Original post
Bonjour,
Avec mon ami on va partir voyager à pied 1 an (Canada puis Amérique Latine) à partir de juillet prochain [:)]. Gros souci : comment s'assurer ?!? Pas de problème avec la sécu, on est couverts 1 an. Par contre, une Mutuelle est-elle réellement indispensable dans la mesure où on va prendre une assurance complémentaire (type Praxis à la MAIF, ou bien AVI...) en cas de gros pépin sur place ? Ces assurances-là ne prennent-elles pas en charge également les frais médicaux classiques (au cas où on n'aurait que la Sécu) ? Bref : est-ce que ça ne fait pas double emploi d'avoir à la fois 1 Mutuelle + 1 Assurance compl. ?? Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire et précise jusqu'à maintenant.
Nous sommes perplexes et souhaiterions avoir l'avis (et le retour d'expérience) des voyageurs partis avant nous ! Ou une réponse éclairée de personnes travaillant dans ce type d'assurances, pourquoi pas !
Merci.










