au pays dogon, les paysages sont ils bien différent du pays dogon ? Impossible de dormir chez l'habitant dans les villages entre Hombori e douentza alors ?
LE Lehogon ·
Moi personnellement je l'ai fais plusieurs fois je n'ai pas remarqu�� une grande difference mais tout depend de ce que vous avez envie de faire . Vous pouvez bien dormir chez l'habitant, mais attention les gens s'attendent toujours d'un cadeau de la part du blanc (excusé moi de terme). Le hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.

Similar discussions

You might also like