Cherche moulinette manuelle Porkert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je suis en peine, je cherche depuis des années une moulinette manuelle de marque "PORKERT calibre 150"made in république tchèque"

Il y a plusieurs années , il y en avait au Maroc. Si quelqu'un peu me renseigner ou en trouver, ce serait très sympa.

Toutefois, il ne faut pas confondre avec la marque"porker" ou porket , fabriqué en chine, la qualité n'a rien a voir!

Pour info, je m'en sers pour broyer les amendons d'argan, pour faire l'huile du même nom.

C'est kif kif la moulinette a viande, mais la vrille et la grille de sortie doivent être de calibre 150, sinon, celà ne fonctionne pas!

Merci pour les réponses, que je souhaite.[;)] Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour Patrick. Il pleut toujours, j'ai le temps de m’intéresser à ton annonce. J'ai trouvé sur internet mais grille avec trous de 14 mm est ce que c'est ce que tu cherches, tu as écrit 150 " Si la vis à un diamètre de 150 ? c'est énorme ! Cordialement.
Lucke33
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir Luke,

En fait, je ne sais pas exactement a quoi correspond ce calibre 150, mais c'est ce qui est marqué sur l'emballage Non, ce n'est pas le diamètre de la vrille , elle, c'est environ 40 mm.

Je connais bien cette machine, j'en ai acheté une, il y a environ 6 ans, pour en faire cadeau a belle maman, elle ne veut pas me là vendre! Ah, c'es belles mères, j't jure![;)]

Le problème, c'est que je suis rentré en France, et je ne peux plus lui emprunter, elle, étant au Maroc.

Au pire, je fais un aller-retour en tchéquie, encore faut'il etre certain d'en trouver là-bas? J'ai 17 litres a faire, et au moulin a pierre, cela fait trop!

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

Parle-t-on de cet appareil ?

http://pasurvivalprods.tripod.com/porkert.html
Mathilde
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Mathilde,

Oui, c'est exactement ça! Déjà, vous me faites très plaisir.

Avez vous trouvé ce descriptif sur internet ? Pouvez-vous, svp, m'en dire d'avantage, cad tout ce que vous savez(lol)

Merci de m'avoir répondu.

Bien cordialement.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, avec Google.

Suis pas spécialiste du sujet [;)], mais il me semble qu'on en trouve sur ebay, etc. Le problème, c'est que généralement, je vois un numéro et non "type 150", donc difficile de savoir la taille de ceux que je vois, sauf si vous, vous avez un autre numéro sur l'emballage ou gravé sur le haut de l'appareil.
Mathilde
PE Petittailla Veteran ·
Oui;tout le problème est dans le calibrage a 150. J'en avais acheté une sans calibrage, et cela n'a pas fonctionné.

Après, il en existe d'autres, j'en ai vu un modèle au Maroc, ça m'a fait peur! Et dans des forums de cuisine, j'ai lu des critiques très négatives sur ces machines venant de chine.

A priori, sur ce site que vous m'avez transféré, il n'y a rien en France ?

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être voir avec la quincaillerie Empereur à Marseille ?
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, il y en a sur ebay :

https://www.ebay.it/itm/Corn-Grinder-Porkert-Brand-Guaranteed-quality-0719/152060695595?hash=item236786142b:g:gLYAAOSw~oFXFncs
Mathilde
PE Petittailla Veteran ·
Merci, je vais regarder ça!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Effectivement le modèle 150, je n'ai jamais vu même pas sur Ebay, cela ne ressemble pas à une moulinette-hachoir habituel. Je poserai la question à mon quincailler, il est pas mal. J'ai posé la question sur Google avec le mot "calibre 150", je n'ai eu de réponse que sur des armes..... Cordialement.
Lucke33
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir,

Bien! Ca avance cette recherche, vous faites de bonnes trouvailles, par le biais de ebay, je suis arrivé sur le site tom press, ils les ont toutes les porkert, meme les pièces détachées.....sauf la 150? Je suis en relation avec le service client qui a l'air très réactif.

La quincaillerie "empereur"que je ne connaissais pas, est impressionnante, mais ils ne l'ont pas.

Pour le site italien, c'est tout a fait ça, je verrai demain, mais j'ai ma préférence pour tom press.

Merci, et au plaisir.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir,

Tu es comme moi, tu n'as rien trouvé[:(][;)]

Heureusement qu'il y a Mathilde , la forumiste qui m'a répondu (lol)

En fait, c'est un moulin a céréales, ils l'appellent broyeur a mais!

A bientot
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Voila la réponse de Tom Press :

Peut être as tu la même.

Cordialement.
Lucke33
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir,

Oui, j'ai appelé le service clients, j'ai eu la meme réponse(pas assez de demandes concernant ce "type 150)

Mais l'autre site indiqué par Mathilde, ,est achalandé , je n'ai jamais passé commande sur ebay, j'ai envie de créer un compte Paypal, et de passer commande ?

Je n'ai pas cette habitude.qu'en penses-tu? Et si Mathilde veut bien aussi, me donner son avis, je lui serai reconnaissant!

Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LU Lucke33 Veteran ·
Même si je n'ai pas utilisé Ebay jusqu'à ce jour, je ne suis pas contre, je commande parfois des articles en ligne. Mon épouse à un "truc" avec la banque qui lui communique un code unique par sms à chaque règlement sur internet. Si c'est la seule façon de te procurer ce fameux "type 150".......... Cordialement.
Lucke33
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

D'accord Lucke, je vais faire comme ça, je te tiendrai au courant .

A bientot
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens de voir l'un de ces engins dans un magasin de seconde main à Genève, très lourd l'objet... [:P] [;)].

A nouveau, sur le haut de l'appareil, il y a un chiffre 5 en relief, mais aucune indication de ce "150" sur l'appareil même. Ce qui complique le problème si l'emballage est inexistant...
Mathilde
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir Mathilde,

Ces chiffres indiquent le calibre de la grille et c'est très important, la "5"elle ne fonctionne pas pour l'argan.

Mais le site italien, dont vous m'avez trouvé l'adresse avec des photos, représente bien une 150 de la marque PORKERT , Je manque juste de confiance pour passer commande ?

Merci pour votre communication,

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

You might also like