La Namibie autrement: prix des campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur la Namibie. J'écoute mon p'tit coeur et je me lance mais j'aurai besoin de quelques précisions : Est il possible de dormir en camping "sauvage" ou bien dans sa voiture ? Trouve t on facilement des points de ravitaillement (eau, nourriture) et d'essence ? Existe t il beaucoup de camping et quel est leur ordre de prix ? Y a t il des zones non accessibles ou interdites ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous un bon voyage ! Cordialement.

Marie
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Pour les campings, voici les prix que nous avons payés l'année dernière (2 adultes + 2 enfants) : Sesriem : 700 N$ Camping. Le prix à payer pour être au plus près du désert. Nauflukt : 250 N$ . Spitzkoppe : 250 N$ de mémoire De l’espace, de l’espace, de l’espace… Apporter son eau : il n’y a en pas. Twyfelfontein-Aba Huab camp : 220 N$ (60 par adulte, 45 par enfant et 10 pour la voiture). Le plus près des gravures. Puros campsite : 180 N$ Super. Warmquelle-Ongogo campsite : 200 N$ (60 par adulte et 40 par enfant) Camping. Deux bonnes raisons d’y aller : profiter de la « piscine » naturelle et échapper à la poussière de Sesfontein. Opuwo-Oreness camp : - bungalows 150 N$ par personne ; - campsite : 60 N$ par personne ; - dîner : 95 N$. Un peu plus cher que la moyenne mais c’est l’occasion de parler avec le patron Jacky et d’avoir sa vision des choses. Epupa : 120 N$ (60 par adulte, gratuit pour les enfants) Camping. Beaucoup de monde, . Kapmanjap- Rustig Toko lodge : 120 N$ (60 par adulte, gratuit pour les enfants) Camping. Le « luxe » au milieu du bush. Etosha : 1 500 N$ (500 par nuit pour quatre) Camping. Pour profiter des points d’eau le soir.

Pour le ravitaillement, pas de problème sauf entre Uis et Opuwo où il faut bien calculer son coup.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CQ Cqr Regular ·
Bonjour On est allés en Namibie Botswana l'année dernière avec un équipé d'une tente sur le toit. On n'aime pas trop les campings mais plutôt les bivouacs dans la nature. Notre principe est de ne pas se laisser apercevoir et de laisser le moins de trace car ces terres appartiennent quand même à quelqu'un et ce n'est pas très sympa de s'installer quelque part sans rien demander au(x) propriétaire (s). Dans les terres africaines noires du nord, les terrains ne sont pas cloturés et on peut s'arrêter dans le bush. Sur la piste le long d'Etocha, les himbas ont aménagé des terrains de camping communautaires et on a payé quelque chose comme 150 n$. Dans les parcs, campings obligé, tarif parc. L'arnaque c'est Sesriem, le seul où on s'est arrêté avec pour nous 600 n$ (3 pers). Dans le sud, les terrains sont clôturés le long des routes. Selon les cas, on s'est arrêté le long de petites routes peu fréquentées ou on a remonté le lit des rivières. C'est drôle mais parfois hard 4x4. Bon voyage.
TI Tib Regular ·
A propos de l'Oreness camp à Opuwo : Quand vous dites "C’est l’occasion de parler avec le patron Jacky et d’avoir sa vision des choses", c'est d'une vision bien romancée qu'il s'agit. De plus vous n'avez pas la garantie que la viande que vous commanderez sera vraiment celle que l'on vous servira. Jacky est un cas à voir éventuellement, un cas sympa, connu des français qui résident en Namibie - il existe aussi un camping communautaire sympa.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
JF Jfpivin Regular ·
Bonsoir, Pas de camping "sauvage" possible dans les parcs...IMPOSSIBLE+++!!! Ravitaillement dans les camps possible bien que succinct. Il faut compter environ 15 € pour 2 en tente dans les campings des parcs. il n'y a pas de "zones interdites" sauf la côte diamantifère...mais il existe des zones accessibles uniquement en 4X4!! Bon voyage++++++

Similar discussions

You might also like