Moto ou auto en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je désire voyager en Argentine, si possible à moto, plus spécialement en transalp(honda). Durée du séjour souhaité env 1mois, qu'elle est la meilleure formule, location, achat puis revente? L'itinéraire serait Buenos Aires-Ushaïa, si pas possible de trouver une moto, je louerais une auto, dans ce cas, bienvenue à d'eventuelles candidates désirant m'accompagner pour ce périple et éventuellement partager une partie des frais. Ceci dit, des candidates pour effectuer ce voyage à moto sont les bienvenues.

A+

Paul
PH PhM ·
Je suis motard, je roule en Transalp et l'an dernier (janvier, février, mars 2005) j'ai fait le tour de l'Argentine (Buenos AIres Ushuaia, El Chalten, Calafate, BAriloche, Salta, Iguazu)... en bus ! La route de BA à Ushuaia est d'une monotonie absolue (voir photo jointe) rectiligne sur 3000 km, rien à droite, rien à gauche. Je ne pense que ce parcours soit très interessant à moto. Dans d'autres pays oui (Inde, amérique centrale, Chili etc) mais là.... De plus les bus Argentins sont hyper bien organisés et très confortables.
TI Tib Regular ·
Un long trajet parfois bien monotone et très souvent sur piste si on ne passe pas par la cote.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
PI Pitou32 ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui rejoint d'autres avis. Ceci dit je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits qui méritent d'être visités à moto. A bientôt,

Paul
ON Onix ·
salut..fortaleza est une ville du litoral du bresil...tu peux tres bien acheter une moto d occasion sur place, , il te faux faire un CPF(pour 2 euros) et avoir une adresse sur place.....l assurance au tiers pour un an obligatoire te coute environ 40 $.....tu peux passer aux autres pays, mais il te faudra reveni au bresil pour, soit y laisser la moto, ou la revendre..si cela t interesse.je peux te communiquer les prix...j ai une vielle 350 enduro......un copain mecano viens d acheter une 650 suzuki qui serai bien pour voyager...salut....keep in touch;;;onix from fortaleza
PI Pitou32 ·
Salut, merci pour ta réponse, je pars jeudi pour St Martin, mais je garde précieusement ton adresse de côté et si tu peux me communiquer des prix de 600 trails occase cela m'interesse. Ceci dit j'ignore combien de temps tu resteras à cet endroit, mais je me verrais bien organiser un petit périple dans ce secteur et pourquoi pas te rendre visite....les filles sont elles jolies ??? l'ambiance, la sécurité, les paysages, parce-que tu sais en France, je trouve que ça commence à se dégrader un peu.... Carpe Diem "Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait et vous défait" Nicolas Bouviers

Bref, encore merci.........A+

Paul

You might also like