Mutation à Mayotte pour la rentrée 2011
by Jerebern
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je suis professeur des écoles spécialisé et j'ai eu ma mutation pour mayotte. J'arriverai sur place au début du mois d'aout mais pour l'instant, je ne sais pas encore dans quelle école je vais travailler. Partant seul, je voudrais savoir s'il est facile de trouver des colocations sur place. Et où?
Par ailleurs, j'ai quelques contacts sur place mais je recherche des gens dans ma situation (partant cet été) pour pouvoir échanger et s'échanger des infos.
voilà, voilà...
merci d'avance
Bonjour
je ne suis pas prof ou instit mais je viens d'arriver au premier avril à Mayotte. Ce n'est pas une période facile pour trouver un appart. Donc j'ai cherché à faire de la colocation. Je suis sur mamoudzou chez une femme très sympa qui habite une grande maison bien située et qui souhaite dépanner des gens comme nous à leur arrivée (une semaine voire plus ce sera à voir avec elle). Elle travaille toute la semaine y compris le samedi et n'est pas bp chez elle. Si ça te dit je pourrai te laisser ses coordonnées.
de mon coté j'ai trouvé un appart qui se libère en juillet et pourrai egalement dépanner quelqu'un à son arrivée selon les dates (quand mes copains et famille ne squateront pas ).
Pour les formalités: tu peux t'abonner au journal gratuit 976 pour lire les offres de logement contacter l'agence immobilière SIM pour voir les pièces à fournir (je peux peut etre les scanner et de les envoyer sur une boite mail) attention à partir avec des copies de tes derniers relevés de comptes bancaires, des RIB, tes dernies BP, ton acte de mutation, et si tu as des emprunts les tableaux d'amortissement si tu veux ouvrir un compte bancaire ici.
en fait ce n'ai pas utile d'ouvrir un compte ici masi bon je ne le savais pas donc je suis dans la paperasse.
Tu auras un dossier à faire pour la secu. je peux aussi te scanner les docs à préparer
bref voilà rapido ce à quoi je pense.
L
je ne suis pas prof ou instit mais je viens d'arriver au premier avril à Mayotte. Ce n'est pas une période facile pour trouver un appart. Donc j'ai cherché à faire de la colocation. Je suis sur mamoudzou chez une femme très sympa qui habite une grande maison bien située et qui souhaite dépanner des gens comme nous à leur arrivée (une semaine voire plus ce sera à voir avec elle). Elle travaille toute la semaine y compris le samedi et n'est pas bp chez elle. Si ça te dit je pourrai te laisser ses coordonnées.
de mon coté j'ai trouvé un appart qui se libère en juillet et pourrai egalement dépanner quelqu'un à son arrivée selon les dates (quand mes copains et famille ne squateront pas ).
Pour les formalités: tu peux t'abonner au journal gratuit 976 pour lire les offres de logement contacter l'agence immobilière SIM pour voir les pièces à fournir (je peux peut etre les scanner et de les envoyer sur une boite mail) attention à partir avec des copies de tes derniers relevés de comptes bancaires, des RIB, tes dernies BP, ton acte de mutation, et si tu as des emprunts les tableaux d'amortissement si tu veux ouvrir un compte bancaire ici.
en fait ce n'ai pas utile d'ouvrir un compte ici masi bon je ne le savais pas donc je suis dans la paperasse.
Tu auras un dossier à faire pour la secu. je peux aussi te scanner les docs à préparer
bref voilà rapido ce à quoi je pense.
L
bonjour
merci de ton message
l'adresse de la coloc ton tu parles m'intéresse bien, ca pourrait me dépanner un moment à mon arrivée.
sinon, toi j'ai cru comprendre que tu étais sur mamoudzou. tu sais si c'est possible de travailler là-bas et d'habiter plus loin ou si c'est galère (embouteillages, circulation..)?
Et pour un appart, il faut compter quel genre de loyer?
beaucoup de questions comme tu peux voir
profite bien de l'île et merci d'avance
salut
comme elle bosse beaucoup on pourrait convenir d'un rendez vous tél un soir je te laisse mon tel portable (attention on me l'a preté donc c'est un copain sur le répondeur) 06-39-94-14-98 je m'appelle céline
si tu as un tel fixe on se débrouillera ensuite
pour mamoudzou il y a env trente minutes d'embouteillage matin midi et soir pour entrer ou sortir donc c'est un choix perso de vivre à l'extérieur
pour les logements il n'y a que trois agences il faut prévoir d'avancer deux mois de loyer + 1 mois et démi parfoir de frais d'agence et le mois que tu payes mormalement. POur le prix du loyer tout dépend ou tu habites! env 700 euros pour un T2 sans charges
bonne journée
comme elle bosse beaucoup on pourrait convenir d'un rendez vous tél un soir je te laisse mon tel portable (attention on me l'a preté donc c'est un copain sur le répondeur) 06-39-94-14-98 je m'appelle céline
si tu as un tel fixe on se débrouillera ensuite
pour mamoudzou il y a env trente minutes d'embouteillage matin midi et soir pour entrer ou sortir donc c'est un choix perso de vivre à l'extérieur
pour les logements il n'y a que trois agences il faut prévoir d'avancer deux mois de loyer + 1 mois et démi parfoir de frais d'agence et le mois que tu payes mormalement. POur le prix du loyer tout dépend ou tu habites! env 700 euros pour un T2 sans charges
bonne journée
salut
pour ce qui est des PE non spé il semble qu'il y ait qqes possibilités de départ depuis quelques années. (60 postes l'an dernier) Toutefois, je ne pense pas que cela ait lieu tout les ans. Le mieux serait de voir directement avec le vice rectorat de mayotte.
pour les indemnités, je ne sais pas si elles concernent les non spé. dans tous les cas, avec la départementalisation il y a des chances qu'elles disparaissent à terme.
voilou
Log in first, then come back to this page.









