Namibie: 4x4 ou Toyota Condor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

mon amie et moi-même partons pour le Namibie en octobre, pour 3 semaines: d'abord 12 jours en voiture (Kalahari - Lüderitz - Sesriem - Swakopmund - Cote - Damaraland - Etosha), puis 5 jours pour Vic Falls (en bus), puis de nouveau 2 jours en voiture (sûrement Waterberg). C'est un peu tarabiscoté, mais c'est pour correspondre aux horaires des bus pour Vic Falls. Ma question est la suivante: 4x4 ou Toyota Condor ? J'ai bien compris (en suivant ce site) que le trajet que nous prévoyons peut se faire sans 4x4, et des intervenants écrivent "le 4x4 en Namibie c'est pour la frime". Néanmoins si on veut sortir des routes principales n'est-ce pas des fois indispensable ? Et les 4x4 sont-ils vraiment plus gloutons en essence que les Toyota Condor ?

Merci d'avance pour tous conseils

Gunnar
BB Bbirdy Veteran ·
Etant donné ton itinéraire, le seul endroit où tu aurais besoin d'un 4x4, c'est pour faire les 4 derniers kilomètres de la piste menant de Sesriem aux dunes. Mais il y a en permanence des navettes tout terrain qui t'attendent pour t'emmener au bout de la piste. Bien entendu c'est payant, mais vu la différence de prix entre un 4x4 et une Condor, il n'y a pas photo. En plus, avoir un 4x4 ne suffit pas pour passer, faut il encore savoir le conduire dans du sable mou. N'ayant aucune expérience en la matière, je pense que sur ce genre de piste j'aurais eu personnellement beaucoup de mal à passer.

C'est vrai qu'avec ma Condor, je me suis ensablé 1 fois ou 2. Dans le Skeleton Coast National Park par exemple, j'ai attendu 1 heure le premier véhicule à passer : un 4x4 d'allemands vivant au Kenya, très bien équipés, et qui m'ont sorti de là en 2 minutes.

Je ne dirai pas que le 4x4 c'est pour la frime, c'est plutôt du luxe. Les pistes sont vraiment en bon état. Mais si tes moyens te le permettent, pourquoi pas...
JP Jpw Regular ·
le 4x4 n'est pas utile par contre pour 3 semaines il peut vous permettre de revoir votre trajet

d'abord pourquoi aller à vic falls en bus ??

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
KA Kaingo ·
Franchement vu le bon état des pistes, le 4x4 ne se justifie pas vraiment, d'autant plus que sa location est nettement plus onéreuse que le Condor. Je n'ai eu aucun pb avec le condor sur 3 000 km, même en sortant des pistes pour aller sur des chemins plein de cailloux (dans ce cas il suffit d'y aller tout doux et ça passe).
GU Gugu ·
Pourquoi aller à Vic Fall en bus ? Pour plusieurs raisons: d'abord financières: la location d'une voiture (4x4 ou pas) coûte cher, et notre budget est assez serré j'ai lu que sur place une voiture n'est pas très utile, donc elle ne serait pas "rentabilisée" pendant les 3 jours de présence sur place le trajet dans la bande de Caprivi n'est, paraît-il, pas très excitant, donc autant se laisser conduire dans tous les pays que nous avons visités nous avons toujours préféré les transports publics: c'est moins "efficace" pour tout voir, mais ça donne l'occasion de passer un moment avec les habitants du pays. c'est plus écolo ! Comme la Namibie ne se visite que très difficilement avec les transports publics, nous avons opté pour la voiture.

Merci pour aide

gugu
JP Jpw Regular ·
ben déjà 3 jours à vic falls....

sauf si vous avez prévu des activités (raft part exemple)

vous allez vous emmerder

la bande de caprivi a quand même évolué on essaye de la trnsformer en réserves

et il y a des coins sympa où l'on peut s'arrêter, et des petits détours faciles à faire (shakawe par exemple)

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles

Similar discussions

You might also like