Namibie: appareil photo et chargeur batterie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Je pars en Namibie en Mars, un vieux reve :). Ca pourrait ressembler a une question bete.... Faut il prevoir un chargeur universel (type allume-cigare) pour les batteries de l'appareil photo, ou bien tous les campings offre gentiment une prise pour recharger ? J'aurais environ 4/5 jours d'automnomie, et compte dormir en camping la plupart du temps. Faut il aussi prevoir une protection contre la poussiere/humidite, du type camera-cover/plastique? Bonne journee a tous Alexis
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Il n'y a pas souvent de courant dans les camps. Le mieux c'est d'être autonome et de tout recharger dans la voiture (on y passe pas mal de temps quand même !) J'avais emmené une multiprise allume-cigare permettant de brancher plusieurs appareils à la fois et un convertisseur 12V / 220V pour pouvoir utiliser mes chargeurs habituels sans en racheter. Ça a été très utile et avec 2 batteries de rechange pour l'appareil photo, pas de souci pendant tout le voyage.
JE Jeff932 Veteran ·
Prevois d'acheter un adaptateur pour les prises de courrant Moi, je l'ai acheté en arrivant en Afrique du sud. à part ça, pas de soucis
JE Jemaflor Veteran ·
Attention à la poussière pour les boitiers photos ! Les pistes sont en général bonnes ... pour des pistes ! Mais sont bien entendu très poussiéreuses ! C'est un pays qui enchante les amateurs de photos animalières ou de dunes ;-)

Voir mon petit article sur les déserts du Kalahari et du Namib

http://www.participez.com/contenu/reportage/Rves-de-deserts_2000135
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, Pour les batteries, nous les avons chargé via l'allume cigare durant les étapes de route. Dans les campings, des prises sont a disposition mais malheureusement pas tous (parfois a l'emplacement ou dans les sanitaires). Il faut se munir d'un adaptateur universel. En general, avec le chargement sur la prise cigare, il n'y a pas de soucis (aucun probleme de batterie en deux mois de camping avec deux batteries par appareil) Il faut aussi entre chaque utilisation, bien rangé son appareil dans une housse (le sable, la poussiere et l'humidité s'infiltrent). A Sossusvlei, un de nos deux appareils fut endomagé.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
CA Caml Regular ·
Merci a tous !
ED Edison ·
Bonjour, Je ne sais pas quel type d'appareil tu as Si c'est un reflex et que tu as plusieurs objectifs (j'avais 1 17-85 et 1 50-500 ), suivant des conseils : je suis parti , au Botswana , avec 2 boitiers afin de ne pas avoir à changer de caillou donc risque de poussière ! Pour ce qui est des batteries avec 2 par appareil je n'ai eu à recharger pour 900 photos Bon Safari Gérard
GE Gevehi Regular ·
Bonjour, je n'avais eu aucun souci pour recharger car à chaque emplacement de camping il y avait une prise et de plus comme j'avais loué une voiture je rechargeais également sur l'allume-cigare.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)

Similar discussions

You might also like