Namibie et Botswana: préférable en un ou deux voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Pour les connaisseurs qui ont voyagé dans ces 2 pays : - est-il + pertinent de les visiter au cours d' un même voyage , si on dipose environ de 3 semaines 1/2 , l' un après l' autre , "dans la foulée" ? - ou bien au contraire , compte tenu de tout ce qu' il y a à voir , vaut-il mieux consacrer un voyage à chacun ( par exemple 3 semaines à la Namibie depuis Windhoek , et 2 semaines au Botswana + éventuellement chutes Victoria depuis Johannesburg ) ?

Je pense à cela en me disant , d' une part que le voyage en Namibie peut se faire en véhicule type simple berline alors qu' un 4x4 surélevé dont le prix de location journalier est beaucoup + élevé s' impose au Botswana , et d' autre part que s' il vaut mieux aller vers l' Okavango à la saison sèche ( septembre -octobre ) , la Namibie peut se visiter agréablement par exemple en avril , où il y a de bons tarifs vols directs Francfort-Windhoek de nuit en 10 h ( Air Namibia chez Ebookers à 774 € ) . A ce propos , quel meilleur tarif avez-vous obtenu sur cette ligne pour la période septembre à mi-octobre en 2008 ou 2009 ? ( 2010 pas encore connu ... )

Par avance , un grand merci à tous pour vos lumières ! 🙂
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour !

Il y a certainement matière à 2 (3, 4, 5… 50 ?) voyages si tu peux !

L'an dernier en 3 semaines nous avons fait un bon tour en Namibie (environ 7000 km sans le Sud et le Fish River Canyon !) mais n'avons eu le temps que d'une toute petite escapade au Botswana. Et je suis à peu près certain qu'il fera l'objet d'un autre voyage un jour !

Le vol Air Namibia Francfort / Windhoek est très correct et pratique.

Bonne préparation !
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Jean Michel !

Je ne connais que la Namibie, mais je peux te dire qu'elle mérite un voyage (et même plus !) à elle toute seule :) Cet été (juillet), nous avons fait un tour de 5200 km en 27 jours, et si on avait pu rester plus longtemps ... on y serait p-e toujours à l'instant :D

Si tu as des questions d'ordre plus "pratique", n'hésite pas à aller voir les nombreux carnets de voyage sur la Namibie/Botswana, et à poser des questions si tu as encore des "flous" dans l'itinéraire, la logistique etc !

Bonne préparation en tout cas !

Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
EL Elodie757 Regular ·
Bonjour Jean-Michel !

Les deux options sont chouettes... En un mois environ, tu peux soit faire un bon tour de l'essentiel de la Namibie, soit zapper le sud (Fish River Canyon) et faire à la place bande de Caprivi/Chobe/chutes Victoria (ce que nous avons fait, en montant par ailleurs jusqu'à Epupa). Elodie
VO Voyageur08 Regular ·
En 3 semaines 1/2, vous pouvez faire un petit tour par le Botswana en plus de la Namibie, juste pour vous donner l'eau à la bouche. Par contre, ça rajoute pas mal de route, donc je crois que ça dépend surtout si vous aimez les animaux / safaris. On a fait ça en 3 semaines, et c'était bon, mais on a (involontairement) sacrifié le Damaraland. A posteriori, en réajustant une ou 2 étapes, et avec quelques jours de plus, ça passait bien. Pour autant, 2 ans après, on a fait 3 semaines rien que pour le Botswana !!!

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Et merci à vous tous pour les réponses déjà apportées .

Il est vrai qu' il semble difficile en un seul voyage de 3 à 4 semaines de visiter les 2 pays en arrivant à Windhoek , si on ne néglige pas le S de la Namibie dont le Canyon de la Fish River , que j' aimerais comparer au Grand Canyon du Colorado visité ces 2 dernières années .

Pas d' indications sur les tarifs Francfort-Windhoek obtenues ces dernières années pour septembre-octobre ?

Bon WE à tous 🙂
ZI Zilch ·
Le Botswana est un autre voyage si on veut bien profiter de la Namibie.Nous avons fait le Fish River Canyon fin juillet et cela a été un grand moment , un de nos coups de coeur en Namibie . Nous avions visité le Grand Canyon et nous avons donc pu comparer. Bien sur il est plus grand , mais le site de Fish River nous a vraiment séduits, d'autant plus que nous l'avons contourné en passant par la C10 puis la C13 qui longe l'Afrique du Sud( une des plus belles pistes que nous ayons empruntées)

Bon voyage
Zilch
EL Elodie757 Regular ·
Si tu es plutôt "paysages", fais le Fish River Canyon Si tu préfères les safaris et les animaux, le Chobe au Bostwana est un must.
DE DenisedeNice ·
Bonjour,

Effectivement, chaque pays mérite largement un (ou plus!!) voyage ! En Namibie, il ne faut pas zapper Fish river Canyon, malgré le détour, ... c'est grandiose ! La remarque sur les types de véhicules est très pertinente : Vu l'état, excellent en général, des pistes en Namibie, une berline convient très bien. Par contre au Botswana, il est exclu d'aller dans les réserves autrement qu'en 4X4 ; et il faut au moins deux semaines pour parcourir Moremi, Savute, Chobe.. et éventuellement finir (ou commencer) par les Chutes Victoria ( coté Zimbabwe en sept/ oct, saison sèche oblige). Au niveau tarifs aérien, j 'ai eu, cette année, des prix entre 620 et 700 € pour un France / Namibie, ou france / Johannesburg. (avec British Airways). Bonne préparation !!
MA Maticha Regular ·
bonjour Nous sommes allés 2 fois en Namibie et je crois sincèrement avoir encore plusieurs voyages à y faire pour tout voir . C'est un pays qui ne laisse pas indifférent et qu'on a du mal à quitter .Nous sommes allés au Botswana mais version prise en charge dans des réserves privées ;Le top et surtout très différent. Avec passage incontournable par les chutes victoria , la rivière Chobe mais je conseillerai aussi la région du Linyanti, peut etre moins touristique mais que nous avons préféré à Morémi .(question de gout) . En bref , pour répondre à la question , si c'est possible vaut mieux faire 2 voyages . Profitez en bien c'est magique
als
CH Cheetah ·
Bonjour,

Comme tout le monde ou presque je te conseillerai d'organiser deux voyages séparés. Personnellement je ne connais que la Namibie où j'ai guidé des circuits pendant six mois il y a deux ans. Les sites à ne surtout pas manquer si tu aimes les coins sauvages et où en plus il y a très peu de touristes voire pas du tout si tu t'y prends bien: Spitzkoppe, Bloedkoppe et toute la région du Damaraland autour de Khowarib.

3 semaines facilements, je dirai même un mois sit u veux faire de la rando un peu partout, la Skeleton Coast (même si c'est très cher), l'Okavango par le Caprivi et le Sud du pays vers l'Afrique du Sud.

Pour d'autres questions, I'm here!
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com

Similar discussions

You might also like