Moustiques et argent en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour. avons prévu un voyage en république dominicaine en mars. d'après les discussions il en ressort qu'il y a énormément de moustiques. qu'en est-il? est-ce que l'on peut emporter des euros comme monnaie de change ou bien vaut-il mieux changer des dollars? je suis un peu inquiète. merci pour vos réponses. sonia (et bonne année à tous)😉
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour Soniarall,

Alors tout d'abord si vous allez en RD franchement inutile d'être inquiète !!! :o) Pour les moustiques franchement bon il y en a mais pas plus qu'ailleurs ... et t'inquiète pas comme on dit les petites bêtes ne mangent pas les grosses... Un spray antimousique et le tour est joué ou alors l'huile essentielle d'eucalyptus c'est aussi efficace. Dans quel coin comptez vous vous rendre en RD ? Pour l'argent je pense que c'est plus pratique de prendre des euros et de les convertir sur place... Pour info : 1 euro = environ 36 pesos (en fonction des bureaux de change et du taux bien sûr) et 1 dollar = environ 28 pesos. Bons préparatifs en attendant les vacances.

Nadège
SO Soniarall Regular ·
rebonjour. merci d'avoir répondu aussi rapidement. je rentre de l'agence de voyages qui m'a conseillé l'hotel viva wyndham dominicus palace à bayahibe, car le prix est correct, et en plus nous pouvons partir en vol direct de mulhouse (j'habite l'alsace), prix toutes taxes comprises 1784€ par personne pour 15 jours en tout compris, et nous partirions début mars. connaissez-vous cet hotel? merci en attendant et à + . sonia
NA Nadd57 Regular ·
Je ne connais pas personnellement cet hôtel mais j'en ai souvent lu du bien... Vous trouverez probablement d'autres infos complémentaires sur le forum de personnes qui y sont déjà allées... En tout cas Bayahibé vaut le détour... Je le trouve toutefois un peu cher... Bon je ne veux pas faire ma mauvaise langue moi je prends en général un vol sec et un hotel à part car il y a de bons prix en vols secs au départ de Bruxelles... Vous devriez peut être comparer... Nouvelles Frontières propose des tarifs plus compétitifs il me semble... Je n'ai jamais payé plus de 1200 euros les deux semaines en all in TTC...

Nadège
SO Soniarall Regular ·
rebonjour. il est vrai que je pourrais avoir moins cher en passant par paris. mais mulhouse pour moi c'est plus confortable en vol direct (gain énorme de temps). et en ce moment ils vous claquent 105€ par personne de hausse de carburant (incontournable!!) je trouve que c'est du racket. mais bon, le soleil se paie!!!!! soyons positifs. merci pour vos renseignements et n'hésitez pas si vous avez d'autres "tuyaux". si vous avez besoin de renseignements, je suis allée aux canaries (très bien, car pas loin, ) madère, rhodes, martinique, guadeloupe. à + sonia
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour,

J'étais dans cet hôtel il y a un mois : que du bonheur, pas de soucis à te faire. J'ai fais un compte-rendu aux alentours du 10 décembre. Pour les moustiques, c'est gérable (et c'est moi qui dit ça alors que je ne suis pas copine avec même en France !) : l'hôtel est traité. Prends un anti-moustiques pour le soir et les sorties en dehors de l'hôtel (type 5/5 tropic), une crême pour les piqûres au cas où, et manches longues et pantalons de préférence pour le soir. Plus un peu de clim' dans la chambre en fin de journée (les moustiques n'apprécient pas)....et t'es parée. En plus il y a une moustiquaire entre la baie vitrée et l'extérieur (tu peux la tirer et laisser la baie ouverte) ! Pour l'argent, prends un peu de USD pour payer la taxe de sortie (20 par personne) et pour le reste changes tes euros en pesos au fur et à mesure de tes besoins. Tu peux changer à la réception de l'hôtel (moins avantageux) et dans les bureaux de change dans la rue commerçante derrière l'hôtel. Tu peux aussi retirer avec ta carte (internationale bien sûr) dans cette même rue, mais attention tu ne peux retirer que des pesos. N'oublies pas que les pesos ne te seront pas échangés contre des USD ou des euros. Les excursions de l'hôtel peuvent être payées en euros. Je reste à ta disposition, Bon voyage Christine

PS : ça te changera de la neige !!!!!
cricri54
CA Caro28000 ·
bonjour christine, ma famille et moi aimerions savoir quels genres de poissons l'on peut voir en republique dominicaine ??nous aimerions aussi savoir si l'eau est aussi belle que sur les fotos ( transparente )?? merci d'avance pour ta réponse bisous caroline
CR Cricri54 Regular ·
Bonsoir Caroline,

L'eau est vraiment limpide : tu vois tes pieds sans problème !

Pour les poissons je ne connais pas les noms ! mais ils sont superbes : des bleus, des rayés jaune, des presque transparents, des petits noirs, d'autres avec une espèces d'aiguille devant, des petits, des gros, des rondouillards, des plats......on a même vu une espèce de grosse sole et une raie.............un véritable aquarium exotique en liberté. C'est magnifique. Penses à prendre du pain au buffet. Tu te mets vers les récifs et tout ce petit monde viendra te manger le pain dans les mains. C'est génial !

Bon voyage

Christine
cricri54
CA Caro28000 ·
rebonsoir christine, merci pour ta réponse aussi rapide en core une autre kestion si cela ne te dérange pas y a t il des dauphins si oui ou peut-on en voir ?? bisous caroline
CR Cricri54 Regular ·
moi je n'en ai pas vu mais il y en a : des gens rencontrés sur place en ont vu en allant à Saona. Il parait que ça arrive assez fréquement. Je reste à ta disposition Bonne soirée Christine
cricri54
CO Couple3331 ·
Salut, j'arrive de Punta Cana et j'ai presque pas vue de moustique Oui tu es mieux de changer de l'argent avant d'arriver, sinon sur le resort sa coute cher pour en changer, je te conseil des $ US. Surtout fait l'excursion sur l'île de saona

Bonne vacance!
VA Valentino57 Regular ·
bjr

l'euro est accepté partout mais ils"preferent" les dollars je pense... puis on est gagnant vis avis du change avec l 'euro donc emporter et changer des dollars en france demander des petites coupures c'est plus partique si vous voulez donner des pourboires mais n'emportez pas de grosses sommes qd memes certains douaniers dominicain trop zéler vous demandrons combien d'argent vs avez ne dites pas toute la sommes dites une somme modique ça les decouragera...

cordialement
NE Nessie2 Veteran ·
Ya pas photo utilisez des euros car au change avec le pesos vous y êtes gagnant. 10€ = 389 pesos 10$ = 325 pesos vous y gagnez 64 pesos ça vaut le coup quand même à peu près 1.50 euros.

L'idéal étant de retirer directement avec votre carte visa des pesos ! Quelques dollars pour l'entrée et la sortie à l'aéroport.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

Similar discussions

You might also like