Musées capitolins et Forum plus Colisée et Capitole dans une même journée? (Rome)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ,

Nous partons à Rome fin septembre ; je voudrais savoir s' il est possible de visiter les musees capitolins , le forum , le colisee et le capitole dans une meme journee sans bacler les visites . Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ca peut être possible si tu commences ta journée tôt, que tu ne consacres pas trop de temps à ton repas de midi et que tu ne retournes pas chaque pierre des forums, et pour l'attente pour la visite du Colisée, je ne sais pas, il y a très longtemps que j'y suis allée et il n'y avait pas de queue à l'époque. Si tu veux faire une visite un peu approfondie, il me paraît plus sage de prévoir les musées un autre jour.
Je n'aurai pas le temps...
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Oui faisable, commencez par les visites de la Rome Antique, vous pourrez ainsi vous attarder dans les musées Capitolins qui ferment à 20h; attention musées Capitolins fermés le lundi, alors que Colisée/Forum/Palatin sont ouverts!
GJ Gjb Regular ·
bonsoir, oui tout à fait possible, surtout si vous commencez votre journée vers 9h! vous pourrez apprécier sans problème. Sachez que si vous trouviez le timing trop serré sur place, le billet colisée/forum/palatin est valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chacun des deux sites, une au colisée et une aux forum/palatin. Donc possible de couper la visite en deux journées. quelques infos sur Rome dans notre récit de voyage ;) bonne soirée
Géraldine
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , comme tous vous le disent , c'est parfaitement possible : nous l'avons fait à l'aise .

Je pense me souvenir que nous avions réservé sur le Net l'entrée aux musées donc pas d'attente pour entrer et cela est couplé avec la visite du Colisée , donc pas d'attente non plus .

Les plus belles vues du forum : en passant d'un musée à l'autre, par un long couloir vitré : on domine les forums . Vue panoramique de la ville tout en haut de l'un des musées ( gauche en entrant , près de la cafétaria ) : de la terrasse, vues merveilleuses sur Rome .

Des amis nous disent avoir commencé la visite par les forum eux-mêmes , très tôt , et qu'ils étaient quasi seuls ...

Bonnes visites !
Brigitte
GJ Gjb Regular ·
une petite précision:l'entrée colisée est couplée avec l'entrée forum/palatin mais pas avec le musée Capitolin.
Géraldine
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Tout-à-fait ! Désolée ... Bonne journée !
Brigitte

Similar discussions

You might also like