Multi-destinations versus deux aller simples: différences? (États-Unis)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis à la recherche du meilleur prix pour un vol aller-retour PARIS / Ouest américain pour le mois d'août 2013. De préférence un vol qui arriverait dans une ville (ie Los Angeles) et qui repartirait d'une autre (par exemple Las Vegas).

J'ai donc fait la découverte des billets multi-destinations. Seulement, quelle est leur différence par rapport à deux billets aller simples ?

Je me posais la question : si la compagnie annule le vol aller, quid du vol retour pour ces deux types de billets ?!

Merci bien - eipi
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)J'ai donc fait la découverte des billets multi-destinations. Seulement, quelle est leur différence par rapport à deux billets aller simples ?

Le prix

Je me posais la question : si la compagnie annule le vol aller, quid du vol retour pour ces deux types de billets ?!

- 2 AS : la compagnie n'assume pas les conséquences du pb avec le vol aller sur le vol retour. - 1 AR open jaw : la compagnie assume les conséquences du pb avec le vol aller
MO Moisoipy ·
Merci pour ta réponse.

Open jaw : encore une expression que je ne connaissais pas :) D'ailleurs je ne la lis nulle part sur les sites des compagnies ; lorsqu'on réserve un billet A/R ou un Multi-destinations, est-ce forcément un billet open jaw ?

Merci.
(...) D'ailleurs je ne la lis nulle part sur les sites des compagnies ; lorsqu'on réserve un billet A/R ou un Multi-destinations, est-ce forcément un billet open jaw ? (...)

Non.

Open jaw = mâchoire ouverte en français.

Donc :

- départ d'un ville, et retour à partir d'une autre: CDG/LAX//SFO/CDG ou - départ d'une ville et retour vers une autre.CDG/LAX/AMS

Si on trace une ligne entre les villes de départ et de destination, ça fait un v, un peut comme une mâchoire ouverte vue de profil.
PO Pong Globetrotter ·
Je n'avais pas pensé à ça ! Merci pour l'explication ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Je n'avais pas pensé à ça ! Merci pour l'explication ! [;)]

Héhé
MO Moisoipy ·
Merci pour l'explication, c'est plus clair pour moi !

You might also like