Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je suis mutée au USA, n''etant pas marié avec mon ami, dans qu'elles conditions peux-t'il venir avec moi pour s'installer aux Etats Unis ?

Merci pour votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il faudra trouver une entreprise qui le sponsorise
JO Jolita77 ·
Bonjour, ou trouver ce genre d'entreprise ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En envoyant des lettres de candidature aux entreprises susceptibles d'etre intéressé par les compétences de ton ami
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour, je suis mutée au USA, n''etant pas marié avec mon ami, dans qu'elles conditions peux-t'il venir avec moi pour s'installer aux Etats Unis ?

Tu peux bénéficier du visa B2 accompagnateur pour les conjoints de fait:

http://travel.state.gov/.../telegrams_1414.html

Par contre, avec ce visa tu ne peux travailler, tu ne fais qu'accompagner ton mari.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
- soit il trouve son propre visa: de travail, de stages, d'etudes; et il pourra venir avec toi; - soit il prend un visa de tourisme B2 de 6 mois: il pourra rester avec toi mais pas travailler; et il devra demander une extension pour encore 6 mois (aucune garantie que cela soit accepte); ce qui veut dire que si tu es mute pour 3 ans (par ex), il ne pourra pas rester avec toi tout ce temps la... - soit vous vous mariez: la solution la plus simple si vous voulez partir ensemble sans souci; en fonction de ton visa (lequel auras tu?), il obtiendra un visa spouse qui pourra lui permettre de travailler (en principe si tu es mutee, tu auras un visa L1, et lui un L2 et il pourra demander une autorisation de travail:EAD).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Oups je viens de voir que c'est elle qui est mutée et non son ami, désolée 😇
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
- soit il prend un visa de tourisme B2 de 6 mois: il pourra rester avec toi mais pas travailler; et il devra demander une extension pour encore 6 mois (aucune garantie que cela soit accepte);

Pourtant, au paragraphe 5 du lien que j'ai mis plus haut, ça dit que le Visa B peut être délivré pour du long terme...
BE Bennyc Veteran ·
oui le B2 serait le plus adapte pour suivre son amie mais meme s'il prouve qu'il a une relation 'longue' avec sa copine, l'officier consulaire lui donnera surement 'que' 6 mois au debut (s'il a de la chance peut etre 1 an!); il pourra demander une extension une fois sur place. le probleme c'est qu'apparement il est jeune, il n'y a pas d'enfants...l'officier consulaire va se demander ce que va faire un jeune homme sans travail aux US pendant X temps...

mais une fois de plus: c'est l'officier consulaire, puis l'officier d'immigration, qui prendront la decision 'finale'...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like