Moyeu arrière en 135 pour roue libre Campa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je vais acheter un thorn sherpa pour vélo-taf et randos en europe (livraisons de pièces possible) j'aime les manettes course campa !! pneus 26x2.00 ou 26x1.75 je pense mettre un groupe centaur 10v triple 50.39.30 avec une casette 13-29 : je serai entre 4,5 et 5,00 mètres de développement sur le plat sans sacoches pour aller bosser, et 2.00 en 30x29 : ce sera juste pour les grosse montées à 4 sacoches mais ma nana et moi partagerons les charges !

bref ; le hauban du sherpa a un écartement de 135mm, connaîssez-vous des moyeux de 135 avec des roues libres campa 10v ?? es-ce qu'un moyeu 130 serré suis un hauban "vtt" va mettre la roue arrière un peu de travers ??

es-ce que je peux commander un moyeu "démontable" en 130 (ex hope????) et changer l'axe contre un 135 ???

je suis conscient que tout serait plus simple avec du shim mais j'aime pas leurs leviers de freins qui bougent vers l'intérieur, leurs commandes de montées ou descentes de vitesses "trop" proches, ni le look des pédaliers...

merci merci !!! chris
ON Onza18 ·
bonjour, si j'ai bien compris tu vas rouler avec des roues de 26 p ! a ma connaissance , il n'existe pas de roues vtt 26 p , avec un corps campa, a part faire un montage perso !
CH Chrisputeaux Regular ·
merci Onza18 !

c'est pour ça que j'en trouve pas sur le net ! je mesure 1,72m dont 78cm de jambes ! je préfère les 26 pouces pour ne pas cogner mes pieds dans la roues avant en tournant ! je viens de voir des vidéos sur le démontage des moyeux hope . ça a l'air "simple" à condition d'avoir les bonnes cales pour retirer les roulements . il y a des axes hope de 135mm sur bike-components... suis pas trop sûr que tout soit compatible, et ça coûte un œil !!!

je ferait monter les jantes en 36 rayons par monsieur Paul, de la porte de Vincennes !!!

es-ce qu'il y a moins chère que Hope pour un montage perso ??

pensez-vous que les jantes mavic xm719 36 trous (moins de 500 g) soient le meilleur rapport solidité/rendement pour rouler sur bitume et chemins de halage ???? (avec des schwalbe tringles souples de moins de 400/500g)

merci,

chris
AN AntoineExpé Regular ·
Il existe certainement des moyeux campa/135 chez Chris King ou Phil Wood ($$$), mais le plus simple est de confier le cadre à un bon vélociste qui pliera correctement les haubans et le pattes pour en faire du 130. C'est pas sorcier pour un mécano pro. Qui sait, peut-être que SJSC pourra le faire à l'usine !

Si toutefois l'important est uniquement d'avoir les manettes campa (et je te comprends !), il y a plusieurs solutions pour les utiliser avec une transmission Shimano. Google : shimagnolo, shimergo et jTek Shiftmate. Il y a aussi certaines combinaisons qui fonctionnent, j'ai un vélo monté avec Shimano 8V et des manettes Campa (9 ou 10V, me souviens plus). Là encore, google est ton ami...
ON Onza18 ·
concernant les jantes mavic x719 , il y a un cadreur francais qui les monte sur ces velos de randonnees en 26 p, soit avec des moyeux hope pro3 , ou avec des moyeux rolhoff ! donc elles sont adaptees a ton utilisation , mais pas incassables !

en lisant le voyage d'un jeune francais a travers le continent americain , avec ces jantes et bien charge , il en a casse trois !

pour la transmission campagnolo , tu peux essayer avec une cassette et chaine shimano , je pense que cela fonctionne !
CH Chrisputeaux Regular ·
j'vais passer la soirée sur les liens d'Antoine en attendant vos conseils pour choisir des jantes solides et légères... (26 pouces, 36 rayons, freins sur jante)

j'trouvais les moyeux HOPE trop chère, mais j'avais pas vu le prix des chris-king !!!

j'envoie un mail aux gars de THORN pour voir s'ils sont tièdes pour me tordre les haubans !!

merci merciii

christophe

Similar discussions

You might also like